Salut,
Souvenirs souvenirs... J'ai eu dans le même CC que toi (Année 1995) ce chauffe-eau . Cette daube m'a lâché juste après la fin de la garantie (percé par la rouilleen 1,5 ans).
Je l'avais démonté et peux peut-être t'aider:
- Vérifie le brûleur et particulièrement l'encrassement des sondes de ionisation (je crois que c'est le bon terme ?) et de la bougie.
- Il est aussi courant que des bestioles type araignées élisent domicile dans le corps de chauffe et perturbent le fonctionnement (remède : coup de soufflette ou aspiration avec un petit tuyau)
- Il y a 3 thermostats ( ou 2 dont un double) modèle klixon qui ressemblent à ça :
http://www.pdea.fr/img_produits/118.321_zoom.jpg qui sont fixés sur la cuve (sous le boitier électronique) qui servent à couper le chauffe-eau l'un à 50°, l'autre à 70° et le troisième est une sécurité supplémentaire à T° encore plus élevée.
Il se pourrait qu'un de ces thermostats soit HS et perturbe le fonctionnement ;si ça ne fonctionne ni en 50° ni en 70° , il est possible que ce soit le troisième ???
Ces klixon valent quelques euros chez les marchandes de composants électroniques et se changent très facilement (la T° est écrite dessus)
- l'autre possibilité, plus ennuyeuse , serait la mort de la carte électronique , car atwood n'existe plus et il n'y a aucun SAV ,sauf à trouver des pièces d'occase ....
- En rédigeant cette réponse, il me vien à l'esprit une possibilité suppléméntaire: l'interrupteur de mise en route (très léger) peut avoir vieilli et dysfonctionner sans être totalement HS, il faudrait démonter le boitier de commande et essayer de démarrer le chauufe-eau en court-circuitant l'interrupteur (au bon endroit attention) pour vérifier s'il est OK.
Dans mon cas , j'avais remplacé le boiler par un truma qui monte à la place : peu de modif : cheminée verticale bouchée par une plaque de circuit imprimé débarassée de son cuivre percée aux dimensions truma et peinte fixée par vis inox et silicone , pose du truma boiler sur des cales pour le mettre à la bonne hauteur et rallonge de l'alimentation en gaz pour la changer de côté. Pas compliqué pour un bricoleur sauf le gaz pour lequel ceuxqui n'ont pas de compétence de brasure doivent faire appel à un plombier. Ah j'oubliais, il faut déposer le chauffage , (plus facile après ), sachant que totute dépose du chauffage implique l'échange du joint de cheminée par sécurité.
J'epère que tu n'en arriveras pas là car même si ce n'est pas compliqué c'est douloureux pour le carnet de chèque .
@+
Pat
- Autre cause :entends-tu l'électrovanne "claquer" car si mes souvenirs sont bons , elle est assez bruyante