Bonjour à tous,
Comme promis je vous fais un petit résumé sur la CORSE.
Tout d’abord deux critères doivent jouer un rôle à mon avis.
Le 1° je roulais avec une voiture immatriculée en 2B.
Le 2° j’y suis allé hors période estivale.
En ce qui concerne le voyage direct NANTES AJACCIO avec VOLOTEA, puis location de voiture chez EUROPCAR pour se rendre dans un pavillon individuel (15 jours)
Aux premiers abords nous avons été surpris par l’accueil des CORSE (sur le littoral)
Contrairement aux idées reçu et à ce que j’ai pu lire ils sont très fier mais si vous les respectés ils vous le rendent largement, ils ont bon cœur, vous font gouter volontiers à leurs spécialités et aiment vous parler de leurs pays.
Par contre dès que l’on grimpe dans le maquis cela devient plus difficile, ils sont plus méfiants, plus renfermés, les vrais CORSE en quelque sorte, mais parfois sympathiques tout de même.
Quant à la circulation, bien que l’usage du clignotant est totalement inexistant en ville , coté littoral c’est quasiment pas plus mal que chez nous.
Dans le maquis, alors là, il en est tout autre, ça double n’ importe où, en plein virage avec toujours une vitesse excessive (là ce sont de réels dangers permanents)
Pour la plage c’est le paradis, eau bleu, température très bonne, sable blanc, les palmiers, bon d'accord j'arrête
En ce qui concerne le mode de locomotion je préconise tout de même la voiture car le c car sur les petites routes ce n’est pas le top ! Et dans le maquis la c’est chaud, de plus ne cherchons pas à les excités.
La nourriture est très bonne surtout au resto, sur le marché ils ont des fruits et légumes de toute beauté, les prix sont souvent plus chers que chez nous mais bon……
Pour les visites cela ne manque pas, les calanques de PIANNA ,les ILES SANGUINAIRES, les petits villages de montagne, AJACCIO et son marché, PORTICCIO et ses plages, PORTO etc….
Je n’ai pas de photos pour l’instant, cause l’appareil me fait des petits soucis.
Dans l’ensemble un bon souvenir avec de bonnes vacances, il nous restera donc à faire la CORSE du NORD une prochaine fois.
Amitiés à tous
