Page 1 sur 1

panne couplee truma-frigo

Publié : dim. 25 avr., 2010 12:16
par LeGrandAir
Bonjour,
Une panne couplee vient de se produire dans mon CC. Le frigo Domotic AES RM7855L ne fonctionne plus du tout quelle que soit la source d energie (tous les voyants sont eteints). Cette panne s est produite en meme temps que celle du Truma C6002 : le voyant d allumage du gaz passe au rouge apres tentative d allumage. j entends le piazzo puis plus rien. Les bouteilles de gaz semblent OK, la gaziniere fonctionne normalement.
Pour info, le meme probleme s est produit la semaine derniere et a s est resolu tout seul comme par magie, apres quelques heures. Ce coup ci, cela fait 24h et le probleme persiste. Nuit sans chauffage (heureusement il fait doux), pas d eau chaude et plus de frigo. Nous sommes en voyage sur Split... quelqu un a t il des idees de depannage?
Desole pour la ponctuation mais je suis dans un cyber cafe et le clavier est un peu different du notre.

Re: panne couplee truma-frigo

Publié : dim. 25 avr., 2010 22:32
par basto81
bonsoir
peut etre un peut d'huile dans une bouteille ;) ;)

:cc :cc

Re: panne couplee truma-frigo

Publié : lun. 26 avr., 2010 10:53
par René & Odile
:he
Peu être un problème de batterie ?

Re: panne couplee truma-frigo

Publié : ven. 07 mai, 2010 22:13
par LeGrandAir
Epilogue :
merci à tous pour vos conseils.
Il s'agissait effectivement d'un problème électrique. Les fils, reliés au fusible 20A du frigo (derrière le boitier de fusibles u'il a fallu démonter) avaient brulé. D'ailleurs, les dégats auraient pu être pires car grand nombre des fils étaient très esquintés par les vibrations et frottements avec un bout de gaine un peu tranchant.
Le problème a donc été rapidement résolu (avec l'aide d'une personne compétente).
Toujours est il que j'ai appris une chose : le 220V seul ne suffit pas à faire marcher le frigo et l'allumage du truma. Sans le 12V et cette connection, le frigo et le Truma sont hors d'usage (tout du moins dans notre configuration)
Cette info pourra peut être servir à d'autres...
On continue sereinement notre route , merci encore http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com