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2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : sam. 05 juin, 2010 15:24
par vonvon
bonjour à tous
2 ème fois gros problème de démarrage sur mon CC hymer van 572 porteur FORD TRANSIT année 2007 19 000 Kms
Heureusement qu'ils ont prévus une cosse sortie + dans le moteur(mais pas une - ??? donc prendre chassis moteur)
Donc la batterie moteur se trouve sous le siège conducteur
1) JE pense qu'il faut démonter le siège conducteur???
2) Est ce que cela s'est produit chez vous?
La 1 ère fois arret du CC De 3 mois + ALARME EN PLACE j'ai pensé que cele venait de cette dernière et bien non
la 2 ème fois arret de CC 1 semaine et rebelote et tout était éteint commande 12v à 0 ,portières fermée etc
J'installerai cet hiver un coupe circuit mais j'aimerai démonter ma batterie moteur sous ce siège Comment y procéder avant d'attaquer quoi que ce soit car ce n'est peut être qu'une cosse de désséreé
Merci de vous lire
vonvon

Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : sam. 05 juin, 2010 16:19
par duc
Bonjour,
essaye d´abord de glisser le siège en question le plus possible vers l´avant et rabattre également la partie dorsale, cela devrait permettre d´accéder sur le dessus de la batterie.
Pour sortir la batterie il faut démonter le siège de l´embase qui est fixée avec 4 boulons .
Si tu as un cc. a propulsion, il y a 2 batteries moteur.
cordialement,
duc
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : lun. 07 juin, 2010 12:21
par vonvon
bonjour
ouf ç'a y est c'est fait et ce n'est pas une mince affaire!!!!!(je suis allé voir mon mécano à côté de chez moi et comme par hasart ils ont changé une batterie la semaine dernière sur un Ford transit temps 2 h ils ont voulus remplacer la batterie par une batterie AD impossible ceci du aux cotes
Bref j'ai réussi en démontant le siège(conducteur) +démonter les rails+ effectivement faire pivoter le plateau pour enfin accéder à la batterie marque MOTORCRAFT superstar????? 12 V 70AH 680 A (cotes 31cm*17,5cm*17,5cm):j'ai donc vérifié les connexions et si il y avait de l'eau Aucun problème apparent Je rapelle que lorsque je l'ai démarré avec les pinces et en prenant la tension dans le moteur avec la borne + sortie près de la boite à fusibles j'avais donc 14,3 v donc l'alternateur charge.....
Dans un premier temps je vais la mettre en charge 24 h :il faudrait que je monte un coupe circuit mais ce qui m'inquiète un peu (j'aurai la certitude lorsque je l'aurai montée)est -ce que je ne vais pas vider toutes les infos de l'ordi ,kilométrage etc....)?
Merci de vs lire
vonvon
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : lun. 07 juin, 2010 12:31
par duc
vonvon a écrit :bonjour
ouf ç'a y est c'est fait et ce n'est pas une mince affaire!!!!!(je suis allé voir mon mécano à côté de chez moi et comme par hasart ils ont changé une batterie la semaine dernière sur un Ford transit temps 2 h ils ont voulus remplacer la batterie par une batterie AD impossible ceci du aux cotes
Bref j'ai réussi en démontant le siège(conducteur) +démonter les rails+ effectivement faire pivoter le plateau pour enfin accéder à la batterie marque MOTORCRAFT superstar????? 12 V 70AH 680 A (cotes 31cm*17,5cm*17,5cm):j'ai donc vérifié les connexions et si il y avait de l'eau Aucun problème apparent Je rapelle que lorsque je l'ai démarré avec les pinces et en prenant la tension dans le moteur avec la borne + sortie près de la boite à fusibles j'avais donc 14,3 v donc l'alternateur charge.....
Dans un premier temps je vais la mettre en charge 24 h :il faudrait que je monte un coupe circuit mais ce qui m'inquiète un peu (j'aurai la certitude lorsque je l'aurai montée)est -ce que je ne vais pas vider toutes les infos de l'ordi ,kilométrage etc....)?
Merci de vs lire
vonvon
bonjour,
concernant la gestion électronique ( CAN Bus ) il y 99 chances sur 100 que le moteur va redémarrer sans perte de mémoire, sauf de la radio.
Un problème pourrait arriver en coupant trop souvent le courant batterie via interrupteur, que le Proxyserver lui perde sa mémoire ( c´est le 1%....) . Il ne faut pas oublier que la gestion électronique consomme aussi du courant en veille, meme contact coupé.
cordialement,
duc
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : lun. 07 juin, 2010 13:27
par vonvon
bonjour
...Et merci DUC ,d'ou l'importance de mettre un coupe circuit ;j'ai fait une recherche sur google :batterie Motorcraft inconnue????
et mê^me si je prends une autre batterie par exemple de 80AH voire 100AH celà aura t il des incidences sur mon alternateur ou autres???
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : lun. 07 juin, 2010 14:49
par duc
rebonjour,
la borne déplacée est la même que celle de la batterie, vu que les constructeurs fonts disparaitrent les batterie, sous un siege ou sous le plancher...
Pour la recharge sans deconnexion de la batterie, il est conseillé de choisir un chargeur du type " intelligent " tel que le CTEK.
Chez A...i ou L..l l´on propose parfois ce type de chargeur, mais uniquement avec une faible charge ( 3-5Amp )
La capacitée d´une batterie n´a pas d´influence avec un alternateur de 110 Amp p. ex. : pas de problemes .
cordialement,
duc
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : lun. 07 juin, 2010 20:56
par vonvon
tiens j'ai appris un truc aujourd'hui le coupe circuit se branche sur la masse
et je suis allé chez FORD aussi prix de la batterie(batterie Marque FORD) 166 Euros oups!!!!!
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : mar. 08 juin, 2010 18:44
par vonvon
bonjour
Bon ben !!!j'ai du changer ma batterie moteur(à peine 4 ans gr!!!!!!!!

) 166 E c'est une FORD 80AH 700 A MAIS finalement après discussion avec le mécano ,Duc a raison cela n'arrange pas du tout l'électronique ce coupe circuit et pour lui l'idéal c'est donc dela faire" travailler" 1 fois par mois durant 1 nuit complète et c'est donc là pour moi une nouvelle question :Le courant de 2A fourni par mon Blockélectrique EBL 99 est une suffisant ? d'une part et d'autre part qu'appelle t on exactement CHARGE de maintien ET dernièrement j'ai bien aimé leur appareil qui nous indique si la batterie est défectueuse ou en bon état (malgré les 12,5 V affichés glorieusement sur mon petit voltmètre? est ce que ce sont des appareils onéreux?
Merci de vs lire
vonvon
Ps: vivement le 18 juin (l'appel

) direction lac de côme et de garde bref LE MAJEUR quoi!!!!
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : mar. 08 juin, 2010 21:01
par lelionchauve
Pour pallier à ce genre de soucis , je branche mon cc à demeure sur le courant par l'intermédiaire d'une horloge , à raison de 1 h par jour . Ce pourrait être 2 h par semaine et suffisant je pense .
Depuis 12 ans que je fais ainsi , jamais eu de soucis . Je ne dis pas que la batterie ne vieillit pas malgré tout , mais au moins pas de décharge due aux nombreux consommateurs annexes de nos porteurs .
Ce système ne s'applique évidemment que lorsqu'il est possible d'avoir une prise à proximité . Un collègue m'avait parlé d'une personne ayant placée un panneau solaire sur le toit d'un hangar , rien que pour recharger la batterie de son cc abrité en dessous ... Pourquoi pas ... l'idée m'avais parue assez astucieuse .
Jean
Re: 2 ème fois gros problème de démarrage!!!!!
Publié : mar. 08 juin, 2010 21:31
par duc
Dalton a écrit :vonvon a écrit :bonjour
Le courant de 2A fourni par mon Blockélectrique EBL 99 est une suffisant ? d'une part et d'autre part qu'appelle t on exactement CHARGE de maintien
ces 2 ampères , c'est justement ta charge de maintien . Duc confirmera si l'EBL est effectivement un chargeur floating , qui varie la charge selon la décharge de la batterie .
Pour tester une batterie à électrolyte , un simple pèse acide ( 2 ou 3 €uros en centre auto ou hyper ) .
bonsoir,
les EBL de SCHAUDT ont presque tous une sortie separee sortant du bloc redresseur et comme cite debite 2 AMP comme un chargeur normal, sans floating vu la tension limitee de 2 Amp.
La seconde sortie est celle qui alimente entre-autre la batterie cellule avec le SOC de IUoU ( floating ) avec le curseur GEL/Acide.
2 Amp c´est maigre, mais suffit pour maintenance de charge.
Maintenant pour avoir une batterie porteur toujours bien rechargee au repos, il est possible de deconnecter la borne B+ ( AUX ) porteur du EBL et de raccorder un chargeur du type floating, p.-ex. un CTEK
cordialement,
duc