catitinette a écrit :Merci pour les réponses,
Je n'arrive pas à comprendre avec les Ah et les A, moi je me disais que l'alternateur va chargé les 815A en plus longtemps (50Ah) et si l'alternateur délivre par exemple 120A,vu que je roule avec le frigo sur 12V qui consomme aussi plus tous les accessoires qui consomme aussi.Plus les 2 batteries 100A qui sont en parallèle.
C'est pour ça que je posais la question de savoir que fait l'alternateur quand tous ça est chargé? où va le courant?
Quant au prix de l'Optima rouge 50Ah elle est +/- 230 euros, une batterie normale 95Ah +/- 150 euros, moi je voudrais bien changer parce-que cet été j'ai eu une décharge profonde suite à un court-circuit, un élément à sauté, la batterie est morte, elle avait 2 ans, le gros avantage d'une Gel, pas besoin de regarder le niveau d'eau et surpporte les décharge profonde

Re
En ce qui concerne tes interrogation:
815 Ampères est le courant instantané que peut fournir la batterie par exemple lors du démarrage
50 Ampères heures est la capacité de ta batterie
ce qui voudrait dire en première approche ( mais on verra que ce n'est pas vrai) que ta batterie serai susceptible de fournir 815 A durant 0,06 h ( en dixième d'heure)
mais cette capacité de la batterie ne peut pas être utilisée en totalité sans tuer la batteries ( en gros 60% d'utile), et qui plus est, cette capacité de 50 Ah est pour une décharge continue de 20 h , soit un courant beaucoup plus faible
Lorsque tu roule, le frigo est alimenté directement par l'alternateur, pas par les batteries, et quand il n'y a plus de consommation de courant, il n'y a plus de production..
Ensuite, en ce qui concerne les décharges profondes, soit une batterie est de démarrage, elle peut fournir un fort ampérage mais ne supporte pas les décharges profonde (optima rouge), soit elle supporte des décharges plus importantes, mais ne peut fournir l’ampérage nécessaire a un démarrage de moteur (optima bleu) ; les jaunes permettant un démarrage tout en supportant plus de consommateurs annexes
Dans tout les cas, un court circuit sur le circuit d'une batterie provoquant une décharge pratiquement complète de ta batterie avec le plus souvent un fort ampérage aura souvent un effet définitif sur celle-ci, quelle quelle soit
reste l'avantage de ne pas vérifier les niveaux une fois par an.......... mais c'est aussi le cas sur certaines batteries à électrolyte liquide
plus certains autres avantages comme la robustesse, le fait de pouvoir être utilisé dans toutes les positions, ect...