problème truma 4
Publié : sam. 20 juil., 2013 23:07
Bonjour
Après 17 000 kms je suis en panne avec mon Truma 4 monté sur mon Rapido 690.
Tout d'abord plus de tension sur le bouton de commande, après avoir touché le fusible, remise en service normal.
2 jours après le chauffe eau était en route à la température de 60 ° et au bout de 20 mn la soufflerie s'est mise en route toute seule et l'air chaud s'est diffusé dans tout le camping car malgré la chaleur de juillet, plus moyen de le stopper, finalement après 30 s il s'est stoppé tout seul. Mais depuis les leds verte à droite et rouge à gauche sur le bouton de commandes restent fixes.
En vacance en Bretagne nous décidons de rendre visite à des concessionnaires, le 1er m'indique que la carte est morte remplacement environ 600 € et le second me donne la signification des codes couleur de test de l'appareil et m'indique qu'il s'agit certainement de la sonde de température d'air.
Sitôt rentré je commande la pièce qui effectivement après démontage était brulée , procède à son remplacement remet en place le Truma 4 (évidemment en remplissant d'eau) et je procède aux essais qui me donnent la même panne.
Le code couleur est toujours le même à savoir bblb lbbl et les leds du bouton de commande sont toujours vertes et rouges.
J'ai tout vérifié il n'y a aucune trace de matière fondue, pas de câble abimé la tension est très bonne et le ventilateur n'est pas bloqué.
Merci de m'indiquer ce que je pourrais faire pour sortir de cette situation.
Après 17 000 kms je suis en panne avec mon Truma 4 monté sur mon Rapido 690.
Tout d'abord plus de tension sur le bouton de commande, après avoir touché le fusible, remise en service normal.
2 jours après le chauffe eau était en route à la température de 60 ° et au bout de 20 mn la soufflerie s'est mise en route toute seule et l'air chaud s'est diffusé dans tout le camping car malgré la chaleur de juillet, plus moyen de le stopper, finalement après 30 s il s'est stoppé tout seul. Mais depuis les leds verte à droite et rouge à gauche sur le bouton de commandes restent fixes.
En vacance en Bretagne nous décidons de rendre visite à des concessionnaires, le 1er m'indique que la carte est morte remplacement environ 600 € et le second me donne la signification des codes couleur de test de l'appareil et m'indique qu'il s'agit certainement de la sonde de température d'air.
Sitôt rentré je commande la pièce qui effectivement après démontage était brulée , procède à son remplacement remet en place le Truma 4 (évidemment en remplissant d'eau) et je procède aux essais qui me donnent la même panne.
Le code couleur est toujours le même à savoir bblb lbbl et les leds du bouton de commande sont toujours vertes et rouges.
J'ai tout vérifié il n'y a aucune trace de matière fondue, pas de câble abimé la tension est très bonne et le ventilateur n'est pas bloqué.
Merci de m'indiquer ce que je pourrais faire pour sortir de cette situation.