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Ressort tonneau

Publié : dim. 07 oct., 2007 22:00
par DRUSUS
Bonjour à tous,
Je veux équiper mon CC de ressort tonneau par ce que les ressort à lames sont fatigués et d'apres ce que j'ai vu c'est la meilleure solution et la moins chère, mais cela reste encore cher , autour de 380-400 €.
J'aimerai savoir si quequ'un aurait bricolé lui meme des ressorts, et ou en trouver et comment faire.
Merci d'avance.

Publié : lun. 08 oct., 2007 17:10
par demontvert
Bonsoir,j'avais en sont temps avant de mettre des coussins d'air,mis autour des tampons des ressorts automobiles je ne me rapelle plus de la marque,j'avais fabriqué 4 platines et cela fonctionnait plutot bien +7 cm en hauteur,tu peut en trouver a la casse pour pas cher il suffit de couper les spires a la bonne longueur lever le camping car deisser le tampon et visser la platine avec le tampon poser la platine sur l'essieu en la fixant sur l'essieu en fonction du modele et de mettre les ressort je les avait fixer aux platines avec 3 chapes en forme de u,je n'ai eu aucun probleme en 8 mois d'utilisation mais pas homologués donc demonter pour la visite technique,les coussins d'air s'est quand meme beaucoup mieux pour le double hors promo.Si tu est bricoleur pourquoi pas?A+ PASCAL

Publié : lun. 08 oct., 2007 18:57
par DRUSUS
Bonsoir Pascal,
C'est une bonne idée, j'ai vu qu'on peut monter des ressorts tonneau eux c'est homolgué mais au minimum il faut compter 370 € et la je ne sais pas si c'est la paire ou un seul, je crois que je vais essayer ton montage.Juste une question pour la longueur des ressorts comment savoir quelle est la bonne longueur.
Merci encore

Publié : mar. 09 oct., 2007 6:59
par alain01
DRUSUS a écrit :Bonsoir Pascal,
C'est une bonne idée, j'ai vu qu'on peut monter des ressorts tonneau eux c'est homolgué mais au minimum il faut compter 370 € et la je ne sais pas si c'est la paire ou un seul, je crois que je vais essayer ton montage.Juste une question pour la longueur des ressorts comment savoir quelle est la bonne longueur.
Merci encore
bonjour

Attention quand vous coupez un ressort,normalement celui-ci est fabriqué de manière à travailler sur une spire à peu près plane,et si on le coupe on se retrouve avec un bec pointu,personnellement je voulais le faire et chauffer au chalumeau la dernière spire pour la mettre à plat,mais ça m'a été vivement déconseillé,donc essayer de trouver des ressorts à la bonne dimension
Mais ATTENTION pas homologué donc en cas d'accident ou perte de controle du véhicule,l'assurance à pour ne pas payer son excuse dans la poche

Cordialement,Alain

Re: Ressort tonneau

Publié : sam. 06 nov., 2010 8:08
par olivier jean paul
Bonjour
Améliore t' ils le comportement routier? Se penche t'il toujours autant?
Cldt Olivier

Re: Ressort tonneau

Publié : sam. 06 nov., 2010 11:28
par les stroumfs
les suspensions aides a ABSORBER les bosses et les AMORTISSEUR evite les effet de REBONDS DE la suspensions!
si tu veux des supensions plus progressives et moin rudes mettre des ressorts pour accompagner des lames fatiguées c'est un bon choix mais si bricolage: non homologués!!
pour le roulis:si pont rigides: ressort(lames neuves ou ressort boudin en plus)et amortisseurs neuf!
si roues independantes possibilité de rajouter une BARRE ANTI-ROULIS contre le roulis ;) :cle