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fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 12:47
par phil29
bonjour
hier en rentrant il y a eu une odeur de brulé dan s le cc,a prioris cela venait du frigo .
apres demontage de la grille exterieur j'ai vu le fusible grillé ainsi que le porte fusible grillé ( disont brulé).
ou est ce que je pourrais trouvé un autre porte fusible ,seulement en concession ou ailleurs ?
merci pour vos réponses
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 13:33
par 12bru34
bonjour...
avant de vouloir changer le fusible, il faut trouver la cause de la panne!
surtout que si le fusible ET le porte fusible ont souffert, il doit y avoir quelque chose de conséquent!
bonne chance dans tes recherches
cordialement
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 14:59
par Rigadin
bonjour a tous;
deux tensions alimentent le frigo sur certains modèles : 220 et 12v . déterminer cette tension pour mettre un support fusible adéquate .
220 v = 5 ampères
12 v = 20 ampères
contrôler si pas de court circuit et isolation résistance.
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 15:07
par phil29
bonjour
c'etait un fusible de 25amp qui a griller ,je vais verifier toutes les connections,
merci a vous
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 15:19
par Rigadin
re a tous ;
donc le 12 v qui a problème la résistance est de 180 watts , un 20 amp doit tenir . donc si problème et fusible trop fort = le porte fusible a souffert aussi . bien contrôler avant de remettre en fonction prendre la doc et voir la puissance de la résistance de ce frigo .
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 15:29
par rémy
bonjour ,
si c'est le fusible frigo du 12v ( alternateur en fonction ) , cet incident arrive de temps en temps , quel campingcar ??
sur le mien , challenger , j'ai changé fusible et porte fusible et renforcé le circuit imprimé derrière , et aucun problème depuis .
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 15:35
par Rigadin
bonjour Remy;
tu as recharger le circuit a l'étain ou étain + fil de cuivre .
merci de la réponse
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 15:50
par rémy
re:
oui j'ai tout renforcé ( fil de cuivre soudé à l'étain ) , c'est le circuit qui chauffe et naturellement le porte fusible ...
depuis la réparation plus de chauffe ( ce n'est quand même pas normal pour 10A en gros de débit ) j'ai un fusible de 15A :

Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 15:59
par phil29
re
pour le cc c'est un pilote integral de 2004

après verif c'est le fil rouge qui etait entre le relais et le fisible qui a chauffé ,il etait aussi oxidé avec du vert de gris a l'extremitée;
je vaile changer et acheter un autre porte fusible.
merci a vous
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 16:04
par rémy
re:
sur la photo on voit que les contacts ne devaient pas être merveilleux , c'est certainement la cause des dégats .
- bien vérifier les fils
- bien nettoyer les contacts
- porte fusible et fusible neuf
et je pense que tout devrait repartir dans le bon sens .

Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 16:23
par Rigadin
re a tous;
si tu peux trouver un porte fusible avec connections a vis , tu changes les embouts faston par des ronds bagues jaune et tu mets de l'étain dans l'embout et tu montes le nouveau porte fusible et n'hésite pas sur un puissant .
la puissance de ta résistance diviser par 12 v pour la valeur du fusible .
bonne réparation en pro et non en quincaillerie comme était monté .
ps : voir pieces poids lourd du bon matos en general . AD , Vast .Iveco.
Re: fusible grillé
Publié : dim. 03 avr., 2011 16:44
par phil29
re
merci rigadin ainsi que remy
je vais tacher de trouver çà demain je m'en sert toutes les semaines il me le faudrat mercredi au plus tard.
A+sur la route ou ailleurs
