Page 1 sur 1

BALARUC LES BAINS

Publié : sam. 26 janv., 2013 12:11
par RG77
BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511


En préparation de voyage, je vois les commentaires de camping caristes concernant la ville de BALARUC LES BAINS qui verbalise copieusement les CC qui ne sont pas dans la limite des emplacements réservés. Les mêmes trouvent abusif le tarif pratiqué. De quoi doit-on s'étonner ? Il s'agit d'une station thermale dans laquelle, comme dans d'autres stations, les curistes camping caristes ont sans doute abusés en prenant les aires et les parkings pour un camping. Résultat, nous sommes tous pénalisés, les squatteurs comme les camping caristes de passage. La ville de BALARUC LES BAINS, de son côté, pourrait peut être assouplir sa position en permettant un stationnement ponctuel à ceux qui ne font que passer le temps d'un achat ou d'une visite, un tarif plus raisonnable, pour la première nuit sur les emplacements réservés, pour ceux qui veulent rester un peu et appliquer sa politique de découragement des squatteurs en augmentant les tarifs pour les séjours plus longs afin que les curistes trouvent un intérêt à aller au camping plutôt que de squatter des emplacements qui n'ont pas vocation de servir de villégiature. N'y a-t-il pas un essai à faire en ce sens pour remettre les choses à leur juste place ? Merci à la municipalité si elle le décide sachant que nous avons bien compris le message et qu'en nous aidant à devenir raisonnables elle retrouvera des camping caristes plus touristes que squatteurs.

Re: BALARUC LES BAINS

Publié : sam. 26 janv., 2013 14:57
par Herald
Bonjour RG77,
+1 Voila un raisonnement qui tient la route.
:10j

Re: BALARUC LES BAINS

Publié : sam. 26 janv., 2013 15:35
par dartois et jorge
bonjour a tous : en accord avec RG77 et Herald,même que la fréquentation des aires de service, pour passer mes nuits est rare,les tarifes,devenant progressifes :b mais au dela de 72 h,faire libérer,des places!


cordialement___________Jorge :s

Re: BALARUC LES BAINS

Publié : sam. 26 janv., 2013 17:24
par jft62
Bonsoir,
C'est effectivement compliqué pour se garer à Balaruc ( 17 septembre 2011)
Un panneau à l'entrée de la ville explique tout !!!

Image
Parking réservé au camping car complet , je vois des places libres en face, aussitot la police municipale arrive et me demande de partir. A coté un particulier a créé un parking "sauvage " dans sa cour, d'une dizaine de places toutes occupées; je dis sauvage car le policier me dit que le proprio n'a pas d'autorisation pour ouvrir ce parking.

je vais alors voir les 2 campings au centre du village, tous les deux sont complets finalement je trouve en camping à l'exterieur ( à 2 km ) camping les vignes ( il y reste 3 places ).
Pourquoi tant d'acharnement , je voulais voir la ville en vue d'une cure!!!
C'était en 2011, je suppose que la situation n'a pas changé