CGdebrains a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer sur Les C/c CI RIviera garage P sur porteur Renault 3.0 l DCI
Ils ont l'air très côté sur le marché
Merci d'avance pour vos infos
Camille
salut à toi,
je vais te renseigner s'il est encore temps.
je roule avec le riviéra garage p sur base renault master depuis 2 ans.
c'est un camping car que j'ai acheté d'ocaz chez un revendeur, il avait 8 000 km.
il est de 07.2006.
comme tu le sais il a un moteur 3.0 l "dci" qui est en faite le moteur nissan 3.0 di qui équipe le patrol dernière génération. (je bosse chez nissan)
mais des différences ont été apporté, une boite six au lieu de la 5 du patrol donc moteur plus agréable en souplesse et agrément et une conso moindre par rapport au patrol, en moyenne 11 l/100 au lieu du 14-15 l/100 du patrol. un tendeur de courroie alternateur renforcé d'un ressort en plus du verrin (souvent défectueux sur patrol car pas de ressort). la capacité du carter d'huile augmenter par rapport au premier patrol 3.0l di (campagne changement moteur pour des centaines de patrol).
par-contre s'il est garé pencher vers la droite et que le niveau d'huile est à la moitié ou au dessous, le voyant d'huile s'allume et le niveau au tableau de bord est au mini. il faut absolument se remettre sur un sol plat et vérifier si tout est ok. c'est en faite la sonde de niveau d'huile qui est placé sur le coté gauche (conducteur) du moteur et assez haute pour éviter un niveau trop bas et endommager le moteur sur un roulage rapide et long sur autoroute. d'où aussi l'augmentation du carter d'huile car les premiers patrol déjaugeaient l'huile en bas moteur et pétaient.
un entretien tous les 20 000 ou deux ans sur le porteur et chez nissan (90 euro celle des 20 000 km, le filtre huile, huile et contrôles).
pour la partie habitacle,
les points positifs :
- salle de bain au look bois (pas plastique intégral) avec douche fermante et au moins ont se tournent dedans.
- de nombreux placards pour le linge à l'arrière.
- un penderie haute ou l'ont peu stocker en bas.
- un ensemble frigo congel, four gaz de grande capacité.
- une plaque 4 feux dont 3 voir deux suffiraient.
- un chauffage wabesco qui fonctionne au gas oil, économie de gaz.
- soute pour deux bouteilles de gaz.
- grand garage sous le lit. j'ai retiré le porte vélos dedans pour y faire une chambre , il y a la lumière et le chauffage. c'est le frangin qui est content.
le chassis alko pour la tenue de route et le confort de roulage.
les points moins bien :
- plan de travail inexistant si ont ne recouvre pas l'évier.
- pas d'égouttoir à vaisselles.
- emplacement de la tv complètement con, au dessus de la table, inregardable du lit et du coin repas.
- bruit de ventilation du chauffage pas discret la nuit.
- chauffage qui tire aussi sur la batterie auxiliaire (ventilation)
- le manque de visibilité arrière, caméra obligatoire, une filaire car j'ai une sans fil et c'est un peu de la daube.
- 7 m de long cela commence à faire surtout pour se garer et prévoir un garage hivernage en conséquence, heureusement le mien fait 7.20m.
- le lavage extérieur, plus c'est grand plus ont passe du temps.
- le service après vente de dométic (équipementier).
en bref c'est un bon véhicule.
j'ai installé un SOG pour la fosse à merde.
une antenne (pas sat) pour la tnt
une tv au pied du lit (cool)
une caméra de recul sans fil (pas cool)
un détecteur de gaz
un déflecteur d'air pour le grand lanterneau, c'était très bruyant avant.
un store extérieur.
pour la remarque sur dométic c'est qu'il y a 1 mois, j'ai la vitre bombée chromée extérieure du four qui sans raison apparente (personne dans le camping car depuis 1 semaine) a explosé du centre vers l'extérieur en me foutant du verre partout dans le camping car. et depuis 1 mois dométic ne réponds pas à mon revendeur pour l'envoie d'une nouvelle vitre et cela commence à me faire c....
mais bon de toute façon je me sers pas du four mais c'est pas une raison
voila c'est tout.
