Page 1 sur 1
avis sur integral rapido 962
Publié : mer. 17 août, 2011 23:14
par j7
salut,
le rapido integral nous a tapé dans l'oeil
le 962 de preference
bon a va pas changer de chassis , on aime çà depuis tant d'années le mercedes ...
dont si vous avez çà , ou , que vous en avez eu un , dites nous tout
pour le porteur ce sera un 312 td , suffisant et c'est le meme moteur que notre 309
la difference c'est le turbo !
voila
bye
Re: avis sur integral rapido 962
Publié : sam. 20 août, 2011 10:30
par bonafleon
Effectivement que c'est un beau véhicule et c'est un peu un rêve pour nous mais notre budget est ce qu'il est. Néanmoins, je n'ai jamais eu la chance de monter dans un mais, pour le moteur, le 12 (120cv) est assez fragile car fabriqué en Espagne. Beaucoup de problème de culasse. Les autres puissance sont faites en Allemagne.
Même si j'ai un chassis et moteur Fiat, il n'y a pas à hésiter c'est Mercedes directement.
Quand je vois les "vieux" HYMER Mercedes de 25 ans qui roule toujours alors les fiat se font de plus en plus rare. Il n'y a pas photo.
Bonne chance et à bientôt peut-être sur les routes
Re: avis sur integral rapido 962
Publié : sam. 20 août, 2011 11:11
par Stephane81
Bonjour
Ils sont assez lourds ....
Bien prendre la CU .
Bonnes balades
Re: avis sur integral rapido 962
Publié : sam. 20 août, 2011 11:38
par sanbon
Je ne connais pas le 312TD, j'ai un vieux Hymer châssis 409 4t6 acheté en 1984, a plusieurs reprise je subissais la tentation d'acheter un nouveau CC, mais rien a faire je ne peux me séparer de ce vieux châssis qui a fait la moitie du tour du monde

. Une addiction peut-etre

Re: avis sur integral rapido 962
Publié : lun. 22 août, 2011 22:07
par prolocamp
sanbon a écrit :Je ne connais pas le 312TD, j'ai un vieux Hymer châssis 409 4t6 acheté en 1984, a plusieurs reprise je subissais la tentation d'acheter un nouveau CC, mais rien a faire je ne peux me séparer de ce vieux châssis qui a fait la moitie du tour du monde

. Une addiction peut-etre

pareil mon hymer de 82 le menerais jusqu'au bout et ça etre long j'ai un moteur de rechange

Re: avis sur integral rapido 962
Publié : jeu. 13 oct., 2011 18:48
par Bébéche
j7 a écrit :salut,
le rapido integral nous a tapé dans l'oeil
le 962 de preference
bon a va pas changer de chassis , on aime çà depuis tant d'années le mercedes ...
dont si vous avez çà , ou , que vous en avez eu un , dites nous tout
pour le porteur ce sera un 312 td , suffisant et c'est le meme moteur que notre 309
la difference c'est le turbo !
voila
bye
Bonsoir,
Le Rapido 962M est bien monté sur Mercedes, mais sur un 2.7l - 5 cylindres - 156cv de mémoire. Mes parents en ont eu un durant 9 ans, ils l'ont fait reprendre chez Notin pour un nouveau CC sur Mercedes.
Le kilométrage était de 99500kms - 2002 côte argus 25 mk€, ils l'ont repris à 40mk€ pour un neuf!
Grand lit arrière sur une grande soute, lit pavillon, 4 places CG. Que dire d'autre, si , une pompe à GO changée, un pare-brise changé pour la reprise et ma fois, je crois bien que c'est tout, ils en étaient vraiment satisfait pour un premier cc acheté neuf.
Salutations
Re: avis sur integral rapido 962
Publié : jeu. 13 oct., 2011 22:07
par j7
salut bebeche,
merci a toi
le 156 cv c'est le 316
rapido a sorti le 562 en 312 et 316
5 cylindres toujours mais 2874 cc pour le 312 , et , 2686 pour le 316
enfin de compte plus tu descends en cylindrée sur ce 5 cylindres , plus il est puissant !!
a partir du 310 , les mercos ont eu droit a une culasse en alu sur un bloc fonte
au debut vu la difference de dilatation , il y eu des problemes de joint de culasse
le 312 a aussi une culasse en alu , mais avec un joint efficace
le plus costaud c'est l'om 617 ( 209 309 409 ) la culasse et le bloc sont en fonte d'acier , lourd mais indestructible
l
et puis un mercedes avant de tirer dessus il faut y aller doucement
quand il est a bonne temperature il est incassable
a partir du 312 il y a eu un turbo sur ces moteurs
bye