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Publié : mer. 05 nov., 2008 21:18
par José Bigorneau
Genesis a écrit :Merci Michel
Ce que je comprend pas c'est qu'un frigo de maison n'a pas besoin d'air .
Enfin bon sa ne marche pas au gaz mais bon .
Ben si un frigo de maison ça a besoin d'air et d'espace à l'arrière. Les modèles encastrables sont bien spécifiques et ne doivent pas être installés n'importe comment. D'ailleur la grille derrière chauffe sérieusement, et doit être passée soigneusement à l'aspirateur au moins une fois par an sinon elle se colmate et son effet "radiateur de refroidissement" diminue au point d'engendrer une forte surconsommation de courant.
Publié : mer. 05 nov., 2008 22:21
par José Bigorneau
Genesis a écrit :
Ah oui j'ai oublié de vous présenter ma remorque enfin futur remorque .
J'ai que le chassie mais elle devrait ressembler a la photo que vous avez en page 1 ou il y'a l'aménagement de mon camion . Je l'ai déjà un peu bricolé car le chassie était trop long il faisait 7 mètres . Alors après au niveau de la loi eh bien on verra comment sa se passe j'investis dans aucune pièce c'est récup à 100% donc si on me dit de ne plus rouler avec eh bien sa me fera moin mal . ce sera juste du temps de perdu
Pour ta remorque il suffit que tu l'affiches à 499 kg et tu ne peux pas avoir d'ennui, en dessous de 500 kg il n'y a pas d'homologation car pas de carte grise. Il faut juste respecter les points essentiels de la loi : doublage des feux, feux de gabarit à partir de 1,60 de large, reproduction de la plaque du véhicule tracteur, pose de deux triangles réfléchissants, utilisation d'une tête de lapin homologuée, crochet de sécurité.
Au delà de 500 kg c'est l'homologation. Ta remorque en avait une (as-tu la carte grise ?) je pense vu le gabarit mais l'ayant modifiée, tu ne peux plus en bénéficier donc le plus sage est de la laisser en <500kg ... quitte à rouler en "légère surcharge"
Publié : mer. 05 nov., 2008 23:03
par Genesis
Merci josé pour ces info

Publié : jeu. 06 nov., 2008 16:08
par Genesis
Bonjour a tous sa a avancé aujourd''hui allez place au photo .
Pas longtemps après l'avoir eu c'était sa , rien n'avait était fait dessus

Ensuite c'était sa redresser

mais le côté gauche était tout aplati . En gros y'avait plus le bourlet .
Ensuite on a commencer a découper petit à petit pour prendre des mesures

Ensuite place à la soudure par beau papa

super chiant a faire car la taule est pas épaisse mais bon sa la fait .

Et voilà le résultat on est pas carrossier c'était la première fois qu'on le faisait je précise

Alors voilà quelques points :)

Et le finnish .

Voilà pour aujourd'hui a bientôt
FRED.
Publié : sam. 08 nov., 2008 16:42
par CHERIBIBI
tres bien pour une premiere, surtout souder a l'arc
chapeau!!

Publié : sam. 08 nov., 2008 17:25
par José Bigorneau
Dis doc Genesis, 2,8 tonnes à vide avant de commencer ton aménagement pour 3,5 tonnes de PTC tu surveilles la progression du poids au fil de tes travaux de près ???
vos eéalisations persos, fourgons, camping cars
Publié : sam. 08 nov., 2008 18:57
par claude 93
Chapeau, souder à l'arc sans passer au travers!!
Publié : sam. 08 nov., 2008 20:20
par Michel34
Bonjour Fred,
Et bien je vois que ça avance,courage tu vas bientôt voir le bout du tunnel et tu pourras prendre la route...
Publié : lun. 10 nov., 2008 12:12
par Genesis
Bonjour a tous et merci .
Oui effectivement je calcul le poids à chaque fois que j'installe quelque chose.
quand les parois seront fini (contre-plaquet 5 mm) il fera environ 3t400.
Après quand il sera aménagé il fera plus de 3T500 mais moin de 4T200.
Ensuite problème avec contrôle technique mais j'ai pensée a un système de clips pour démonter les meubles a chaque contrôle . Donc pas de vis pour ne pas abimer le bois a chaque démontage .
Sinon pour la soudure c'était dur dur

au début car on avait mis un peu trop d'intensité donc sa troué , on a baissé l'intensité mais les baguettes coller . Il a fallut prendre le coup de pate comme on dit

.
voila et très prochainement je mettrai des photos de la choucroute + mastic ect.
Bonne journée .
Fred.
Publié : lun. 10 nov., 2008 16:08
par Michel34
Bonjour Fred,
Si je comprends bien t'as le permis PL....+ de 3T5 ?????
Allez bientôt tu seras sur la route !!!
Publié : lun. 10 nov., 2008 19:28
par mayelle
étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Fred et Julie
Publié : lun. 10 nov., 2008 20:31
par Péji 24 ex 89
Bonjour à toutes et à tous,y a quelque chose qui me chiffonne sur le 508 : c'est quoi "il fera pas plus de 4t2" en France la limite c'est 3t5 au dela c'est PL quand à déclipser les meubles,bonne idée mais dur-dur en cas de controle sur la route !!! Excusez moi Mr le Gendarme ,je déclipse et je suis à vous......Je doute de sa patience!!! Bravo et bon courage quand mème. Bonne route à vous .Patrick.
Publié : mar. 11 nov., 2008 11:49
par Genesis
Micheldegrenoble a écrit :Bonjour Fred,
Si je comprends bien t'as le permis PL....+ de 3T5 ?????
Allez bientôt tu seras sur la route !!!
Bonjour Michel oui j'ai mes permis mais il ne me serviront pas pour ce camion . J'espère aussi a bientôt sur les routes

.
mayelle a écrit :
étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Salut Mayelle je pense pas le passer a DRIRE car la carte grise est en fourgon . Après si je veut le passer en camping car oui il faudrat le passer au mine , mais je vais faire de mon mieux pour les normes .
Patrick JOSEPH a écrit :Bonjour à toutes et à tous,y a quelque chose qui me chiffonne sur le 508 : c'est quoi "il fera pas plus de 4t2" en France la limite c'est 3t5 au dela c'est PL quand à déclipser les meubles,bonne idée mais dur-dur en cas de controle sur la route !!! Excusez moi Mr le Gendarme ,je déclipse et je suis à vous......Je doute de sa patience!!! Bravo et bon courage quand mème. Bonne route à vous .Patrick.
Bonjour Patrick normalement on a le droit a une marge de dépassement .
Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
http://www.legifrance.com/affichCode.do ... e=20080130
Donc moi qui ferait seulement 200 ou 300 kilo de plus j'espère ne pas êtres embêter . Puis les gendarme ne sont pas tous méchant

Publié : mar. 11 nov., 2008 21:24
par mayelle
Genesis a écrit :mayelle a écrit :
étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Salut Mayelle je pense pas le passer a DRIRE car la carte grise est en fourgon . Après si je veut le passer en camping car oui il faudrat le passer au mine , mais je vais faire de mon mieux pour les normes .
bah j'espère pour toi que en cas de contrôles de nos amis les bleus.. tu n'aura pas de soucis....
lis voir ce sujet :
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... =25&t=1591
je suis ton avancement avec grand plaisir (chose que je n'aurais pas été capable de faire, car pas le temps, ni les connaissances pour et encore moins quelqu'un qui pouvait m'aider) j'ai préféré acheter "fin prêt" pour pas me casser la tete (meme si je me casse un chouilla la tete pour l'homologation) en tout cas tu es quelqu'un de très courageux..
devrait plus y'avoir grand chose à faire dans ton kamtar !!
Publié : mar. 11 nov., 2008 21:41
par Genesis
Merci Mayelle pour ton lien en effet c'est pas cool sa donc je verai bien pour sa . Sinon dans le camion ya encore l'eau a passer le 220 puis poser le contre-plaquer . Et bien sur l'aménagement. Mais avant pas mal de bricole comme la carrosserie et tout sa avant la peinture .
Et toi sinon qu'est ce qui va pas au niveau de l'homologation ?
Publié : mar. 11 nov., 2008 22:02
par mayelle
mais de rien Genesis (i can danse... i can soul...
OK.. j'sors !!)
bah uniquement ce que la DRIRE veut, des broutilles... mais les broutilles coutent pas mal de sous.. chose que je n'ai pas du tout en ce moment...
je passe jeudi chez Veritas pour le VASP, du coup j'ai du changer mon system de gaz et virer une triplette 220V dans la salle de bain
puis j'ai appris que je devais faire un certificat de carrossage qui me coute la peau des fesses pour vérifier la répartition des charges...
je savais plus ou moins dans quelle bataille de papier je me lançais... mais je pensais trouver un boulo avant de devoir faire tout ca.. mais la crise n'aidant pas... lol
c'est sur que par rapport à toi, je n'ai rien à faire !!

Publié : mar. 11 nov., 2008 22:46
par José Bigorneau
Vous vous embêtez bien pour pas grand chose, en faisant la tournée des contrôleurs, vous en trouverez un qui fera un CT normal pour camionnette. Ceux qui refusent sont ceux qui visent la rentabilité, un contôle sur ce genre de véhicule dure beaucoup plus longtemps que sur un VL et en plus il y a toujours beaucoup de mentions "défaut sans contre-visite" style "corrosion" et "détériorations mineures" , bien des centres ne veulent pas s'embarasser avec ça.
Eloignez vous des grands centres urbain, allez voir des petits centres de contrôle, jouez sur le relationnel, ou demandez une adresse à un mécano que vous connaissez bien.
Publié : mar. 11 nov., 2008 22:58
par Genesis
Ah oui sa te fait quand même du taf Mayelle je te souhaite bon courage car c'est vrai que les sous en ce moment c'est pas évident tout est beucoup trop cher mais bon .
Encore merci a toi José pour ces conseils je fait ce que tu dit mais pour trouver un CT pas trop chiant ben justement c'est chiant

Publié : mar. 11 nov., 2008 23:24
par mayelle
moi je l'ai passé tranquillement mon CT (obligé pour ma carte grise française provisoire) le mec a seulement pas pu lever le camion... du coup il a pas pu vraiment regarder en dessous...
j'ai juste un frein à changer à l'avant (mais je sais pas lequel...tant qu'à faire je changerais les 2) et à changer le joint de mon reservoir de gazoil... j'ai jusque fin décembre pour représenter mon camion au CT !!!
c'est je crois bien la 1re fois ou je passe un véhicule et ou y'a si peut de chose écrite pour une contre visiste !!:D
Publié : mar. 18 nov., 2008 21:26
par Genesis
Publié : mar. 18 nov., 2008 21:33
par lolodemartigues
jolie travail et bonne continuation
Publié : mar. 18 nov., 2008 21:34
par pascal14
coucou les jeunes
qu 1 mot bravo
qu en j aurais un probleme de carosserie je te ferais signe

Publié : mar. 18 nov., 2008 21:48
par Michel34
Bonsoir Fred,
J'aurais pu t'embaucher à ma concession,pour redresser les ailes de mes VU
Courage,tu tiens le bon bout

Publié : mar. 18 nov., 2008 21:54
par Genesis
Oui pas de souci je suis ouvert a tout maintenant

(j'ai encore a apprendre) .
Publié : jeu. 20 nov., 2008 15:58
par vadrouille 16
on a hate de voir la suite , mais ça a déjà pas mal avancé ! chapeau !
Publié : ven. 21 nov., 2008 0:37
par José Bigorneau
De la belle ouvrage Madame, qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça !
Publié : sam. 22 nov., 2008 18:32
par harrycof1
Sérieusement, je me prosterne et t'adresse toutes mes félicitations
Publié : dim. 23 nov., 2008 23:06
par Genesis

merci
Publié : ven. 28 nov., 2008 13:17
par Genesis
Un petit UP pour pas partir au oubliette

Pas de photos pour le moment j'ai le pied dans le sac

Publié : ven. 28 nov., 2008 17:26
par pascal14
pas de souci
et bon retablissement