Chaudière Autoroller Ford 1983
Publié : mar. 30 avr., 2013 17:55
Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d'un vieil Auto Roller Ford, et je ne comprend absolument rien au gaz. Le manuel fourni est plutôt léger sur ce point, et les schémas ne correspondent pas forcément.
Quelques questions donc :
1/ Comment s'allume le chauffe eau ? J'ai beau chercher sur le web, je ne vois aucun modèle qui ressemble au mien. Pour accéder à la chaudière, je dois ouvrir un petit boitier à l'extérieur. Et là, ça se gâte : il y a deux boutons-pressoir, je ne comprends pas lequel sert à quoi, et je ne vois pas non plus où mettre la flamme pour l'allumage. Je ne trouve aucun schéma sur le net correspondant à ce genre de chaudière.
2/ Le chauffage est un Trumatic SL 3002, sans compartiment à piles. Le piezzo manuel n'est relié à rien, les 2 fils étant déconnectés. Je trouve bien le manuel sur le site de Truma, mais le branchement du piezzo n'est pas indiqué, je ne sais donc pas comment reconnecter les fils. D'ailleurs, même sans le reconnecter, y a-t-il moyen de l'allumer avec une flamme ?
3/ Au dessus des 4 vannes permettant de diriger le gaz vers les différents appareils, il y a une sorte de gros bloc rond qui peut tourner sur lui-même (entre l'arrivée de gaz et les vannes). La doc ne fait pas état de ce boitier. A quoi ça sert ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, à part ça, le camping-car fonctionne bien. Faut pas être pressé, par contre, mais à 80 km/h, ça permet d'admirer les paysages
Je suis depuis peu propriétaire d'un vieil Auto Roller Ford, et je ne comprend absolument rien au gaz. Le manuel fourni est plutôt léger sur ce point, et les schémas ne correspondent pas forcément.
Quelques questions donc :
1/ Comment s'allume le chauffe eau ? J'ai beau chercher sur le web, je ne vois aucun modèle qui ressemble au mien. Pour accéder à la chaudière, je dois ouvrir un petit boitier à l'extérieur. Et là, ça se gâte : il y a deux boutons-pressoir, je ne comprends pas lequel sert à quoi, et je ne vois pas non plus où mettre la flamme pour l'allumage. Je ne trouve aucun schéma sur le net correspondant à ce genre de chaudière.
2/ Le chauffage est un Trumatic SL 3002, sans compartiment à piles. Le piezzo manuel n'est relié à rien, les 2 fils étant déconnectés. Je trouve bien le manuel sur le site de Truma, mais le branchement du piezzo n'est pas indiqué, je ne sais donc pas comment reconnecter les fils. D'ailleurs, même sans le reconnecter, y a-t-il moyen de l'allumer avec une flamme ?
3/ Au dessus des 4 vannes permettant de diriger le gaz vers les différents appareils, il y a une sorte de gros bloc rond qui peut tourner sur lui-même (entre l'arrivée de gaz et les vannes). La doc ne fait pas état de ce boitier. A quoi ça sert ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, à part ça, le camping-car fonctionne bien. Faut pas être pressé, par contre, mais à 80 km/h, ça permet d'admirer les paysages