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Pas de 12v sur le frigo

Publié : jeu. 23 oct., 2014 20:26
par gilbert-22
Bonjour,
je suis propriétaire d'un challenger 410 de 1996 sur ford transit 2,5 TD et je n'arrive pas à trouver le coupleur séparateur.
Si quelqu'un avait la solution.
Merci d'avance.

Re: Pas de 12v sur le frigo

Publié : jeu. 23 oct., 2014 23:28
par gerard férolles
gilbert-22 a écrit :Bonjour,
je suis propriétaire d'un challenger 410 de 1996 sur ford transit 2,5 TD et je n'arrive pas à trouver le coupleur séparateur.
Si quelqu'un avait la solution.
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,

Entre le titre du post et son contenu, je ne vois pas pourquoi on parle de séparateur ?

Pas de 12 V sur le frigo : est-ce le 12V (issu de la batterie cellule) qui permet l'allumage du gaz (ou l'éclairage à l'intérieur du frigo) ou bien le 12V (le +12 de l'alternateur) qui alimente la résistance du frigo en roulant ???

Alors que le coupleur ne sert que pour relier les batteries ensemble.

Ami calmant

Re: Pas de 12v sur le frigo

Publié : ven. 24 oct., 2014 10:19
par gilbert-22
Re: Désolé de ne pas avoir précisé c'est le +12 de l'alternateur qui sur mon ancien CC partait du séparateur .

Re: Pas de 12v sur le frigo

Publié : ven. 24 oct., 2014 10:53
par rémy
bonjour ,

en principe le d+ de l'alternateur actionne un relais qui envoie le 12v moteur au réfrigérateur , voir le fusible .

Re: Pas de 12v sur le frigo

Publié : ven. 24 oct., 2014 11:20
par gilbert-22
RE: c'est justement le fusible que je cherche sur mon ancien CC il etait sur le separateur

Re: Pas de 12v sur le frigo

Publié : ven. 24 oct., 2014 11:33
par rémy
re:

le fusible est souvent dans le compartiment moteur , suivre le cable du d+

Re: Pas de 12v sur le frigo

Publié : ven. 24 oct., 2014 12:37
par gwalarn
Bonjour,

J'ai un problème similaire : dès que j'actionne le démarreur, j'entends le clac d'un relais au niveau de l'EBL et je n'ai plus de 12v au frigo. Impossible même de le faire fonctionner sur gaz. A l'arrêt le fonctionnement est normal. A cela s'ajoute des indications fantaisistes affichées par le tableau électrique sur l'état de charge de la batterie porteur, cela va de 0V moteur en marche avec remontée progressive à l'arrêt à 2, 6, 8, 11, mais guère plus de 12V après plusieurs heures. Je crains une défaillance d'un élément de l'EBL. La batterie est neuve et bien chargée. Je rentre d'une semaine de balade avec une bonne vingtaine de démarrages par jour et je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté malgré ce qu'affichait le tableau. Qu'en pensez-vous ?