Page 1 sur 1
Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 16:35
par Le Baultais
Bonjour a tous
J'ai envoyé mon demodulateut "Strong" au SAV pour qu'il me le réinitialise. Il prétexte que le cable d'alimentation a été modifié pour ne pas exécuter le travail demandé. Ce démo a été monté et démonté par un pro. Il préfère surement que j'en achète un neuf. Je recherche de l'aide pour le réinitialisé moi meme,Merci d'avance et bon weekend
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 16:53
par rémy
bonjour ,
qu'avait votre démodulateur ?
le réinitialisé vous même ,je ne le crois pas possible .
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 16:57
par Le Baultais
Je ne recevais que 5 chaines
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 18:06
par rémy
re:
le programme du strong doit être stocké en mémoire , et vous ne pouvez y avoir accès qu'avec un logiciel spécialisé et une base de données que vous n'aurez pas .
combien le sav vous demande pour le réinitialiser ?
en fonction de ce prix vous pourrez voir le plus rentable , le garder ou acheter un fransat ...
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 18:27
par chatressac
Bonjour a tous .
le mien c'est bloquer en septembre il me semble avoir mis comme code pin SAV 1001 ou 1004 sinon regarde la
ici
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-code-pin
cordialement
chatressac
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 19:34
par Le Baultais
Le SAV m'a demandé 34€. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté ce démo a une personne sérieuse, j'ai commandé et reçu une carte neuve et le fait que l'installateur a du enlever (je suppose) une fiche pour brancher a sa façon de démo et juste pour ça le SAV de Stong ne veut pas me le réinitialiser Je l'ai en travers
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 19:36
par Le Baultais
Avec la carte j'avais un code pin, j'ai remplacé l'ancien par le nouveau mais rien n'y a fait
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 19:44
par Le Baultais
Moi ce sont des émissions qui me manque ce sont des chaines
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 19:45
par rémy
re:
faites le réparer pour 34€ .
et réinstallez le vous même , il n'y a que 3 fils à brancher .
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 24 janv., 2014 22:39
par bricoleur315
Bonsoir
Le CSA ne recommande plus TNTSAT pour revoir la TNT pour satellite
http://www.telesatellite.com/actu/42084 ... t-par.html
Re: Demodulateur STRONG
Publié : sam. 25 janv., 2014 9:13
par Le Baultais
Bonjour a tous
Je l'ai installé et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais que 5 chaines, j'ai donc contacté le SAV de Strong qui m'a indiqué la marche a suivre pour leur envoyer sous réserve qu'aucune modification est été apportée au démo sans l'autorisation du constructeur meme le 1er propriétaire ignore comment se terminais le cable d'alimentation en 12v l'ensemble ayant été installé par un pro. Sur aucune documentation je ne vois quel embout se trouve a l'extrémité du cable d'alimentation en 12v. Apparemment c'est le manque de cet embout qui pose problème et qui justifie que le SAV Strong ne veut pas le réinitialiser. Pour l'instant mon démo est toujours chez Strong et a moi de me débrouiller pour le rapatrier. Je vais m'occuper de ça lundi sans oublier de signifier a Strong ce que je pense de leur comportement. Apparemment une fois récupéré je ne vais avoir d'autre choix que d'essayer de me le faire remboursé par le vendeur Je pense que seul Strong dispose du matériel pour me le réinitialiser
Re: Demodulateur STRONG
Publié : sam. 25 janv., 2014 9:45
par rémy
re:
Apparemment une fois récupéré je ne vais avoir d'autre choix que d'essayer de me le faire remboursé par le vendeur Je pense que seul Strong dispose du matériel pour me le réinitialiser
c'est la meilleure chose à faire .
Re: Demodulateur STRONG
Publié : sam. 25 janv., 2014 20:58
par bricoleur315
aujourdhui a écrit :Le SAV m'a demandé 34€. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté ce démo a une personne sérieuse, j'ai commandé et reçu une carte neuve et le fait que l'installateur a du enlever (je suppose) une fiche pour brancher a sa façon de démo et juste pour ça le SAV de Stong ne veut pas me le réinitialiser Je l'ai en travers
Bonsoir
au fait c'est quel modèle de fiche qui est monté d'origine ? Le mien à été monté aussi avec des cosses.
Re: Demodulateur STRONG
Publié : dim. 26 janv., 2014 17:59
par Le Baultais
Au bout des fils il n'y a rien, ces 2 fils étaient vissés dans une boite (genre boite de dérivation)
Re: Demodulateur STRONG
Publié : dim. 26 janv., 2014 18:35
par Pierre45
Bonjour
Voici un site qui explique pour la mise à jour en fonction de la marque:
http://www.telesatellite.com/actu/42249 ... ntsat.html
si ça aide?
Re: Demodulateur STRONG
Publié : dim. 26 janv., 2014 18:41
par Pierre45
Il faut se dépêcher car la mise à jour par Astra prend fin à la fin du mois :
http://www.telesatellite.com/actu/43482 ... ntsat.html
Re: Demodulateur STRONG
Publié : lun. 27 janv., 2014 8:55
par Le Baultais
Mon démo est une version 1.1 et c'est pour ça que je l'ai envoyé au service après vente de Strong, apparemment eux seuls peuvent me le réinitialiser
Re: Demodulateur STRONG
Publié : lun. 27 janv., 2014 16:41
par Le Baultais
Aux dernieres nouvelles STRONG ne commercialise que des appareils en 220v???????????????
Re: Demodulateur STRONG
Publié : lun. 27 janv., 2014 19:24
par bricoleur315
Bonsoir
Il sont modifiés Alden.
J'ai eu un problème au début que je l'avais et je l'ai renvoyé chez Alden pas chez Strong.
Re: Demodulateur STRONG
Publié : lun. 27 janv., 2014 19:41
par L'Escargot
aujourdhui a écrit :Aux dernieres nouvelles STRONG ne commercialise que des appareils en 220v???????????????
Bonsoir,
Non le mien est en 12 V ! 
Re: Demodulateur STRONG
Publié : lun. 27 janv., 2014 19:45
par bricoleur315
Bonsoir
le mien aussi est en 12Volts et version logicielle 2.2
Demodulateur STRONG
Publié : mar. 28 janv., 2014 15:36
par Le Baultais
J'ai sous mes yeux un mail que j'ai reçu de la société STRONG: La société STRONG commercialise les appareils en 220v et non en 12v
Re: Demodulateur STRONG
Publié : mar. 28 janv., 2014 15:49
par Le Baultais
Un conseil si je peux. Evitez d'acheter des démo Strong et si vous avez un problème envoyez le chez Alden. Le mien et toujours chez Strong et j'ai beaucoup de mal a me le faire rapatrié
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 31 janv., 2014 16:46
par ester40
Bonjour à aujourd'hui et à tous
cher collègue, je te vois bien embarrassé avec ton démo strong . je te poserais une simple question : pour ta télé domicile, utilise tu un démo ? si oui, alors fait comme moi quand tu pars avec le CC et bien tu transfert dans le CC et comme ça, plus de problème de mise à jour certes , il est en 220V mais avec un convertisseur de 150W tu alimente ton décodeur et tu ne t'empoisonne plus la vie et il fonctionnera aussi bien qu'à ton domicile. si tu veux plus de détails, je répondrais volontiers à tes questions. Bien cordialement. Ester 40
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 31 janv., 2014 19:47
par frankia47
slt bjr,
Tout comme ester40,un démodulateur de la maison en 220 volts vient en vacances avec nous,accouplé a un convertisseur,et pas de problèmes,pas plus simple pour mises a jour ou autres,
ne pas oublier la zapette,au moins pour le confort
A+
Re: Demodulateur STRONG
Publié : mer. 05 févr., 2014 9:48
par Le Baultais
Bonjour a ttes et ts. A la maison c'est une antenne. Je vous remercie pour vous etes intéressé a mon problème. Après certaines difficultés avec Strong, j'ai récupéré mon démo que j'ai envoyé a Alden pour réinilisation. Tout devrait rentrer dans l'ordre
Re: Demodulateur STRONG
Publié : ven. 17 avr., 2015 19:35
par bricoleur315
Bonjour
Je reviens au sujet de ce démodulateur ainsi que tous les autres, comme je le disais sur le forum la TNT SD sera bien supprimée l'année prochaine tel il est expliqué dans un mail que je viens de recevoir de Strong:
Nous tenons également à vous informer que suite à un arrêté ministériel du 10 décembre 2014, l’arrêt de la diffusion SD Mpeg2 est prévu courant 2016. Votre récepteur TNTSAT SD ne permettra alors plus de recevoir l’ensemble des programmes TNTSAT. Vous devrez alors posséder un décodeur TNTSAT HD pour recevoir l’ensemble des chaines TNTSAT. Si vous devez remplacer une carte qui est insérée sur un modèle SD, nous vous conseillons de procéder à l’achat d’un modèle HD.
Prévoyez donc de remplacer votre démodulateur SD.