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Re: Eoliennes

Publié : mar. 23 févr., 2010 12:03
par gau
Bonjour :D
pour repondre a papabinet

moi aussi j ai monté une petite éolienne la 503 sur un porte vélo avec un mat télescopique il est vrais quelle n est pas très puissante par bon vent 60 w comme elle est petite elle n est pas bruyante « on entend les électrons » elle siffle seulement quand les batterie sont pleine et que le régulateur arête la charge . Pas de vibration, avantageuse en bord de mer (elle a été faite pour le bateau) pour moi c'est son défaut il faut un bon vent,sinon la tension n'arrive pas a 12 volts et elle ne charge pas.
Je l'ai achetée chez Conrad ,cela fait 3 ans
mon montage est sur le sur le site.
"un peu de nostalgie"
il y a 40 ans, déjà javais chez moi une eolienne ,mais malheureusement fabriquée avec les moyens du bord montée sur une moitiée de poteau haute tension E D F avec des pales en toile envergure 3 m 50 de diamètre et une dynamo trouvées a la casse de 2000/2500 w provenance ? ? ? ? ( mais a l'époque mon idée était de l'assimiler a une voile de bateau,ou un moulin a vent, alors que ce serait été mieux a une hélice comme elles sont fabriquée maintenant ,(mais trot difficile a fabriquer). elle avait un petit rendement
elle me servait pour le chauffage.

Re: Eoliennes

Publié : mar. 23 févr., 2010 18:35
par Didier B
papabinet a écrit : J'ai monté une Eolienne sur mon CC une petite Rutland 503 qui fonctionne tres bien depuis 3 ans.
Bonjour,
Trois ans ce n'est pas rien, voila un retour d'expérience consistant sur le sujet !
A combien estimes-tu l'apport moyen (en Ah) de ton éolienne, et ta consommation quotidienne ?
as tu d'autres moyens de charge : photovoltaïque, GE, secteur ?


Merci d'avance

Re: Eoliennes

Publié : jeu. 31 janv., 2013 22:04
par GEGECAL
Bonjour à toutes et à tous
En toute modestie , je ne vois pas l'interêt de faire tourner une éolienne véhicule en marche , la trainée produite est génératrice de consomation de gas oil pour une puissance électrique fournie dérisoire en comparaison de celle de l'alternateur.
De plus avec un risque d'arrachement non négligeable , parce qu'ici il faut raisonner en vent relatif , si vous remontez la vallée du Rhône avec un fort mistral , ne serait ce qu' à 90 km/h , voyez un peu à quelle contrainte va être soumise votre éolienne.
Par contre à l'arrêt , cela peut se comprendre à condition de bricoler le système à faible coût.
BONNE ROUTE
gg