Je trouve que l'avertisseur d'origine de mon CC n'est pas assez audible, surtout en cas d'urgence,( un par exemple qui vous coupe la route ) donc comme beaucoup d'entre-vous je vais installer un klaxon plus puissant.
Je sais.............c'est en principe interdit !!!
Questions:
Ou avez vous installé la trompe de votre klaxon à dépression ?
Y a t-il des endroits à éviter?
j ai installe un deux ton ,avec un bouton inverseur, celui d'origine ou l'autre il faut mettre un relai , la commande se fait par la masse, il y a un plan sur le site .je l' ai placé dans le pare choc.
bonnes vacances.
Re: KLAXON
Publié : lun. 26 juil., 2010 10:04
par L'Escargot
Bonjour à tous,
Merci pour les tuyaux et les infos..................ça décoiffe !!!
J'ai quand même l'impression que le fait d'avoir placé la trompe dans le compartiment moteur étouffe un peu les décibels, je vais chercher une autre solution.
A plus.............L'Escargot
Re: KLAXON
Publié : lun. 26 juil., 2010 10:09
par duc
Bonjour,
cela dépend aussi du millésime du porteur:
Le porteur FIAT jusque 2001 n´avait pas de relais de commande, si l´on ajoute un klaxon plus puissant il est possible que l´anneau de masse du contact klaxon sous le volant, se détériore et il faut remplacer le commodo complet.
pour info,
duc
Re: KLAXON
Publié : lun. 26 juil., 2010 22:22
par José Bigorneau
L'Escargot a écrit :
J'ai quand même l'impression que le fait d'avoir placé la trompe dans le compartiment moteur étouffe un peu les décibels, je vais chercher une autre solution.
effectivement il serait préférable que l'embouchure se trouve au ras de la grille de calandre
Re: KLAXON
Publié : dim. 10 oct., 2010 9:23
par Jean Claude
Hello
Sur le JUMPER 2.8 TDI de 2004 avec clim il y a bien moins de place que sur mon ancien 2.8 TDID ou j'avais mis un compresseur.
J'ai monté hier un deux tons de chez feu vert (sans compresseur, mais tirant pas mal de jus, le fusible conseillé est de 20 A) sous le phare avant gauche (à démonter), là ou se trouve la corne d'origine, le faisceau d'origine étant réutilisé pour activer un relai, je n'ai eu qu'a amener un + ,bien isolé dans une gaine, passant dans la pièce creuse ou se fixent calandre et radiateurs.
Moins puissant qu'un compresseur, mais prend moins de place et s'entend largement plus que la corne d'origine