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Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:01
par Dudu31
Bonjour
alors voila ma question

qui s'adresse au pro de la suspat a air
j ai fais l achat de suspensions a aire alko pour mon petit louis qui et équiper d origine de deux lame par coté ( une petite et la grande qui et raccorder au châssis )
apres avoir regarder les Adria et les Autostar en magasin , équiper de suspat a air Alko d origine aussi et du même châssis que mon petit louis
j ai constater qu'il ete tous monter avez qu'une lame ,

d origine

alors ma question et
je dois enlever la petite lame ou pas!!!!(qui dois être une lame de renfort ), pour le moment jai monter les suspats ( trop facile )avec les deux lame et je trouve pas trop de différence , sauf peut être la hauteur ( positive )et j ai mis que 1kg100

je pense que le faite d avoir qu'une lame fais mieux travailler les suspensions pneumatique ,ce qui expliquerai pourquoi sur certains model on trouve qu'une lame

.......non

vous en penser quoi

Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:09
par Joe27
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais si il y a des lames de ressort, je pense que ce n'est pas un châssis Alko.
A mon avis il faut laisser les 2.
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:18
par vasquezapone
Bonjour, je confirme que le Châssis AL-KO n'a pas de lame de ressort
http://www.al-ko.fr/
Je pense également qu'il ne faut surtout pas retirer quelque lame que ce soit de la suspension arrière: le véhicule ne serait plus
en conformité.

Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:22
par ester40
Bonjour à tous
effectivement, la deuxième lame de ressort renforce la suspension d'origine et lui permet "d'accepter" la charge permanente du CC mais fait perdre en souplesse et confort. La suspension pneumatique à pour effet de prendre le relais de la deuxième lame tout en gardant le confort de roulage du montage en une seule lame. Le fait de conserver la deuxième lame réduit l'effet de confort et limite
l'intérêt des boudins pneumatique en bridant leur pleine fonction. l'avantage de la suspension à air est de pouvoir ajuster le confort et le comportement routier en fonction de la charge par modification de la pression d'air dans les boudins. Bien cordialement. Ester 40
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:24
par duc
Dudu31 a écrit :Bonjour
alors voila ma question

qui s'adresse au pro de la suspat a air
j ai fais l achat de suspensions a aire alko pour mon petit louis qui et équiper d origine de deux lame par coté ( une petite et la grande qui et raccorder au châssis )
apres avoir regarder les Adria et les Autostar en magasin , équiper de suspat a air Alko d origine aussi et du même châssis que mon petit louis
j ai constater qu'il ete tous monter avez qu'une lame ,

d origine

alors ma question et
je dois enlever la petite lame ou pas!!!!(qui dois être une lame de renfort ), pour le moment jai monter les suspats ( trop facile )avec les deux lame et je trouve pas trop de différence , sauf peut être la hauteur ( positive )et j ai mis que 1kg100

je pense que le faite d avoir qu'une lame fais mieux travailler les suspensions pneumatique ,ce qui expliquerai pourquoi sur certains model on trouve qu'une lame

.......non

vous en penser quoi

re,
la seconde lame est une option " Camper " de FIAT ...
mais quel est le type et millésime du porteur : X230, X244 , X250 ?
ALKO commercialise aussi des suspensions a air pour chassis non ALKO, mais plus cher que la concurrence.
pour info,
duc
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:36
par Dudu31
duc a écrit :re,
la seconde lame est une option " Camper " de FIAT ...
mais quel est le type et millésime du porteur : X230, X244 , X250 ?
ALKO commercialise aussi des suspensions a air pour chassis non ALKO, mais plus cher que la concurrence.
pour info,
duc
alors je pense que c est un X250 de 2010 , et c est pas un chassis alko mais bien des suspension alko avec boudin rouge
sinon j ai rien gagne en conforme je pense, la pression et au minimum et le c.. du Cc et plus haute ,de plus ou moins 4cm
et j ai pas l impression que les suspension a air travail

peut être du a la deuxième lame de renfort
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 11:41
par Dudu31
quant j ai vue le montage d origine des adria et autre équipé d origine de suspension a air

j ai u un gros doute

sur mon montage

Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 12:36
par duc
Dudu31 a écrit :quant j ai vue le montage d origine des adria et autre équipé d origine de suspension a air

j ai u un gros doute

sur mon montage

re,
Adria équipe de série ses porteurs avec les suspensions complementaires d´ALKO...et devrait servir de modèle pour autres marques de cc...
Mais qui a effectué le montage sur le cc. en question ?
cordialement,
duc
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 12:56
par Dudu31
duc a écrit :Dudu31 a écrit :quant j ai vue le montage d origine des adria et autre équipé d origine de suspension a air

j ai u un gros doute

sur mon montage

re,
Adria équipe de série ses porteurs avec les suspensions complementaires d´ALKO...et devrait servir de modèle pour autres marques de cc...
Mais qui a effectué le montage sur le cc. en question ?
cordialement,
duc
bin moi

pourquoi !

c est d une simplicité a monté que je me vois mal paye pour cela

en plus quant tu voie le tarif horaire qu il applique la tu te pose meme plus la question

Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 13:55
par jp33
bonjour,
bizarre chez mc louis il n'y a pas de chassis alko
A+
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 14:08
par jp33
re,
voilà a quoi ressemble le mien type 250 de 2010
et ce n'est pas un alko
A+
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 18:21
par gau
Bonjour
A mon avis. Si on ajoute une suspension pneumatique il faut enlever la deuxième lame de ressort
Car en ajoutant la suspention pneumatique on durcit la suspention ,puisque les forces s'ajoutent
Sur le mien je l'ai fait. (ce n'et pas un fiat) c'est impeccable,pour la durcir on compence avec la presion
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : jeu. 20 janv., 2011 21:11
par basto81
bonsoir
moi j'ai des coussin pneumatique et 3 lames !!! je mais 2.5bar et avec la remorque 3.5bar

attention mon cc est lourd , trop lourd !!!

Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : ven. 21 janv., 2011 3:41
par demontvert
Bonjour,sur mon fiat,3T8 en charge,j'ai deux lames plus les boudins.
Et bien je laisse la deuxième car,imaginé un probleme sur un boudin lors de vos vacances,et bien vous pouvez continué tranquille.
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : sam. 22 janv., 2011 10:16
par Dudu31
salut JP33, j ai pas dis que mon Cc était monter avec un châssis Alko , je parle de suspat a air Alko .
sinon jp33 c est bien le même montage et le même châssis sur mon Cc que le tien , un mac louis tandy 674 gp avec une soute garage
se qui explique peut être la deuxième lame
maintenant je sais pas si je laisse la deuxième lame , car je pense que la suspension a air ne fonctionne pas correctement ,
sauf si je lui mais du poids au c..
a vide c est pas vraiment flagrant avec ou sans suspat a air

et en plus quant tu vois le montage fais d usine sur les Adria , c est la même chose que sur ta photo mais en plus les boudin a air a la place de tes boudin caoutchouc bordeaux que l'on vois sur la tof
si les constructeurs comme Adria font ça c est pas pour rien je pense

il dois bien avoir une raison
gau a écrit :Bonjour
A mon avis. Si on ajoute une suspension pneumatique il faut enlever la deuxième lame de ressort
Car en ajoutant la suspension pneumatique on durcit la suspension ,puisque les forces s'ajoutent
Sur le mien je l'ai fait. (ce n'est pas un fiat) c'est impeccable,pour la durcir on compense avec la pression
je suis d accord avec toi sur ça , apres pour les autre Cc qui sont plus lourd je veux bien comprendre qu il laisse la deuxième lame c est normal
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : sam. 22 janv., 2011 11:39
par demontvert
Bonjour,faite attention cela n'est pas une suspension,mais un renfort pneumatique.Ils ne serve qu'a renforcer et relever
Il n'y a pas beaucoup de débattement,car pas de reserve d'air suffisante dans les boudins.
Pour une meilleur efficacité j'ai rajouté une bonbonne d'air de poids lourds,divisé en deux d'origine pour séparer G et D,et la vous retrouver de la souplesse.A+PASCAL
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : sam. 22 janv., 2011 12:22
par jp33
bonjour,
Dudu31 a écrit :je parle de suspat a air Alko
c'est là ce qui me parait bizarre,pour moi suspension à air alko c'est pour chassis alko enfin cela n'est que mon avis si ton revendeur te les a vendu pour ton chassis qui est un X250 classique je dirais et quand je regarde là
http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/dow ... ile_id=177
je me dis qu'il y a eu quelque part un couac
A+
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : sam. 22 janv., 2011 16:15
par Dudu31
demontvert a écrit :mais un renfort pneumatique.Ils ne serve qu'a renforcer
idem pour la deuxième lame
jp33 a écrit :bonjour,c'est là ce qui me parait bizarre,pour moi suspension à air alko c'est pour chassis alko enfin cela n'est que mon avis si ton revendeur te les a vendu pour ton chassis qui est un X250 classique je dirais et quand je regarde là
http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/dow ... ile_id=177
je me dis qu'il y a eu quelque part un couacA+
non , non pas de couac, regarde bien dans le lien que tu donne
on trouve bien les suspat Alko a air pour chassis X250 page 4 sous la ref : 1 250 945 ,
Pour essieu arrière sur châssis d’origine X2/30, X2/44 et X2/50 , avec une petite précision une ou deux lame page 5

Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : sam. 22 janv., 2011 16:37
par gau
bonjour
pascal a ecrit
Bonjour,faite attention cela n'est pas une suspension,mais un renfort pneumatique.Ils ne serve qu'a renforcer et relever
Il n'y a pas beaucoup de débattement,car pas de reserve d'air suffisante dans les boudins.
Pour une meilleur efficacité j'ai rajouté une bonbonne d'air de poids lourds,divisé en deux d'origine pour séparer G et D,et la vous retrouver de la souplesse.A+PASCAL
d'accord avec pascal en mettant une petite réserve en série avec les boudins on augmente la souplesse. j'ai mis du tuyau rilsan enroulé de 10 mm x 12 m en série ( pour la légèreté ) et la souplesse augmente vraiment.
pour le 2 eme ressort que j'ai enlevé mon cc était d'occasion et la lame avait été ajoutée pour une remorque.je vous dit pas comme il était tape c.. .
mon montage
http://downloads.campingcar-bricoloisir ... ension.pdf
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : sam. 22 janv., 2011 16:48
par Dudu31
JP33
juste un truc que je viens de voir sur ta photo , je trouve que ta lame et plutôt bien droit

enfin presque droite ,

ton Cc et charger la ou pas sur la photo !
Re: Suspensions Pneumatique avec une ou 2 lame
Publié : mar. 25 janv., 2011 7:07
par jp33
bonjour,
Dudu31 a écrit :JP33
juste un truc que je viens de voir sur ta photo , je trouve que ta lame et plutôt bien droit

enfin presque droite ,

ton Cc et charger la ou pas sur la photo !
je dirais demi charge les reservoirs etaient vides et mon quintal prenait la photo
A+