Page 1 sur 1

ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 0:10
par Darazs
voila,

j'ai du, malheureusement changer toutes les batteries, une pour le moteur et deux pour le coach...

question, pourrai je en rajouter une troisiemme pour le coach ou non? ou alors, comme une v=batterei normale de 12 volt 100 Ah, multiplie par deux donne en somme quoi? 24 volt ou alors cela reste t'il toujours 12 volts?

si cela reste toujours 12 volts, alors? puis'je en ajouter une troisiemme?

je ne suis pas tres au jus, ou au courrant pour ses choses...

merci de l'aide ;)

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 11:38
par rémy
bonjour ,

avec 2 batteries de mini 100w dans le véhicule , je pense que cela devrait faire l'affaire, tout dépend bien sur de votre mode de vie et de l'usage que vous en faites


on peut très bien mettre 3 batteries ou plus en // ( toujours 12v ) mais il y a des inconvénients pour la charge , principalement avec votre alternateur qu'il ne faut quand même pas trop solliciter....

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 12:29
par duc
bonjour,

il ne faut pas se faire d´illusion a charger 2 ou 3 batteries dans le " coach " via alternateur en roulant, cela dépend aussi de la puissance de l´alternateur.
L´on peut y compenser un intercalant un booster entre alternateur et batteries ( porteur et " coach " )qui rehausse la puissance de charge au choix: 25 ou 45 Amp.
Intéressant pour ceux qui roulent beaucoup..

Je voie que le cc est un Hymer, son EBL devrait ( sous 230V ) débiter 18 Amp, la aussi il y a moyen de doubler la charge en racoordant en // un second bloc de charge

cordialement,

duc

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 12:55
par rémy
re:

oui , mais çà devient une usine à gaz ... ;)

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 13:27
par duc
rémy a écrit :re:

oui , mais çà devient une usine à gaz ... ;)

rebonjour,

usine a gaz ???

voie pas de rapport avec la question posée par notre ami, concernant l´équipement électrique de son " coach "..

amicalement,

duc

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 13:31
par petugue83
duc a écrit :
usine a gaz ???

voie pas de rapport avec la question posée par notre ami, concernant l´équipement électrique de son " coach "..
Bonjour Charles

Il s'agit d'une expression française du langage courant signifiant qu'une installation est complexe ;)

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 13:42
par duc
petugue83 a écrit :
duc a écrit :
usine a gaz ???

voie pas de rapport avec la question posée par notre ami, concernant l´équipement électrique de son " coach "..
Bonjour Charles

Il s'agit d'une expression française du langage courant signifiant qu'une installation est complexe ;)

re,

sorry :oops: , je constate une fois de plus que mes connaissances de la langue de Molière ont des limites ...

A+

duc

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mar. 12 mars, 2013 23:16
par Darazs
Duc et Remy,

merci de vos reponses, et je n'ai malheureusement pas bien pose ma question...

A cause de mon tricycle electrique, que je prendrai avec moi, il me faudra bien le recharger, en general, avec du 220 volts...cette becane, a 4 batteries de 12 volts, 20 amperes, donc total 80 amperes...en 220 volt, il faut environ 2 heures pour le recharger quand je parcours..environ 8 kilometres avec lui, par temps normal de 20 degres celsius...

Donc, je ne roulerai pas forcement beaucoups, avec mon CC, alors, meme si je doublai un alternateur, et...combien coute un autre alternateur...? il me faudrai faire, vous dites que l'alternateur du Hymer pourrai generer 18 amps, alors, il me faudrai rouler environ 5 heures, juste pour recharger le tricycle...les autres bidules, ne seraient pas recharges...

Donc, c'est bien beau l'ecologie, mais tout electrique et location, a par, le moteur dizel...c'est pas... evident...

Bon, j'ai bien sur le toit deux panneaux solaires de 75 watts chacun, et, a nouveau n'ai pas la moindre idee de combien ils se recharge en roulant, ou en ne roulant pas...

Si je comprends bien, je devrai m'arreter plus souvent dans les campings...ben zut alors....c'etait pas mon idee premiere...

c'est dommage, car avec ce tricycle, les lois sont encores tres floues, et, il est possible, de prendre la route, ou les pistes cyclables, ou les chemins pedestres, par example,,, et pouquoi un tricycle...c'est bien simple, quand je pars me promener avec, mon chien, est assis dessus, et quand il a envie, il peut se promener...a cote de moi...du reste, mon cleps, bien souvent, sur les petites routes, il marche ou court en dehors du vehicule....NON, ce, n'est pas bien dangereux, c'est un chien de troupeau qui a enormement besoin de se depenser...moi...peut plus....

alors les potes? d'autres solutions...?

merci encore

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mer. 13 mars, 2013 10:12
par rémy
re:

pour la recharge de votre tricycle electrique , vous avez 2 solutions :

- recharge en roulant
- recharge sur une aire avec le 220v ou sur un terrain de camping

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mer. 13 mars, 2013 11:38
par rover17
Bonjour darasz , quel est le courant maxi que peuvent supporter tes batteries à la charge (quelle technologie ?)

Un alternateur de :cc fait au moins 80 amp , mon ducato fait 110 ... sans compter ce qu'il y a en réserve dans la batterie porteur

Donc tu pourras recharger ton tricycle plus vite , reste que la vie des batteries va diminuer ... à voir si le cout financier vaut le plaisir de l'utiliser hors borne 220

:ar



NB : les batteries style optima (chères) sont capables d'encaisser gros à la charge

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mer. 13 mars, 2013 12:04
par duc
Darazs a écrit :Duc et Remy,

merci de vos reponses, et je n'ai malheureusement pas bien pose ma question...

A cause de mon tricycle electrique, que je prendrai avec moi, il me faudra bien le recharger, en general, avec du 220 volts...cette becane, a 4 batteries de 12 volts, 20 amperes, donc total 80 amperes...en 220 volt, il faut environ 2 heures pour le recharger quand je parcours..environ 8 kilometres avec lui, par temps normal de 20 degres celsius...

Donc, je ne roulerai pas forcement beaucoups, avec mon CC, alors, meme si je doublai un alternateur, et...combien coute un autre alternateur...? il me faudrai faire, vous dites que l'alternateur du Hymer pourrai generer 18 amps, alors, il me faudrai rouler environ 5 heures, juste pour recharger le tricycle...les autres bidules, ne seraient pas recharges...

Donc, c'est bien beau l'ecologie, mais tout electrique, a par, le moteur dizel...c'est pas... evident...

Bon, j'ai bien sur le toit deux panneaux solaires de 75 watts chacun, et, a nouveau n'ai pas la moindre idee de combien ils se recharge en roulant, ou en ne roulant pas...

Si je comprends bien, je devrai m'arreter plus souvent dans les campings...ben zut alors....c'etait pas mon idee premiere...

c'est dommage, car avec ce tricycle, les lois sont encores tres floues, et, il est possible, de prendre la route, ou les pistes cyclables, ou les chemins pedestres, par example,,, et pouquoi un tricycle...c'est bien simple, quand je pars me promener avec, mon chien, est assis dessus, et quand il a envie, il peut se promener...a cote de moi...du reste, mon cleps, bien souvent, sur les petites routes, il marche ou court en dehors du vehicule....NON, ce, n'est pas bien dangereux, c'est un chien de troupeau qui a enormement besoin de se depenser...moi...peut plus....

alors les potes? d'autres solutions...?

merci encore
Bonjour,

il existe la solution d´insérer un genre de booster entre l´alternateur et les batteries.
Existe en 2 versions : 25 et 45 Amp, la derniere est en état de recharger toutes les batteries en quelques heures, en roulant.

http://up.picr.de/13751168pl.jpg

cordialement,

duc

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mer. 13 mars, 2013 22:07
par Darazs
rover17 a écrit :Bonjour darasz , quel est le courant maxi que peuvent supporter tes batteries à la charge (quelle technologie ?)

Un alternateur de :cc fait au moins 80 amp , mon ducato fait 110 ... sans compter ce qu'il y a en réserve dans la batterie porteur

Donc tu pourras recharger ton tricycle plus vite , reste que la vie des batteries va diminuer ... à voir si le cout financier vaut le plaisir de l'utiliser hors borne 220

:ar



NB : les batteries style optima (chères) sont capables d'encaisser gros à la charge

Oui, les batteries optima si=ont cheres, et de toute facon avec maxi 75 amperes, et qu'il ne faut pas utiliser une batterie, dions maximun 40 %, cela, ne le fera pas, ou bien trop couteux...oui, il reste le 220, car, normalement, il se recharge via le 220.. :-(

c'est ou bien le tricycle ou bien avoir au moins un frigo, qui recharge quand je roule...ou, encore je pourrai faire du stop, mais j'ai passe la limite d'age :c

A+

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mer. 13 mars, 2013 22:11
par Darazs
Bonjour,

il existe la solution d´insérer un genre de booster entre l´alternateur et les batteries.
Existe en 2 versions : 25 et 45 Amp, la derniere est en état de recharger toutes les batteries en quelques heures, en roulant.

http://up.picr.de/13751168pl.jpg

cordialement,

merci Duc du conseil...
un 45 amperes booster...? combien cela coute t'il, et si je comprends bien, il va en quelques sorte decuple l'alternateur...Par contre, le booster ? de combien d'amperes il a besoin pour pouvoir travailler...???

merci

Re: ajout d'une troisieme batterie dans le coach

Publié : mer. 13 mars, 2013 22:14
par Darazs
rémy a écrit :re:

pour la recharge de votre tricycle electrique , vous avez 2 solutions :

- recharge en roulant
- recharge sur une aire avec le 220v ou sur un terrain de camping

merci Remy,

je suppose que je devrai me contenter du 220, et d'essayer en roulant, pour voir, ce qui pourrai effectivement arriver....

c'est super le treixieme age.... :oag