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Experience sur les Cc Adria
Publié : lun. 30 sept., 2013 22:40
par JmarcM
Bonsoir a tous,
J'ai décidé cette année de changer mon camping car, et après quelques essais, mon choix se porterais sur un Adria 680 SP ou ST ( je ne sais pas encore) de 2009-2010 ou 2011, j'en ai vu plusieurs dans mon budget.
Quelqu'un sur le forum connait-t-il ces modèles? j'entends beaucoup de bien des camping car Adria, alors je m'en remet a votre expérience.
Bonne soirée.
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mar. 01 oct., 2013 0:05
par ptitsavoyard
Bonsoir,
J'ai un Adria 680 Axess,très contant du modèle et de la marque
Tu peu trouver tout les renseignements sur Adria
www.cca.fr.nf
Cordialement
Fabrice
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mar. 01 oct., 2013 19:29
par OKCORAL
JmarcM a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai décidé cette année de changer mon camping car, et après quelques essais, mon choix se porterais sur un Adria 680 SP ou ST ( je ne sais pas encore) de 2009-2010 ou 2011, j'en ai vu plusieurs dans mon budget.
Quelqu'un sur le forum connait-t-il ces modèles? j'entends beaucoup de bien des camping car Adria, alors je m'en remet a votre expérience.
Bonne soirée.
Bonhour,
J'en ai un (680SP) de nov 2007, 50000 kms et j'en suis très content. Très bien équipé : four, congélateur, feu de recul, chauffage additionnel de route (qui semble avoir été abandonné sur les modèles plus récents) meubles "bombés" bien faits, Truma 6002, très grande soute, bac douche séparé, porte cellule avec deux serrures, fermeture centralisée des 3 portes...et 500kg de charge utile.
Par contre je n'ai ni clim ni régulateur de vitesse... mais bof.
Seul petit défaut à ce jour : la serrure de la porte cellule ne répond pas toujours comme il le faut à la commande de la clé et ceci depuis cette année. Les contacts sur la porte et l'encadrement s'oxydent et le contact électrique ne se fait pas bien. Il faut poncer légèrement ces contacts (un coup de grattounette) et c'est reparti...mais il faut le faire régulièrement.
Nous sommes seulement 2 lorsque nous voyageons. Ce qui fait que nous n'avons pas besoin d'utiliser le lit d'appoint..merdique.
Si nous avions du voyager à 3 ou 4 (même avec des enfants) j'aurais apprécié le Matrix 680SP pour son lit sous plafond qui doit être tellement plus agréable à utiliser. Mais en 2007 la question ne se posait pas car il n'existait pas.
A tout hasard, les catalogues des modèles passés sont là :
http://www.adria-france.com/consulter-le-catalogue/
Cordialement.
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mer. 02 oct., 2013 10:55
par JmarcM
Bonjour merci poru ce retour tres interressant,
le lit dinette est vraiment si merdique que ca? j'avoue que niveau défauts, on peut pas dire qu'il y en ai bcp apperement. c'est le lit qui se depli depuis la baquette, ou en 2007 il ne l'avait pas encore fait comme ca? C'est quoi le chauffage adittionnel route??? et le chauffage truma c'est a essence ou gaz?
Merci.
Bonne journée.
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mer. 02 oct., 2013 10:56
par JmarcM
ptitsavoyard a écrit :Bonsoir,
J'ai un Adria 680 Axess,très contant du modèle et de la marque
Tu peu trouver tout les renseignements sur Adria
http://www.cca.fr.nf
Cordialement
Fabrice
re merci poru l'info! tres pratique ce forum!
bonne journée.
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mer. 02 oct., 2013 12:48
par ptitsavoyard
Bonjour,
Avec plaisir Jean marc
Cordialement
Fabrice
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mer. 02 oct., 2013 16:27
par OKCORAL
JmarcM a écrit :Bonjour merci poru ce retour tres intéressante,
le lit dinette est vraiment si merdique que ca? j'avoue que niveau défauts, on peut pas dire qu'il y en ai bcp apparemment. c'est le lit qui se dépli depuis la baquette, ou en 2007 il ne l'avait pas encore fait comme ça? C'est quoi le chauffage additionnel route??? et le chauffage truma c'est a essence ou gaz?
Bonjour,
Merdique comme tout les lits "dînette" qui t'obligent à baisser la table. Ceux qui ont une table montée sur vérin, c'est simple de la baisser. Par contre, la mienne est posée sur une glissière fixée sur la paroi du CC et sur un pied excentré. Il faut la décrocher de la glissière, ce qui n'est pas agréable à faire puis plier le pied en deux. Il faut ensuite tirer une rallonge qui se trouve sous le siège de la banquette côté passager et, enfin, disposer tous les coussins qui font office de matelas. Sachant que les coussins sont légèrement bombés, le matelas l'est forcément. J'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques fois avec ma petite fille. Conclusion, moins on l'utilise, mieux on se porte. L'idéal, c'est le lit au plafond.
Le chauffage route est un chauffage additionnel monté d'origine (du moins sur le 2007). En fait, il est alimenté par une dérivation branchée sur la radiateur moteur.Il ne fonctionne que lorsque le moteur est en marche tout comme le chauffage traditionnel qui se trouve dans tous les véhicules. Le chauffage standard de tous les véhicules chauffe surtout l'avant de la cabine, le chauffage additionnel (qui est situé au sol derrière le siège conducteur) chauffe la cellule. Les deux peuvent être mis en marche en même temps.
Le truma est une chaudière à gaz qui fourni le chauffage de la cellule principalement à l'arrêt et l'eau chaude sanitaire. Ceux qui n'ont pas de chauffage additionnel se servent du Truma pour chauffer leur cellule en roulant. C'est une dépense de gaz que ne supportent pas ceux qui ont le chauffage de route qui, lui, est gratuit.
Seuls les CC équipés du sécumotion peuvent rouler gaz ouvert.
Focalise toi surtout sur la charge utile. Sur le matrix 680SP, qui a quasiment la même configuration que le mien, la charge disponible n'est que de 369Kg. Elle de 500kg sur le Coral 680SP....131kg de moins ça compte énormément.
Cordialement.
Re: Experience sur les Cc Adria
Publié : mer. 02 oct., 2013 21:53
par JmarcM
RE ,
Merci beaucoup!
Bonne soirée.