Page 1 sur 1
Infiltrations
Publié : mer. 21 sept., 2011 8:16
par Marisa
bonjour à tous,
je m'appelle %arisa, j'habite en Savoie et je suis "l'heureuse" propriétaire du CC enfin heureuse je l'étais jusqu'à ce que vois gondoler le papier de la paroi située derrière le siège conducteur. Evidemment infiltration d'eau.
Trouvez vous normal qu'il y ait déjà des infiltrations sur un CC de 2005 ? Moi je suis très très déçue car c'est le rêve de toute une vie, ça coûte très cher.
Merci d'avance de tous vos précieux conseils.
Re: Infiltrations, au secours !!!!!!
Publié : mer. 21 sept., 2011 14:30
par Phrynis
Hello,
Quand les tasseaux sont pourris, c'est sûr qu'il y du boulot à faire, et tant qu'à démonter le mobilier il faut pousser plus loin et voir jusqu'où vont les dégâts.
L'isolant ne se dégrade pas avec l'humidité, il va conserver ses propriétés. Tu peux donc le conserver. Toutefois s'il s'agit de polystyrène expansé, moi je le remplacerai par de l'extrudé qui a un pouvoir isolant bien supérieur. Tu gagneras en confort.
Il est parfois utile d'enlever l'isolation, car cela est plus aisé pour le remontage de l'ossature, en effet toute la paroi est dégagée, on travaille plus facilement mais cela ajoute du temps ...
Tu parles d'infiltrations par le toit : il faut vraiment s'assurer que l'ossature du toit est en bon état. Recherches toute trace d'auréoles au plafond et dans tous les angles toiture/paroi et fond des placards. A défaut de retirer la garniture du plafond qui permettra de voir l'état du contreplaqué tu peux tester la bonne tenue de vis à bois en sondant ici et là le plafond.
Dans mon cas (voir forum "Rénovation paroi latérale") lorsque je cherchais des solutions, un concessionnaire m'a montré un CC de 2 ans d'age sur lequel ils ont du remplacer toute la partie arrière suite défaut d'étanchéité !! quelque soit l'age des CC c'est un mal sournois, il faut bcp de vigilance.
Bon courage