Nous sommes à notre 3ième camping-car depuis 2001, après un profilé RAPIDO 772F et un intégrale RAPIDO 9083DF
Donc depuis fin 2011, nous avons un intégrale CARTHAGO E LINE 47, version 2012
A part quelques problèmes de jeunesse surtout du côté accessoires, nous en sommes très content, d'ailleurs nous réfléchissons sur l'achat d'un CARTHAGO S PLUS 50
Si nous l'avons acheté en France, nous sommes allés avant à l'usine de montage en Allemagne et nous y retournerons au printemps 2014 pour avoir une meilleure idée (éventuellement) sur notre prochain achat.
Longueur hors tout : 7.29 m
Largeur hors tout : 2.27 m
Hauteur hors tout : 2.99 m
Empattement : 4.143 m
PTAC : 4.5 t
Charge utile : 1 100 kg
Lit arrière : 1.47 x 2.1 m
Lit avant : 1.6 x 1.95 m
Chauffage ALDE
Réservoir eaux propres : 180 l
Réservoir eaux usées : 160 l
Moteur Fiat 150
Chassis Al-Ko spécial pour CARTHAGO
Pile à combustible EFOY confort 140
TV SAT, alarme, store, deux cassettes WC, cuir, Panneaux solaires (170 w), ....
Suspension pneumatique FIRESTONE à l'arrière, et ressorts renforcés à l'avant
.....
Nous faisons actuellement, 15 000 km / an
Amicalement
Guy
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 11:33
par yvon29
Bonjour et félicitations pour ce beau joujou...bonnes balades avec....à plus....yvon.
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 11:37
par rémy
bonjour ,
bel engin surtout en PL avec une bonne charge utile et une bonne réserve d'eau et de bons équipements .
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 11:50
par duc
Bonjour,
Carthago a Aulendorf est un constructeur qui offre la possibillitée de faire pour tous modéles, sans engagement , un essai sur route.
De plus a un parc avec des cc. en Occasion..
A+
duc
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 12:39
par FLORIN
Bonjour,
Merci DUC, c'est ce que j'ai prévu, aller à la nouvelle usine, la visiter, essayer des S PLUS, à fin d'éventuellement d'en commander.
Notre intention, c'est d'avoir un vrai châssis poids lourd, une propulsion pour avoir un faible rayon de braquage et y mettre un Telma, le tout sur une suspension pneumatique intégrale
Et faire du tourisme, magnifique pays
Très bonne journée et préparation des fêtes de fin d'année
Guy
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 15:56
par dudu1949
bonjour
félicitation pour ce beaux joujou
je vous souhaite de très belle balade en tous confort .
amitié j louis
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 16:02
par rémy
re:
le moteur me parait un peu faible quand même le multijet 150 c'est le 130 gonflé , ce cc mériterait autre chose , fiat 180 ou mercédes 3l ....
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 16:09
par petugue83
rémy a écrit :re:
le moteur me parait un peu faible quand même le multijet 150 c'est le 130 gonflé , ce cc mériterait autre chose , fiat 180 ou mercédes 3l ....
Bonjour
Même avis que toi, pour un CC de 4.5T de PTAC, le moteur 2.3L me parait particulièrement léger, surtout au niveau frein moteur. Pour des CC de + de 7m, le 3L me parait indispensable
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 17:28
par duc
rebonjour,
Carthago veut un supplément de 1285€ pour le moteur 150 CV contre le 130CV
Pour le moteur 3,0 l de 177 CV : 3790€ contre le 130CV
Pour une diffénce de 2505 € je choisirai sans hésiter le moteur de 3,0l...
A+
duc
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 20:26
par FLORIN
Bonjour,
Il est vrai que le moteur est un peu faible dans les côtes d'autoroute, mais ailleurs après rodage, il me suffit
Carthago ne monte plus de camping-car sur un chassis Mercedes depuis 2013
Reste FIAT IVECO et MAN suivant les modèles, comme CONCORDE et d'autres constructeurs allemands
Beaucoup de 3 litres FIAT accouplés à une boite de vitesse automatique ont de gros problèmes d'embrayage , lors de mon achat j'ai failli prendre cette option
On m'a conseillé de ne pas prendre celle-ci avec le moteur IVECO 177cv
Amicalement
Guy
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 20:35
par petugue83
FLORIN a écrit :
Beaucoup de 3 litres FIAT accouplés à une boite de vitesse automatique ont de gros problèmes d'embrayage ,
Re
Il ne faut surtout pas généraliser: ceux qui ont des pbs sont ceux qui sont équipés avec des châssis double essieu et PTAC de 5T
Pour les autres, ceux avec simple essieu, on n'a vu personne sur le forum s'en plaindre, et personnellement j'en suis pleinement satisfait à ce jour, en ayant dépassé les 15 000Km,avec 4.250 T de PTAC et le moteur 3L, de même que mon copain autoch83 qui a le même avec un kilométrage équivalent
Avec ce type de motorisation, et la suspension pneumatique intégrale, les étapes de plus de 800km dans la journée se font les doigts dans le nez !!! ( bon, pas à 10L/100 !! )
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : sam. 14 déc., 2013 20:46
par fifi1966
bonsoir florin
et si tu te lache un peu plus ( 4000 e ) tu as le droit au 3,0 l 205 cv biturbo iveco , et la de toute façon il ne mette pas la boite auto ,perso moi la boite auto je ne l ai pas pris et je ne regrette pas.
philippe
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : dim. 15 déc., 2013 9:15
par FLORIN
Bonjour,
Désolé, j'ai un ami qui a un simple essieux 4,5t CARTHAGO E LINE 47 qui a eu des problèmes sur sa boite automatique, reconnu par FIAT CAMPER, à 10 000 km la semaine dernière
Le concessionnaire qui a reconnu ce PB, lui a reprogrammé le cycle de cette boite avant de d'échanger cet embrayage si le phénomène persiste.
Article paru dans le Monde du Camping-Car n°255 d'octobre 2013 :
".... à plusieurs reprises, suite à des manœuvres en marche arrière sur les cales ou sur un terrain légèrement en montée ou un peu chaotique, j'ai constaté que l'embrayage patinait et qu'une forte odeur de brûlé se dégageait du compartiment moteur.
... pas un cas isolé ... service SAV FIAT connait bien le problème... en particulier sur les CC de 4,25T 4,5T et 5 T sur chassis AL-KO..."
Si vous rencontrer ce phénomène (Boite auto), n'hésitez pas à utiliser la modalité MANUELLE, à fin d'éviter ce PB
Eventuellement appelez le service relation clientèle camping-car au numéro de téléphone : 0080034281111 (gratuit depuis un poste fixe) ou 00390244412160
Article intéressant sur la boite robotisée Fiat dans la revue Camping-Car Magazine n°256 d'octobre 2013 :
"... Fiat tient à rappeler qu'il est important de suivre les instructions figurant dans le manuel d'instruction. Et de se souvenir que lorsque le camping-car se trouve en côte, l'accélérateur ne doit jamais être utilisé pour maintenir l'arrêt.
Cette manœuvre risque, en effet d'endommager l'embrayage.
Il est arrivé que des utilisateurs de camping-cars type DUCATO MAXI (supérieur à 4 tonnes) équipés d'un châssis Al-Ko double essieu et du moteur 180 Multijet Power, aient rencontré des dysfonctionnements sur les parcours comportant de fortes pentes, des virages serrés ou lors de manœuvre de marche arrière.
Les techniciens Fiat recommandent, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, de privilégier le mode manuel de la boite...."
Pour l'IVECO sur un 5t, les 205 CV sont bien adaptés, mais il va falloir compter sur les nouveaux moteurs EURO VI !
Amicalement
Guy
Re: FLORIN NOTRE 3IEME CC CARTHAGO E LINE 47
Publié : dim. 15 déc., 2013 10:38
par petugue83
FLORIN a écrit :
Article paru dans le Monde du Camping-Car n°255 d'octobre 2013 :
...........................
Si vous rencontrer ce phénomène (Boite auto), n'hésitez pas à utiliser la modalité MANUELLE, à fin d'éviter ce PB
........................
Article intéressant sur la boite robotisée Fiat dans la revue Camping-Car Magazine n°256 d'octobre 2013 :
.................................
Il est arrivé que des utilisateurs de camping-cars type DUCATO MAXI (supérieur à 4 tonnes) équipés d'un châssis Al-Ko double essieu et du moteur 180 Multijet Power, aient rencontré des dysfonctionnements sur les parcours comportant de fortes pentes, des virages serrés ou lors de manœuvre de marche arrière.
Les techniciens Fiat recommandent, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, de privilégier le mode manuel de la boite...."
Re
C'est ce que je préconisait déjà au mois d'aout, après avoir constaté ce type de pb sur de tres fortes déclivités:
bonjour,
nous avons choisi un moteur 3l pour notre hymer 4.250t sur fiat alko réceptionné en mars 2013 mais boite manuelle.nous ne regrettons pas cette motorisation
bon choix pour votre nouveau carthago . germain