Page 1 sur 1

TRUMA C6 ( Diesel)

Publié : lun. 09 déc., 2013 13:17
par duc
Bonjour,

peu répandu sur le marché des cc., mais sur les fourgons aménagés ( Airtronic etc..)

La fonction de ce type de chauffage est sans probléme jusqu´a une altitude de 1300m, plus haut la puissance de chauffe diminue rapidement.
TRUMA commercialise un Kit " Altitude " , mais pour la somme de 460€..
Le kit de " Eberspächer " remplit la meme fonction mais pour moins cher: env 170€

http://up.picr.de/16703476xe.jpg

A+

duc

Re: TRUMA C6 ( Diesel)

Publié : lun. 09 déc., 2013 18:09
par rémy
bonjour charles ,

merci pour l'info .

Re: TRUMA C6 ( Diesel)

Publié : lun. 09 déc., 2013 20:21
par pascalb64
Bonjour,

Pas essayé le Truma Diesel, mais eu durant 4 ans l'Eberspächer D4 et jamais constaté de problème jusqu'à 1800m, et ce sans le kit.
Et l'hiver dernier, il a été testé à 1650m durant 2 jours où le thermomètre oscillait entre -12 et -17°C. Brrrrrr dehors... mais pas dedans.

Pourtant, le constructeur le conseille aussi au dessus 1300m-1500m.... Ne serait ce pas un peu commercial ????

Certes, le % d'oxygène étant plus faible, la combustion est moins bonne en altitude, mais il ne faut pas croire que tout s'arrête à 1301m :nn
Peut être un peu plus de conso et sans doute un encrassement plus important.

Je conseillerais le kit pour ceux qui passent de longues et régulières périodes (+ 1sem) à plus de 1500m. Sinon, l'on peut s'en passer.

Pascal