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joint de pare brise qui fuit!

Publié : sam. 05 janv., 2013 18:59
par j7
salut,

nous avons decidé de passer quelques jours a l'ile de Ré !
pas un chat sur l'ile :mrgreen:

mais pas tres ensoleillé non plus hein :ri

avant achat de notre nouveau CC , le vendeur m'avait prevenu d'une entrée d'eau dans le compartiment moteur
mais il ne savait d'ou cela pouvait provenir

donc j'ai lu , et trouvé divers motifs , le joint de capot , la prise d'air du ventilo ect ....

moi j'ai trouvé autre chose , apres avoir isolé les premiers cités

en arrosant le pare brise avec un broc , j'ai constaté que le joint de pare brise laissait passer l'eau juste sous l'essui glace coté passager ! :b

en assechant le plan de joint , et en apliquant du Barnier sur celui ci , plus d'infiltration sous le capot moteur !!!!

quelqu'un a eu ce souci et la resolu ??
ce pare brise a été remplacé apres un bris l'année passée d'apres l'ancien proprio

par contre le joint lui a l'air d'avoir son age ! :ma1

c'est un joint classique en caoutchouc

ah . , l'eau passe entre verre et caoutchouc apparement , et non pas en tre coutchouc et carrosserie

voila
merci de vos avis

bye

Re: joint de pare brise qui fuit!

Publié : sam. 05 janv., 2013 19:29
par Plantefol Vagabond
Bonsoir J7 , voeux avec; de quelle année pour avoir joint classic. Là n'est pas le probléme, habituellement les Jts ont des orifices dans chaque angle inférieur , est-ce le cas? Il faut rechercher ceux-ci en écartant légèrement le Jt de la vitre et une bonne lampe électrique . A l'emplacement de ces trous en général il y a soit une cale en caout soulevant la lèvre du joint, ou un un congé dans la tole ou plastic; Souvent ce congé est insuffiant alors poses une cale. Il m'est arrivé de percer des Jts aux trous absents en faisant rougir une tuge ( 2à3mm) avec toute précautions utiles. Il existait des pates à cet effet , restant souples que l'on extrudait avec une (pompe) à bec plat sur le pourtour entre vitre et joint, pas toujours très efficace ni durable. Cdt.

Re: joint de pare brise qui fuit!

Publié : sam. 05 janv., 2013 19:50
par j7
Plantefol Vagabond a écrit :Bonsoir J7 , voeux avec; de quelle année pour avoir joint classic. Là n'est pas le probléme, habituellement les Jts ont des orifices dans chaque angle inférieur , est-ce le cas? Il faut rechercher ceux-ci en écartant légèrement le Jt de la vitre et une bonne lampe électrique . A l'emplacement de ces trous en général il y a soit une cale en caout soulevant la lèvre du joint, ou un un congé dans la tole ou plastic; Souvent ce congé est insuffiant alors poses une cale. Il m'est arrivé de percer des Jts aux trous absents en faisant rougir une tuge ( 2à3mm) avec toute précautions utiles. Il existait des pates à cet effet , restant souples que l'on extrudait avec une (pompe) à bec plat sur le pourtour entre vitre et joint, pas toujours très efficace ni durable. Cdt.

salut,

voeux egalement ! :up

c'est un integral en poly levoyageur
il est de 1999

je vais regarder demain a la lampe dans les angles inferieurs
le pare brise de ce modele est tres arrondi aux angles

merci a toi

bye