Page 1 sur 1

Wanted: les suceurs de courant

Publié : dim. 04 avr., 2010 22:21
par duc
bonsoir,

beaucoup de colistiers s´etonnent que leurs batteries ne tiennent que quelques annees..

Il faut savoir que le nouveau Ducato peut avoir une consommation, cle de contact coupee, de 40mA suivant les options.
Cela signifie qu´en un mois cette batterie perd pres de 30% de capacitee.
Concernant la batterie cellule:
-via alternateur une batterie cellule ne sera jamais rechargee a 100%, cela est souvent dus que le constructeur du cc. utilise des sections de cables assez justes.
-en roulant souvent le frigo est branche en 12 V ( pour conserver le froid ), mais ce frigo consomme aussi entre 10 et 12 Amp, qui finalement manquent a la batterie cellule...

Donc la batterie reste la cause numero de nos problemes sur un cc....

cordialement,

duc

Re: Wanted: les suceurs de courant

Publié : mer. 07 avr., 2010 12:22
par rémy
bonjour ,

c'est certain que c'est le point crucial , surtout pour celui qui ne roule pas beaucoup , il lui faudra alors faire des recharges au moins une fois par mois pour entretenir ses batteries ( moteur et cellule ) .

Re: Wanted: les suceurs de courant

Publié : jeu. 08 avr., 2010 8:41
par papymichel26
jusqu'à présent je n'ai eu que des ennuis avec mes batteries. je m'explique : d'origine mon CC est équipé d'une batterie de cellule 'type solaire" car panneau solaire + baterie porteur.j ai voulu y mettre une 3emme baterie et là j ai vu mon malheur..! le jeunot qui m'a fait le montage ne savait pas que mon CC etait déja équipé d'un coupleur séparateur d'origine, et il en a monté un (neuf= 75€+ coupe circuit=50€) chaque fois que je reprennais le CC ( en garage à 8 km de chez moi)je n'avais pas suffisament de charge sur les batteries de cellule..!on a changé les 2 batteries (neuves=560€) en pensant resoudre les pblms..que nenni..!!! pire meme..!de désespoir(et de rage!!)coup de tel.chez Roller Team France..et hoooo miracle on me dit : ben voui...! faut enlever le coupleur ajoutté et vous retrouvez des charges suffisantes...!sauf que les 2 batteries neuves etaient tombées en dessous de >>>>>11 volt (10.4volt exactement)>>plus de garantie>>>et pas moyen de negocier avec l'accessoiriste..juste pret d'une batterie au gel afin de pouvoir profiter d'un w.e de detente..!grrrrrrrrrrrrrrr batterie au gel se charge pas avec mon panneau solaire..! sur la route de retour je m'arette chez un concessionnaire Roller Team..et apres un examen tres soigneux..on met une baterie neuve (230€) depuis...nickel...tout va super bien..quand je sais que je ne vais pas pouvoir me servir de l'engin, je laisse la batterie de cellule chez moi au garage et je la recharge completement( toute une nuit)lorsque je vais chercher le CC.