Bonjour,
Expérience qui n'a pas eu que des bons côtés pour les propriétaires: la Société Unimog s'est tout simplement comportée d'une manière totalement indigne avec eux.
Ils ont eu des problèmes énormes avec
le train arrière, et la lecture de
leur blog, quand il était encore actif, faisait bien part d'autre problèmes liés à des erreurs de conception. Et sur ce genre d'engin, ça prend tout de suite des proportions financières importantes.
Je ne comprendrai jamais qu'un constructeur, en l'occurrence Mercedes ne se mobilise pas pour résoudre un problème, surtout sur une réalisation aussi prestigieuse. Franchement, pour ce que ça leur aurait coûté... C'est petit, petit... et écœurant. Cet esprit "je suis le plus gros, c'est moi qui ai raison", je l'ai connu dans une Société ou j'ai œuvré: le client était vécu par l'usine comme une source de problème, surtout quand il s'agissait d'un problème de conception que tout le monde connaissait. Et dans ce cas, il était de bon aloi de jouer la montre et l'inertie...
Quoiqu'il en soit, après avoir principalement été arpenter la France, et un peu le Maroc, l'heureux concepteur s'est passionné pour un autre sujet.
J'ai vraiment du reste été stupéfait qu'avec une telle machine, ils aient si peu voyagé: comme quoi, pour certaines personnes, c'est surtout la conception et la réalisation d'un projet qui compte, et pas forcément l'utilisation qu'on fait du résultat.
En fait, c'est l'aventure d'un entrepreneur, ou d'un inventeur, mais pas celle d'un aventurier.
Je suppose que ce monsieur s'est raconté à un moment qu'il allait rentabiliser son merveilleux jouet en développant une activité de création de camions "prêts pour l'aventure"! Juste pour se donner bonne conscience, parce qu'il n'a pas dû faire d'étude de marché!!
En tous cas, comme je ne suis pas d'une nature envieuse, je m'incline devant tant d'ingéniosité et de perfectionnisme!
Mais une chose est certaine, ça a été un gouffre financier! Enfin, ce qui est un gouffre pour certains n'est peut-être qu'un petit trou pour d'autres, ça dépend comment et d'où on regarde le monde.
Et le camion - ou plutôt l'ensemble, a été en son temps à vendre... sur Le Bon Coin.
Pour le prix d'une grosse, très grosse et luxueuse villa.
Je ne me souviens plus très bien, mais ça tapait bien haut, à la hauteur de cet engin exceptionnel! Et je pense qu'entre la conception et la réalisation le projet doit avoir frisé le million d'Euros.
A+
R.