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Quizz Ptac
Publié : mar. 27 janv., 2015 10:42
par jp33
bonjour,
qu'est ce qui peut faire qu'un chassis en l'occurrence alko 42H soit chez un constructeur spécifié en 4.4T et chez un autre 4.5T, est ce Alko, Fiat ou le constructeur qui fixe le PTAC? a moins qu'il n'y est une subtilité dans la dénomination

Re: Quizz Ptac
Publié : mar. 27 janv., 2015 11:08
par petugue83
Re
Tu as oublié que les 42H peuvent être aussi en 4.250T suivant les constructeurs !!
Re: Quizz Ptac
Publié : mar. 27 janv., 2015 12:45
par jp33
re,
petugue83 a écrit :Tu as oublié que les 42H peuvent être aussi en 4.250T suivant les constructeurs !!
c'est donc le constructeur qui determine le ptac mais sur quelle base? si l'on prend le cas du 42H on irait de 4.250 à 4.5T voir plus
Il doit bien exister un document référence qui donne le type de chassis ainsi que le ptac à +/- xkg
Re: Quizz Ptac
Publié : mar. 27 janv., 2015 14:13
par petugue83
Re
Peut être un debut d'explication:
Si tu regarde la doc Alko:
http://issuu.com/alkodistribution/docs/ ... at_01.2014
tu as ce tableau:

le châssis est donné pour 4.250 T de PTAC, mais avec une charge max a l'essieu a l'avant de 2.1T, et a l'AR de 2.4T
ce qui ferai un total de 4.5T si on additionne les deux charges a l'essieu
mon précédent CC, donné par Burstner a 4T de PTAC avait été homologué en 4.5 T par le TÜV en Allemagne après que les suspensions AV et AR aient été changé chez Goldschmitt