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Interrupteur ventillateur J5
Publié : sam. 31 juil., 2010 8:44
par chuman
bonjour, sujet souvent abordé mais je n'ai pu lire aucun réponse précise; est ce que quelqu'un pourrait me dire comment mettre un interrupteur pour mettre en merche forcé le second ventilo (celui qui se déclenche à 98°C) sur un J5 diesel de 1989 tout en gardant la sonde en fonction pour le 1er ventillo.
si vous pouvez me donner en détail la marche à suivre (couleur file et autre; photo si possible) je suis preneur.
merci d'avance
Re: Interrupteur ventillateur J5
Publié : sam. 31 juil., 2010 20:38
par chuman
merci d'avance
Re: Interrupteur ventillateur J5
Publié : sam. 31 juil., 2010 21:09
par 8spirit
Bonsoir
Le principe est de commandé la masse du thermo-contact avec un interrupteur au tableau de bord.
Il suffit de shunter un fil, de bonne section, sur le fil de masse du thermo-contact et de le connecter à la masse, sur un interrupteur au tdb.
Pour commander la masse du thermo-contact.
Donc pas besoin de relais

Re: Interrupteur ventillateur J5
Publié : dim. 01 août, 2010 12:42
par nico49
hello
pour info, je l'ai fait faire à mon garagiste il y a 2 ans. Ca m'a coûté 1 heure de main d'oeuvre et 13 euros et qq de interr, fils, cosses...
Donc à ce prix là, même si c'est bien vendu, je le laisse faire, au moins je suis sûr que c'est bien fait, et surement plus vite que moi je l'aurai fait.
nico
Re: Interrupteur ventillateur J5
Publié : dim. 01 août, 2010 13:55
par petugue83
8spirit a écrit :
Donc pas besoin de relais

Bonjour
Le relais permet d'établir le shunt du thermocouple au plus près, donc avec un fil de moyenne section et très peu de perte
le relais lui peut être commandé par un fil de faible section a partir du tableau de bord
Re: Interrupteur ventillateur J5
Publié : dim. 01 août, 2010 20:12
par chuman
merci a vous je vais voir avec mon mécano