A que coucou !
Montage négocié lors de la commande, entre autres choses, et réalisé par mon concessionnaire, à ma demande (au lieu du sempiternel "pack équipements" qui sert à rien...sinon à alourdir le CC ! ex.: store = +/-10kg/m. linéaire)
J'ai choisi le réservoir d'E.U. sur catalogue (55 L, "long et fin"); défini son emplacement avec le chef d'atelier; nous avons trouvé ensemble le reste.
Le réservoir supplémentaire d'E.U. est placé sur le sol de la soute garage, le plus près possible du réservoir d'origine et de l'essieu arrière.
Collé au plancher PVC du garage, plus cornières alu. collées aussi, sur 3 cotés: ça ne bouge pas.
Le haut du 2° réservoir est "en-dessous" (+/- 20 cm) du niveau le plus haut du réservoir d'origine.
Le trop plein du réservoir d'origine, situé sur le côté en haut, verse, par gravité, par le haut dans le réservoir complémentaire. (pas de "clapet anti-retour")
Un autre trop plein a été réalisé sur le second réservoir (sur un côté en haut) et dirigé vers le trou dans plancher du trop plein (laissé libre) du réservoir d'origine; comblé par sikaflex une fois le tube passé en place.
Une vanne 1/4 de tour a été placé, au plus bas sur un coté, sur le nouveau réservoir; un trou d'évacuation percé (scie cloche) dans le plancher, tout bien placé et bouché par sykaflex.
Depuis 3 ans et près de 30000 kms, pas bougé.
Je peux encore placer nos trois vélos (VTT, VTC femme et VTC fille de 10 ans), et pleins d'autres choses sans problème, dessus, à côté...
Comme le "Truma" donne dans le garage, non loin des réservoirs E.U. : hors gel...
J'ouvre le portillon, tourne la vanne, et hop !...
J'ai jamais fait de photos (y va falloir !...); mais si tu veux voir notre "Yéti"

; cliques sur le lien dessous "picasaweb"
Voili, voilou !