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Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 9:04
par rémy
bonjour ,

le porte tout bi-jockey peut intéresser certains campingcaristes pour le transport de vélos , motos , scooter ...

la société clavel pour info



[youtube]MqrgUYmbHO4&hl=fr&fs=1&rel=0[/youtube]

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 10:40
par spondee29
bonjour remy c'est tout simplement génial

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 11:39
par fredolabricole
C'est génial , masi le prix est gloupssss quand meme , surtout qu'a cela il faut rajouter l'adaptation des deux boulle d'attelage , qui n'est peut etre pas compatible avec un atelage standard :-(

Attention au porte a faux avec sa :mrgreen:

En tout les cas , pour un prix de revien plus abordable , j'adhère totalement a cette invention .

Bravo au concepteur

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 17:13
par gerard férolles
Bjr à tous,

Marche arrière et longueur ??

Sinon parfait, pas de surcharge.

Ami calmant.

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 18:30
par fredolabricole
gerard férolles a écrit :Marche arrière ??
Tu veut savoir quoi ? parceque niveau marche arrière avec sa y a pas mieu , puisqu'il n'y a rien a maitriser , juste le porte a faux qui est plus grand .

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 18:39
par rémy
re:

et avec une caméra de recul , aucun problème :D

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 18:56
par Patdu83
Superbe, :c un peu cher,
par contre la moto sur la remorque (ou ce système) la nuit, vous dormez bien, pas peur de se la faire voler :-( ou dépouiller ??? :?:

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 20:44
par fredolabricole
J'ai quand meme une question , on vois que la roue et placer pas mal a l'AR .

Je pensse que le poids sur "" la fleche "" doit etre important quand meme avec 200 Kg de charge .

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 24 oct., 2009 21:37
par didier 59
Bonsoir
A voir les dernières images de la vidéo (vue de profil), d'après les bras de levier je dirais à peine 50 kg puisque la moto est très proche de l'unique roue du système, j'aimerais bien voir en détail le montage de cette roue.
Système que je trouve d'ailleurs vraiment génial, mais je n'ai pas cherché à connaitre le prix.

Du coup je viens de visiter le site du constructeur, pour le principe c'est la roue de caddie amélioré, et effectivement quand on voit le prix que ça calme l'enthousiasme.
Dans toute les idées aussi sottes que grenues que je n'ai jamais concrétisées j'avais pensé me construire une remorque pour deux roues disposé de la même manière (sans les roues pivotantes) en partant d'un train AR d'Austin Métro dont je dispose.

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 25 oct., 2009 20:24
par maumau83
bonjour a toutes et tous je viens de visionner la video sur le porte moto avec la roue centrale.questions si qelqu'un peu me renseigner acesujet .le poids que peu suporter cette remorque,la roue me semble assez petite, quand est 'il au niveau vitesse et echauffement de celle ci ?.
Autre question concernant cela .ou peu t'on trouver un attelage ? est ce chez le concessionnaire de la marque du CC ou celui de la marque de la cellule ? MERCI pour vos reponses

maumau83
amitiées

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 25 oct., 2009 20:35
par fredolabricole
Salut , les reponses a tes questions sont sur le site ;)

Pour ce qui est de la vitesse c'est homologué , rien n'est preciser donc c'est la vitesse prescrite par le pneu , théoriquement 120 il me semble de cette taille la .
Adaptable pour porter une charge de plus de 200Kg
L'attelage bi-boules :
Système à deux points d'ancrage rendant le véhicule tractant et le porte tout couplés dans toutes les manoeuvres et les déplacements.
SUD-OUEST REMORQUES
Fabricant de l'attelage (ou d'une adaptation sur l'existant)

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : mer. 23 mars, 2011 20:51
par José Bigorneau
Je crois que ce modèle est relativement récent. Et décent ou presque question tarif. Pratique en manoeuvres. Un attelage simple suffit. Avantage : l'essieu souple évite trop de sautillements sur la route. Inconvénients : charge utile limitée ; manque de modularité (enfin bon vu les bricolos du forum je ne suis pas inquiet ... ) http://www.lesroisducommerce.fr/Remorqu ... .0000.html

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : sam. 13 août, 2011 16:42
par gau
bonjour :D
la remorque bi-jockey

j'ai l'intention dans acheter une pour mettre un scooter.

pour moi ce concept est très bien , peut être la vitesse cette petite roue va t'elle tenir( mettre un pneu adéquate, comme sur les scooter puissants 600 cm cube) on peut tenir le 130 sur autoroute sans problemes
pour répondre a certains colistier , la ou les roues sont réglables sur des glissières on peut les avancer et les reculer ainsi que les amortisseurs.
j'aurais aime fabriquer le châssis pour que les roues du scooter soit plus basses ,que le centre du scooter touche pratiquement au châssis de la remorque.
le prix pour celui a une roue 2350 € sans doute H T.
Image

http://www.cladel.fr/ElementsRubrique.a ... TAI&PAGE=1

apparemment ce qui en ont une ,en sont très contents.

si certains colistier en ont une j'aurais aimé avoir leur impression.
merci.

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 10:25
par Péji 24 ex 89
bonjour à Toutes et à Tous,de toutes façons rouler à 130 km/h avec une remorque,quelle qu' elle soi relève de la folie douce ;deriere un CC c'est 90 sur autoroute et 80 sur route point barre! C'est la Loi.Bonne route à vous.

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 11:06
par fredolabricole
Salut ,
depuis quand , la vitesse est limite a 90 ou 80 sur un VL sur ce genre de remorque :roll:

EDIT :
Argumentation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110814

Donc si le PTRA est inferieur a 3t5 , il n'y a pas de limitation specifique .

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 11:29
par lecoq
bonjour, réponse à péji 89, aussitot que tu dépasse 3t5 avec un attelage tu dois avoir le permis E et tu dois mettre deux disques à l'arriere de la remorque un de 80 pour la route et un de 90 sur autoroute ainsi tu sera en conformité avec le code de route et surtout avec ton assurance en cas d'accident,cordialement :ar

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 13:59
par jalibo27
lecoq a écrit :bonjour, réponse à péji 89, aussitot que tu dépasse 3t5 avec un attelage tu dois avoir le permis E et tu dois mettre deux disques à l'arriere de la remorque un de 80 pour la route et un de 90 sur autoroute ainsi tu sera en conformité avec le code de route et surtout avec ton assurance en cas d'accident,cordialement :ar
Bonjour,
c'est faux
on peut conduire un CC de 3500 Kg de poids total en charge avec une remorque attelé de 750 Kg soit au total 4250 Kg sans permis E .
celui ci n'est obligatoire que si le poids total en charge de la remorque dépase les 750 Kg
la seule reserve est le poids total roulant autorisé figurant sur la carte grise du véhicule tracteur qu'on ne peut dépaser meme si c'est une toute petite remorque qui emmene ce dépassement.
il y a déja sur le forum plusieurs post a ce sujet dont certains avec les textes de loi.

cordialement JLB

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 15:43
par fredolabricole
hummm la je suis pas d'accord , on ne peut pas depasser les 3t5 sans permis E

C'est clair ici
http://www.codesrousseau.fr/formation-b ... -e-b-.html

PERMIS B OU PERMIS (E) B ?
Le permis B suffit pour les remorques jusqu’à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit à condition :

que la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5t,
que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture.

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 16:15
par fredolabricole
Je vient de voir que a première vue je me suis planter car la somme des PTAC ne doit pas depasser les 3t5 lorsque la remorque est superieur a 750 Kg , par contre lorsque la remorque est inferieur a 750 Kg il semblerais que l'on peut depasser les 3t5 :shock: abérant ce truc :shock:

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 16:53
par fredolabricole
Bon bein je suis bien a coté de la plaque il y a bien une limitation de vitesse quelques soit le PTAC de la remorque , tant que le tracteur a un PTAR qui depasse les 3t5 , chose qui concerne donc la kasi totalité des camping cariste :shock:

http://www.caravane-infos.net/site/fran ... et-disques

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : dim. 14 août, 2011 17:01
par rémy
re:

la législation par jean pierre : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=7056

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : lun. 15 août, 2011 10:39
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Toutes et à Tous,c'est bien ce que je disais,quand le PTRA d'un véhicule dépasse 3.t5(3.6 pour mon Espace de 98,4t6 pour monCC de 91)quand ce véhicule tracte une remorque,quelle qu'elle soit,200 ou1500kg sa vitesse est limitée comme tout véhicule ou ensemble dépassant 3t5 . Comme le transport de voyageurs est interdit en France dans une remorque c'est le règlement poids lourd marchandises qui s'applique à cet ensemble .En résumé : en solo=no limit; attelé=PL marchandises donc limit!!Bonne route à vous.

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : jeu. 08 sept., 2011 19:06
par gerard férolles
Bonjour à tous,

Même si la loi l'autorise, il n'est pas sérieux de rouler à 130 avec un CC...
Il ne faut pas oublier que l'on traîne 3,5 tonnes, sinon plus... et que l'inertie de l'ensemble ne correspond pas à une voiture particulière qui -elle- peut s'arrêter sur une distance bien plus courte.

Penser à installer dans le CC une médaille de St Christophe sera une sage solution.

Ami calmant

Re: Le porte tout BI-JOKEY

Publié : jeu. 08 sept., 2011 19:23
par j7
salut,

merci remi
au dela des limitations et autres

c'est un papi de 75 ans qui a pensé et breveté çà :c
ya pas d'age pour inventer , fabriquer et bricoler !!!

par contre des fin de series peu de temps apres l'invention , et la mise sur le marché çà me parait etonnant ?

bye