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Re: Feux de Gabarit

Publié : sam. 12 avr., 2025 19:31
par OKCORAL
Jean-luc a écrit : sam. 12 avr., 2025 18:15 Bonjour
Si un boîtier de multiplexage est présent pour alimenter ces feux.....il faut donc trouver ce boîtier et la protection de ce boitier
Re,
Comme le fil marron entre dans le NE 237 et le fil rouge et noir ( protègé par un fusible de 5A qui est bon) sort du NE 237, pour alimenterle feux de gabarit, j'en conclue que le boîtier en question est le NE 237....mais ???
Cordialement.

Re: Feux de Gabarit

Publié : sam. 12 avr., 2025 20:01
par Jean-luc
Bonjour
Un boîtier de multiplexage cela ressemble à ça il en existe aussi des plus gros mais connaissant les constructeurs de cc ils doivent plutôt monté ce genre de boîtier pour une histoire de coût.
https://www.france-attelage.com/faiscea ... Q9EqNDoKlJ

Re: Feux de Gabarit

Publié : sam. 12 avr., 2025 20:20
par bleusideral
Re
Le NE237 n'a en aucun cas un multiplexage, donc il y a un boîtier ailleurs 😉

Re: Feux de Gabarit

Publié : sam. 12 avr., 2025 20:22
par Jean-luc
Bonjour
Comme déjà dit il faut trouver le boîtier ou sa protection si boîtier il y a ?

Re: Feux de Gabarit

Publié : lun. 28 avr., 2025 19:21
par OKCORAL
petugue83 a écrit : mer. 09 avr., 2025 5:14.......Que dans ce cas de multiplexage, les feux additionnels latéraux ne sont pas simplement branchés en // des veilleuses du porteur, mais nécessitent un bloc spécifique
Bonjour,
Mon problème est résolu après 3 semaines de cogitations...intenses.
Je vous remercie pour votre aide et surtout celle de "Malcolmbass" (en MP).
Si j'avais su lire un schéma électrique, le problème aurait été réglé depuis longtemps.
Effectivement le fonctionnement des feux additionnels (et le rabat de la parabole de la TV car les problèmes étaient liés) nécessite un bloc spécifique pour assurer leur fonctionnement. Et ce bloc c'est le NE 237.

En installant le DC/DC, j'ai déconnecté le fil batterie moteur/alternateur du NE 237 (écrit en rouge) pour l'amener au DC/DC.
J'ai donc désactivé la ligne "CAR LINE" (barrée de croix rouges) dont le fil rouge et noir alimente les feux de position (SM side markers) et le fil vert qui alimente le positionneur d'antenne.
Mais, par la même occasion, j'ai désactivé la ligne "CHARGEUR LINE" qui passe par le relais coupleur/séparateur ( RE8 70A)

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Il fallait donc que la borne " + CAR BATTERY" du NE 237 soit alimentée pour remettre en fonction les feux de gabarit et le rabat de la parabole.
Le problème c'est que cette borne alimente aussi le coupleur/séparateur (relais RE8 70A 14VDC). Or, ce coupleur/séparateur ne m'est d'aucune utilité en raison du DC/DC qui couple batterie moteur/LFPo4, du fait que je ne recharge pas la LFPo4 avec le chargeur de bord (230V déconnecté du NE 237), que je n'ai plus le réfrigérateur AES.

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La solution était de virer le relais RE 70A. Au départ, il s'agissait de le dessouder de la carte. Puis ayant enlevé le cabochon du relais, j'ai pensé supprimer le contact du relais pour l'inactiver. Ceci pour ne pas risquer de surchauffer la carte en la dessoudant. Michel m'a fortement déconseillé cette bidouille, il préférait une solution moins radicale.

J'ai donc pensé à insérer une lame de plastique entre les contacts du relais.

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Résultat, le relais est désactivé et tout fonctionne.

Cordialement