Page 1 sur 1

Message sur écran télé

Publié : sam. 13 juil., 2013 15:16
par ROROBOXI
Bonjour,
En voulant faire des essais télé avant de partir, je me retrouve avec un message sur écran qui dit:
"Viacess CA
Chaine en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce progamme".

Ceci quelque soit la chaîne que je mette 1, 2, 3 etc. Je suis équipé d'une parabole avec démodulateur Philips DSR 2020 MDS. Lorsque ce message apparait, en dessous j'ai le titre de l'émission correspondant à la chaîne affichée, ce qui veut dire que je capte pourtant bien. Je n'ai aucun message de l'opérateur dans le menu. La carte comme le démodulateur n'ont pas 3 ans, ce n'est donc pas l'heure de renouveler la carte. J'ai enlevé et essuyé la carte 2 ou 3 fois mais ça ne change rien. J'ai fait une remise usine et recherche de chaines qui se sont faites normalement. Je ne vois donc pas ce qu'il se passe et si quelqu'un parmi vous a une idée, je suis preneur de ce qu'il a fait pour remédier à ce problème. Merci pour vos réponses. A +.

Re: Message sur écran télé

Publié : sam. 13 juil., 2013 20:23
par guy83
Bonsoir a toutes et a tous

Salut Roroboxi

Cela apparait de temps en temps sur le mien, pour effacer cela il suffit d'appuyer su la touche " EXIT " de ta télécommande, si cela ne marche pas c'est que ta carte est périmée car stokée trop longtemps avant ton achat.

A +

Re: Message sur écran télé

Publié : sam. 13 juil., 2013 21:26
par Herald
bonsoir Roroboxi,
+1 du même avis que GUY
Pour en être sur essai avec un copain qui à une carte qui marche.

Re: Message sur écran télé

Publié : sam. 13 juil., 2013 22:42
par EL DIABLO 85
Salut,
j'ai eu le même problème quand j'ai sorti le CC d'hivernage cette année(démo Phillips aussi).Il s'agit en fait de la mise à jour du démo qui n'est pas faite.Dans la notice du démo tu dois avoir le tel du service client phillips.Ils te donnerons le jour où tu dois laisser branché le démo pour que le maj se fasse par le satellite car cela se fait selon ce planning en fonction de la marque mais il n'y a pas ta marque.Le principe reste le même.http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/Med ... -ASTRA.pdf
Le sujet a déjà été évoqué plus longuement mais je ne retrouve pas le tuto.
A+

Re: Message sur écran télé

Publié : sam. 13 juil., 2013 22:44
par EL DIABLO 85
Resalut,
voilà j'ai trouvé le tuto où je parle de mon expérience.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=31453

Re: Message sur écran télé

Publié : sam. 13 juil., 2013 23:29
par ROROBOXI
EL DIABLO 85 a écrit :Resalut,
voilà j'ai trouvé le tuto où je parle de mon expérience.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=31453
Bonsoir et merci,
Je m'apprêtais à répondre à Guy83 et Herald que je remercie, la même chose que ce que tu expliques car je l'ai trouvé sur un autre forum. Pour le Philips DSR2020 que j'ai, la MAJ se fera mercredi 17/7 si j'ai bien vu mais le pb c'est que je ne vais pas rester la journée stationné pour ça. Si on savait que ça doit se faire on le prévoirait quelque temps avant. Encore une info qui n'est pas donnée lors de l'achat et ce n'est pas indiqué dans la doc fournie avec l'appareil, encore une chose anormale. A +.

Re: Message sur écran télé

Publié : dim. 14 juil., 2013 10:46
par jp33
bonjour,

le sujet a été débattu depuis plusieurs mois:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=31075
et puis MAJ le 17 soit mercredi c'est pas trop tard :ri :bc

Re: Message sur écran télé

Publié : dim. 14 juil., 2013 18:11
par EL DIABLO 85
Salut Roroboxi,en fait comme j'ai aussi un démo et qu'il était à jour j'avais permuté avec celui du CC que j'avais donc pu laisser allumer dès zéro heure le jour de la maj.

Re: Message sur écran télé

Publié : dim. 14 juil., 2013 18:16
par ROROBOXI
jp33 a écrit :bonjour,

le sujet a été débattu depuis plusieurs mois:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=31075
et puis MAJ le 17 soit mercredi c'est pas trop tard :ri :bc
Bonjour et merci pour l'info que j'avais trouvée après avoir posté. A +.

Re: Message sur écran télé

Publié : dim. 14 juil., 2013 18:19
par ROROBOXI
EL DIABLO 85 a écrit :Salut Roroboxi,en fait comme j'ai aussi un démo et qu'il était à jour j'avais permuté avec celui du CC que j'avais donc pu laisser allumer dès zéro heure le jour de la maj.
Bonjour, c'est parfois bien d'avoir certaines choses à la maison et aussi dans le c.car. Pour ce qui est du démo ce n'est pas mon cas car avec internet j'ai aussi la télé qui fonctionne bien mais à la maison seulement. A +.

Re: Message sur écran télé

Publié : mar. 30 juil., 2013 23:39
par ROROBOXI
Bonjour,
J'ai noté plus haut que la MAJ se ferait le 17/07 et en fait ce n'était que le 24/07. Ce jour-là, alors que j'étais parti avec le c.car, je suis resté sur place pour cette fameuse MAJ et comme Philips m'avait dit que ça se faisait en milieu de journée, à 14h je les ai appelés car je n'avais encore rien vu. Ils m'ont répondu qu'on pouvait faire la MAJ de suite en suivant ce qu'ils allaient me dire, j'ai répondu OK et j'ai suivi point par point ce qu'ils m'ont dit et la MAJ a été faite. Ils m'ont fait aller dans le menu, et là dans infos techniques, ensuite dans info système et MAJ logiciel, OK. Ensuite j'ai dû suivre quelques instructions écrites à l'écran, des chiffres ont défilé de LO 10 à LO 100 me semble t-il et ensuite de 5000 à 5050 et là la MAJ a été faite. En laissant le démodulateur allumé et non en veille je pensais voir s'inscrire: "voulez-vous faire la MAJ" ou quelque chose comme ça mais rien de tout ça, à 14 h j'ai donc décidé d'appeler et peut-être ai-je bien fait mais je n'en sais rien, le principal est que ça soit fait. A +.

Re: Message sur écran télé

Publié : mer. 31 juil., 2013 9:52
par Herald
Bonjour ROROBOXI,
:c Merci de nous avoir fait part du résultat qui pourra servir à bien d'autre dans le même cas. :mr1
Souvent certains colistiers se font dépanner en oubliant de donner la suite, ce qui est très important.
Bonne semaine