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Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour groupe

Publié : mar. 31 janv., 2012 13:46
par jovi
Bonjour,

Je viens d'acheter un groupe électrogène Honda EU10I mais il est livré sans la rallonge 12Volts.

J'avais vu mais je ne sait plus si c'est ici, qu'un colistier avait fabriqué cette fiche mâle et rallonge.

Si vous avez vu passé ça quelque part, je vous remercie de bien vouloir m'en informer.

Bonne journée.

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Publié : mar. 31 janv., 2012 22:18
par vincent51
Bonsoir

Pourquoi fabriquer une rallonge 12v ? pour recharger ta batterie ?

utilise plutot une rallonge 220 V modifiée avec une prise bleue pour te brancher sur la prise 220 exterieur de ton CC
et ainsi recharger ta batterie et avoir du 220 sur les prises du CC

si je me souviens, un groupe sort 8.3 A sur la prise 12V sans aucune regulation donc la batterie recoit toujours 8.3A
d'ou au bout d'un certain temps surcharge et risques

Voila mon point de vue

A plus sur le forum

Vincent

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Publié : mer. 01 févr., 2012 8:05
par petugue83
Bonjour

Quelque soit l'utilisation que tu veuille en faire, c'est toi qui voit, mais pour la confection de cette prise qui je crois est vendue assez chere, je l'ai vu aussi, mais je ne me souviens plus où

En fait, tu utilise deux fiches plates que tu passe à travers un petit boitier (de moulage) que tu confectionne
tu les enfiche dans la prise du groupe
et après bien sur les avoir reliées a un câble, tu coule de la résine type araldite

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Publié : mer. 01 févr., 2012 10:54
par jovi
petugue83 a écrit :Bonjour

Quelque soit l'utilisation que tu veuille en faire, c'est toi qui voit, mais pour la confection de cette prise qui je crois est vendue assez chere, je l'ai vu aussi, mais je ne me souviens plus où

En fait, tu utilise deux fiches plates que tu passe à travers un petit boitier (de moulage) que tu confectionne
tu les enfiche dans la prise du groupe
et après bien sur les avoir reliées a un câble, tu coule de la résine type araldite
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait sauf que je n'ai pas utilisé de l'araldite mais de la colle en bâtonnet pour pistolet à colle, super résultat et ça ne pas couté "un bras". C'est vrai que ce câble de raccordement coûte + de 30€ pour un usage éventuel.

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Publié : mer. 01 févr., 2012 12:26
par petugue83
jovi a écrit : je n'ai pas utilisé de l'araldite mais de la colle en bâtonnet pour pistolet à colle, .
Re
Maintenant que tu le dis, il me semble que c’était ça: de la colle en bâtonnet.......... mais bon, il faut pas que la prise chauffe :lol:

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Publié : lun. 12 janv., 2015 23:54
par abysse3
Bonjour Tout le monde et meilleurs voeux .
Mon panneau solaire ne sera pas suffisant cet hiver a la neige et je vais donc passer par un groupe pour recharger ma batterie "cellule" (100 amp. Gel)
J'étais parti comme Jovi pour utiliser la prise 12 volts car la dernière fois que j'en ai utilisé un, je l'avais mis sur la prise 220v et trois heures plus tard... Pas grand chose...Une micro charge !
Je me demande si mon Burstner ne privilégie pas la batterie "camion" avant celle de la cellule ? Si quelqu'un a des renseignement la dessus je suis preneur :)
Comme le souligne Vincent, cette prise 12v n'est pas régulée ! Cruel dilemme :( Est-ce que l'emploi direct du 12 volts du générateur ne pose pas de souci ?
Y a-t-il quelque chose a faire pour passer par la prise 220v du CCar et son chargeur régulé sans perte ailleurs ?
Merci pour tout complément d'info éclairant ma lanterne :)
Pierre

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Publié : mar. 13 janv., 2015 1:42
par DEL BOCA
Bonsoir.
J'ai un Honda 10i. La prise 12V j'en avais acheté une dans un magasin d'accastillage bateau au Portugal (Tavira).
Il y a 6 ou 7 ans dans les 12 euros.
Il a fallu monter la prise 12V sur un câble (2 fils) avec une prise (mâle) désolé, j'étais dans le désert (ça aurait été mieux pour la sécurité en femelle).
Puis à suivre une prise murale femelle, puis un régulateur solaire vers une batterie cellule afin d'être sur que le groupe ne me fasse pas de misère, que la tension soit régulière.
Je chargeais d'une part avec le chargeur embarqué en 220V et avec la prise 12V.
Après 2 ans j'ai abandonné ce système du 12V et je ne chargeais plus que par le 220V.
Un plein d'essence (2L en fonctionnement tortue) suffisant pour tenir 8h et à remplir les batteries (sans l'entrée 12V).
A mon idée, j'ai compliqué l'installation pour rien.