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Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : sam. 22 oct., 2011 2:54
par rmlc460
Bonjour,
Les frimas reviennent, et aujourd'hui, j'ai allumé mon chauffage. Il fait 8° dans le camion, glagla!!!
Au bout d'une heure, 10° seulement, avec le ventilo en marche.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment de la chose?
Sur la plaque signalétique, il est mentionné 50mBar. Et 6Kw/ (on en est loin: pour preuve l'air sort à peine tiède des canalisations entièrement vérifiées!!)
Or, je tourne actuellement à 28mBars avec une bouteille butane.
Je dois très rapidement poser un Duo Control, avec 2 bouteilles de 13Kg de propane, mais je ne l'ai pas encore fait.
Et de toute manière, ça m'étonnerait que ça change grand chose.
Alors, dois-je changer des injecteurs?
Peut-on en trouver chez Truma?
Y-aurait-il un nettoyage à faire?

Merci de vos réponses.
A+°
R.

Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : sam. 22 oct., 2011 3:15
par fazer08
bonsoir Rmlc460

Essaie cette solution en cliquant sur ce lien
http://users.skynet.be/lamrod/Pannes%20 ... 0chaud.htm
Bonne nuit

@+ fazer08

Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : sam. 22 oct., 2011 6:15
par sanbon
Bonjour,
La plaque signalétique indique 50 mbars vérifie si les gicleurs ou injecteur sont bien 30 mbars tu dois trouver ça chez Truma,pour le nettoyage beaucoup a faire si cela n'a pas été fait depuis longtemps je te joins un site pour reprendre l'entretien en page 2 très important a suivre, ce type de chauffage très performant a deux corps de chauffe et vérifie bien la couleur bleu de la flamme sur les deux corps par le voyant qui peut en dire long sur l'encrassement ou le manque d'air venant de la prise d'air du plancher.Le detendeur etait il d'origine?

www.campingcar-amateur.com/pag_site/truma_s1.htm

:ar

Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : sam. 22 oct., 2011 10:11
par j7
salut,

50mbars c'est la norme en allemagne
tu l'as acheté las bas ?

il te faut remplacer les injecteurs

mais le butane en cas de gel c'est pas terrible

le propane sera d'un autre confort !

bye

Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : sam. 22 oct., 2011 10:58
par rmlc460
Merci de vos réponses rapides.
Il est d'origine autrichienne, mais au cours de ses 30 années d'existence, il semble avoir connu la région bordelaise il y a une dizaine d'années, ou il a été homologué. Puis, il a été visiter la Savoie... pour se retrouver maintenant à Toulouse!!
Si ça se trouve, les injecteurs sont d'origine...

Pour le ventilo, ce n'est pas ça, fazer, j'ai de l'air qui arrive.

Mais par contre, quelqu'un sait-il si le corps de chauffe est braiment brulant en fonctionnement? Par exemple, peut-on mettre la main dessus?
Parce que dans mon cas, oui, on peu...

A+
R.

Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : sam. 22 oct., 2011 14:45
par sanbon
Ayant acheté mon camping-car en Allemagne,j'ai eu des problèmes avec le boiler et le chauffage alors que tout fonctionner a merveille pendant des années a l'étranger,le coupable "l'apave" l'agence qui a homologué mon véhicule a mon retour en France,la raison fut que ces gens la pour mettre les normes Francaise nous font changer le détendeur en 30 mbars etc... mais oublie tout ce qui se trouve en aval "les injecteurs" des différents équipements, mon probleme fut résolu chez Truma a Munich en quelques secondes :oag , alors que pendant un an impossible de résoudre le probleme en France :ri .
Pour le corps de chauffe oui il est très chaud et meme brûlant,le thermostat est rarement au delà de 3 car ce type de chauffage est tres performant.
:ar

Re: Truma 5002 sur hymer 1983

Publié : jeu. 03 nov., 2011 12:27
par rmlc460
Merci de vos réponses.
Je pense également que le problème vient des injecteurs. Mais comment se fait-il qu'aucun des précédents usagers ne s'en soient rendu compte?? mystère et boule de gomme!!
Je vais essayer de contacter NA, pour voir ce qu'ils en pensent...

A+
R.