Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730
Publié : dim. 21 févr., 2010 10:32
Bonjour à tous
Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité
) rentrent t'il dans cette catégorie là ? comme par exemple modifications des pneumatiques (passage de 15 à 16" ),et/ou des amortisseurs arrières (passage en bilammes) , et/ou des disque de freins (passage de 280 à 300 mm) ,et/ou autres
Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?
NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg)
pour vos réponses
Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité

Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?
NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg)

