Bsr Bricolou,
Si vous avez un fusible qui grille instantanément à la mise sous tension, c'est qu'il y a :
a) un court-circuit franc sur la ligne d'alimentation, la carte, une mise à la masse d'un +, etc.
Au moins, c'est plutôt mieux que d'avoir une panne aléatoire

, même si la recherche va vous demander un peu de temps et, surtout, de la méthode.
b) une connexion (type domino, épissure, cosse,...) dans laquelle le + touche la masse ou une partie soit de la carrosserie du Truma, ou le -
Mes suggestions :
1) si vous avez le schéma électrique de la cellule :
1-1) vérifier s'il n'y a que le Truma sur la ligne
1-2) voir, si possible comment est alimenté le Truma : carte, soupape d'hivernage, ventilateur, brûleur, thermostat, etc...
2) si vous n'avez pas le schéma ou, après l'avoir bien étudié :
2-1) rechercher la ligne d'alimentation du Truma
2-2) débrancher les fils + et - sur l'arrivée du Truma
2-3) vérifier que le fusible ne saute pas ; s'il vient à sauter c'est que vous avez autre chose de raccordé sur cette ligne d'alimentation ... il vous faudrait donc chercher ailleurs.
2-4) raccorder un composant ; par exemple seulement la carte. Si rien ne se passe, raccorder ensuite un second composant (par exemple la vanne d'hivernage, pour autant que sur ce modèle, la vanne d'hivernage soit alimentée en 12V. Et ainsi de suite, jusqu'à identifier le composant qui fait déclencher le fusible...
Prenez votre temps, soyez organisé ET méthodique

, ne raccordez qu'un composant à chaque fois, après, bien sûr et à chaque fois, avoir coupé votre fusible avant de reconnecter
Les problèmes électriques, particulièrement en 12V, peuvent ne pas être simples à identifier, mais avec de la patience et de la méthode - normalement - on doit y arriver.
Si vous n'avez pas le schéma électrique, voir sur le site s'il n'existe pas ou, faites un appel "au peuple" ...
Bonne recherches et, tenez-nous informés.
