Re: Camping Car Fendt 1991 - rénovation complète en pause
Publié : lun. 07 juin, 2010 1:53
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, je vais vous présentez notre motorhome acheté d'occasion il y a bientôt 2 ans, mais qui a un soucis sérieux d'humidité. Tout est à refaire: toit, plafond, murs et plancher.
Lors d'une des premières sorties:
C'est un 6 places couchettes, avec 2 coins dinettes (une à l'arrière, séparé du reste du CC par le coin douche et la penderie). Il est basé sur un Fiat Ducato 2.5 TD de 100cv, et un châssis AL-KO. Réalisé par Fendt.
Un coffre en alu a été ajouté autrefois, avec un support pour 3 vélos: L'arrière, vue avec la penderie:
L'arrière, vue avec la douche/WC:
Le coin dinette avant:
Le coin cuisine en face de cette dinette:
Première question: est-il envisageable de remplacer la cabine (mettre un autre porteur) en gardant le châssis AL-KO ? Etant donné les gros travaux de rénovation de la partie caravane, si le moteur venait à rendre l'âme, cela me plairait de savoir qu'un nouveau tracteur pourrait être exploité ... A part la question de compatibilité du châssis (fixations, écartement), je ne vois que la commande des freins qui doit être adapté.
Voici les soucis qui s'annoncent:
Humidité détectée:
Problème confirmé (peu après l'achat, le problème connu s'est montré plus grave qu'annoncé):
Première action: éviter la pluie:
Le problème vient du toit sans doute, qui a été réparé avec de la résine, puis enduit de bitume noir:
Son agencement et sa finition intérieure nous plaisant bien j'ai donc décidé de profiter d'un mois de temps libre pour le restaurer, et d'améliorer quelques petites choses !
Nouvel inscrit sur ce forum, je vais vous présentez notre motorhome acheté d'occasion il y a bientôt 2 ans, mais qui a un soucis sérieux d'humidité. Tout est à refaire: toit, plafond, murs et plancher.
Lors d'une des premières sorties:
C'est un 6 places couchettes, avec 2 coins dinettes (une à l'arrière, séparé du reste du CC par le coin douche et la penderie). Il est basé sur un Fiat Ducato 2.5 TD de 100cv, et un châssis AL-KO. Réalisé par Fendt.
Un coffre en alu a été ajouté autrefois, avec un support pour 3 vélos: L'arrière, vue avec la penderie:
L'arrière, vue avec la douche/WC:
Le coin dinette avant:

Première question: est-il envisageable de remplacer la cabine (mettre un autre porteur) en gardant le châssis AL-KO ? Etant donné les gros travaux de rénovation de la partie caravane, si le moteur venait à rendre l'âme, cela me plairait de savoir qu'un nouveau tracteur pourrait être exploité ... A part la question de compatibilité du châssis (fixations, écartement), je ne vois que la commande des freins qui doit être adapté.
Voici les soucis qui s'annoncent:
Humidité détectée:
Problème confirmé (peu après l'achat, le problème connu s'est montré plus grave qu'annoncé):
Première action: éviter la pluie:
Le problème vient du toit sans doute, qui a été réparé avec de la résine, puis enduit de bitume noir:
Son agencement et sa finition intérieure nous plaisant bien j'ai donc décidé de profiter d'un mois de temps libre pour le restaurer, et d'améliorer quelques petites choses !