Batterie porteur: retour expérience
Publié : lun. 25 mars, 2013 17:41
Bonjour à tous,
Ce CC est une première pour moi, car équipé en "multiplexé" avec des servitudes sous tension. Et là, bien sur, le piège, j'avais pas pensé à déconnecter la batterie!! En période froide de l'hivernage et n'ayant pu le faire "tourner" régulièrement le camion, la batterie s'est bien évidemment déchargée TOTALEMENT : 2.20 V !! Résultat: appel au dépanneur (couvert assurance) pour un démarrage et 30mn de "point fixe" (!) à différents régimes. La batterie semblait se porter mieux, mais dans le doute j'ai préféré l'amener à la maison pour une charge complète...avec l'espoir d'y réussir !
Et bien, ça a chargé !
Mais il a fallu 48h avant que le chargeur se réveille pour que les premières bulles apparaissent et 24h de mieux pour que la LED passe au vert. Mais, au pèse-acide, c'était pas le top. J'ai donc laissée la batterie branchée en "floating" pendant 2 semaines et là, l'électrolyte était devenu presque correct. Remontage sur le camion et démarrage sans soucis. Conclusion: je laisse le panneau de plancher ouvert et je déconnecte le négatif batterie qui est équipé d'un système rapide !! Tant pis pour la montre...on verra plus tard !!
Nota: avant de déconnecter il faut verrouiller les portes avec le "centralisé" car la porte passager n'a aucune commande mécanique de verrouillage !!
Bonne route...
Ce CC est une première pour moi, car équipé en "multiplexé" avec des servitudes sous tension. Et là, bien sur, le piège, j'avais pas pensé à déconnecter la batterie!! En période froide de l'hivernage et n'ayant pu le faire "tourner" régulièrement le camion, la batterie s'est bien évidemment déchargée TOTALEMENT : 2.20 V !! Résultat: appel au dépanneur (couvert assurance) pour un démarrage et 30mn de "point fixe" (!) à différents régimes. La batterie semblait se porter mieux, mais dans le doute j'ai préféré l'amener à la maison pour une charge complète...avec l'espoir d'y réussir !
Et bien, ça a chargé !

Mais il a fallu 48h avant que le chargeur se réveille pour que les premières bulles apparaissent et 24h de mieux pour que la LED passe au vert. Mais, au pèse-acide, c'était pas le top. J'ai donc laissée la batterie branchée en "floating" pendant 2 semaines et là, l'électrolyte était devenu presque correct. Remontage sur le camion et démarrage sans soucis. Conclusion: je laisse le panneau de plancher ouvert et je déconnecte le négatif batterie qui est équipé d'un système rapide !! Tant pis pour la montre...on verra plus tard !!
Nota: avant de déconnecter il faut verrouiller les portes avec le "centralisé" car la porte passager n'a aucune commande mécanique de verrouillage !!
Bonne route...