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Rouille moteur...
Publié : dim. 06 déc., 2009 13:44
par duc
bonjour,
il est utile de controller de temps a autre le dessous du moteur, question rouille...
Photo prise sur un moteur Fiat a peine agé de 5 années..:
marquage: tuyaux d´eau de refroidissement...
pour info,
duc
Re: Rouille moteur...
Publié : dim. 06 déc., 2009 14:30
par domin56
merci duc pour l,info a verifier la traverse en desous du radiateur j,ai traite au rustol
Re: Rouille moteur...
Publié : dim. 06 déc., 2009 21:06
par demontvert
Bonsoir il a roulé derriere une saleuse?le pays ou la region ou l'ont habite compte beaucoup,mais bon un CC s'est fait pour cela ,pas de rouille pour l'instant sur le notre?cela ne rassure pas pour les conduite d'eau en acier,ont dirait un2.8L.A+PASCAL
Re: Rouille moteur...
Publié : lun. 07 déc., 2009 8:42
par bidou
bonjour
un petit conseil a remplacer rapidement car il peut y avoir de micro fuite qui peuvent arriver cette été , et un coup d œil sur le bas du radiateur , car je suppose la aussi qu'il peut arrivé une autre catastrophe

,
Re: Rouille moteur...
Publié : ven. 22 janv., 2010 22:55
par Marc Nantes
Bonjour,
Sur les Fiat, et leurs similaires Peugeot et Citroën, c'est une vieille affaire que ces infiltrations d'eau et la rouille qui en découle. Voir la pétition qui court à ce propos. le site :
http://www.lapetition.be/list_signs.php ... 684&page=1
Si vous cherchez sur le net vous trouverez des modifications que certains ont fait pour protéger le moteur, les injecteurs, l'électronique des infiltrations d'eau qui peuvent s'avérer très néfastes. L'eau coule du pare-brise sur et sous son joint jusqu'aux organes moteur. Le surplus crache par les phares !!! Essayer de regarder l'action d'un jet d'eau sur le pare-brise....
C'est un scandale !
Le nouveau modèle Fiat à reçu les aménagements nécessaires, il était temps.
Marc de Nantes
Re: Rouille moteur...
Publié : sam. 23 janv., 2010 10:12
par ludo 28

avant le remisage d hiver je vaporise du WD40 partout dans le compartiment moteur, pas de rouille sur le metal et les durites ne sechent pas et tout ce qui etait déja rouillé a été traité au rustol.

Re: Rouille moteur...
Publié : mar. 26 janv., 2010 21:55
par allegro94
Bonjours
bien beau de faire une pétition pour les entrées d'eau sur le moteur ,mais je serais curieux de connaitre
parmis ces pétitionaires ,combien ont fait intervenir leur assistance juridique pour les aider à résoudre leurs
problèmes d'infiltrations .
Moi en tout cas je l'ai fait ,et j'ai obtenu satisfaction sur tous les points et trés rapidement
CC allegro 94 sur Jumper du 18 Janvier 2008
assistance juridique debut Janvier 2009
affaire soldée fin Fevrier 2009
Pour infos
Re: Rouille moteur...
Publié : mar. 26 janv., 2010 22:02
par José Bigorneau
Il est resté stationné un peu trop longtemps sur le Gois, le type !
Re: Rouille moteur...
Publié : dim. 04 juil., 2010 18:26
par Jean-Mich

Voilà je visite un peu tout les posts et en voilà un ou je vais donner un ptit conseil car il ni a pas que le sel. Possédant un Hymer swing sur porteur Ducato de 2002 on peu rencontrer un problème j'en parle en connaissance de cause pour y avoir eu droit d'y passé. Vous pouvez avoir de la rouille à hauteur de la batterie, cela vient des eaux de pluie ou de lavage, car l'évacuation au niveau de la baie de pare brise n'est pas suffisante ce qui entraine un remplissage de votre batterie. Il m'a fallut changé ma batterie, son support car rongé par les sulfates, un bon décapage suivi d'une bonne protection et d'une bonne couche de peinture, par contre pour ne plus rencontrer ce phénomène et à moindre cout j'ai posé une chutte de toile cirée au dessus de la batterie fixé sur 3 vis déjà existante, c'est pas super joli une toile cirée sous le capot mais c'est éfficace. Depuis plus de rouille ni de souci de batterie.
Bonne route et prudence
Re: Rouille moteur...
Publié : dim. 04 juil., 2010 21:22
par duc
bonsoir,
2 étages plus bas que la batterie cela rouille également, mais moins visible...:
pour info,
duc
Re: Rouille moteur...
Publié : lun. 05 juil., 2010 9:39
par duc
Bonjour,
cette traverse est mal protégée contre la rouille, car est composée en 2 toles estampées et si FIAT se serait donné la peine d´injecter soit une cire de conservation ou de la graisse pour cables cela ne rouillerait pas de l´intérieur.
J´ai du remplacer ma traverse il y a 2 mois car contrevisite au CT, malgré que nous ne roulons que rarement en hiver sur autoroutes, car en cas de neige, les allemands n´épargnent pas avec le sel.
Deja apres 2 années la rouille avait attaqué là ou les tôles sont soudées, la garantie FIAT question rouille n´intervient que si la rouille va de l´extérieur vers l´intérieur et pour la traverse ce n´est pas le cas...
Une autre cause a déja été citée plus haut: l´eau qui dégouline sur la batterie et de la mélangée avec de l´acide sulfurique des émanations batteries et coule sur la traverse derrière le Intercooler et perfore a la longue cette traverse.
Cette traverse est considérée comme un élément portant .
cordialement,
duc
Re: Rouille moteur...
Publié : mar. 06 juil., 2010 19:26
par Jean-Mich