Page 1 sur 1

Scoot ou pas scoot

Publié : dim. 22 août, 2010 11:41
par bididi76
Bonjour à toutes et tous,

voila nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines au Portugal et je me demande si je dois prendre mon scooter (sur remorque porte moto) ou non.
j'ai lu plusieurs récits de voyage sur cette destination et il apparait que le stationnement est facile pratiquement partout sauf dans le sud.Qu'en pensez vous Scoot ou pas Scoot ?
merci d'avance pour vos commentaires
Florent

Re: Scoot ou pas scoot

Publié : dim. 22 août, 2010 12:25
par jalibo27
Bonjour,
je pars aussi au Portugal pour septembre.
pour nous la moto comme d'habitude , car c'est un moyen de vraiment aller sur des petites routes et dans des petits villages avec des possibilité d'arret sur une vue ponctuelle mais aussi de demi tour et de passage dans des ruelles.

l'inconvénient majeur c'est que ça nous oblige pour des raisons de sécurité a fréquenter les camping( il nous arrive fréquement de partir avec la moto la journée entiere) mais les visites et ballades a moto c'est un choix que nous avons fait et qui nous a permis de découvrir de superbes endroits.

notre programme de cette année http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =2&t=17011

cordialement JLb

Re: Scoot ou pas scoot

Publié : dim. 22 août, 2010 13:51
par Iris 76
bonjour à tous
bj bididi
j'ai fait le portugal mai et juin pas de probleme avec le scoot pas besoin de mettre l'antivol en ville des balades dans un rayon de 50 KM autour du camping car que du régal un autre voyage est en cour de préparation bonne balade yves :h

Re: Scoot ou pas scoot

Publié : dim. 22 août, 2010 21:35
par José Bigorneau
De mon point de vue pour le Portugal c'est une question de gabarit. Avec un Adria Van honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un scooter ; c'est quand même un risque de vol supplémentaire (les vélos et scooters sont les objets les plus volés sur un CC). Pour avoir fait le Portugal en Chausson Welcome (capucine de 7 mètres) + coffre et porte vélo je n'ai jamais eu de souci de stationnement même en centre ville par contre pour faire demi-tour (la signalisation est à peu près inexistante ou percée par la rouille dès que tu sorts des IP ) ; vu la largeur du réseau secondaire ça a été chaud plus d'une fois avec des kilomètres supplémentaires. Dans les lieux touristiques il y a toujours un quidam pour t'accueillir et te guider vers une place appropriée sur les parkings situés à proximité des centres d'intérêt ; moyennant finance le CC est en plus "surveillé" c'est de bonne guerre. La présence du scooter t'obligera à fréquenter plus souvent les campings à proximité des centres urbains. Bien sûr tu te éprouveras une petite frustration de ne pas l'avoir à plusieurs reprises ; après au final c'est un choix qui t'appartient En aparté n'oublies pas de prendre un deuxième triangle et un deuxième gilet jaune surtout pour la traversée de l'Espagne c'est un piège à touristes (à 90€ quand même) et évite les petites "place de l'église" des petits village la nuit 9 fois sur 10 les cloches sonnent toute la nuit.Bon voyage