radio6ulm a écrit : mar. 23 févr., 2021 11:46
re
ok j'ai trouver ma batterie completemùnt a plat sur le velo de mamy ouille
j'ai remis en charge , et elle a fait un tour avec bon que 5km mais au retour rien n'avait bouger , j'ai controler hier et c'est toujours plein pot a l'ordi de bord
Ouffff bonne nouvelle
J'avais prévus un test reset mais mon cousin est passé! et le pinard aussi..... donc ça sera pour plus tard
Re: batterie VAE hs
Publié : mer. 24 févr., 2021 12:39
par Malcolmbass
Bonjour à tous,
Suite de mon affaire.
J'ai fait un reset comme expliqué dans la vidéo, petite amélioration je sais maintenant lire la tension sur le connecteur de recharge!
L'indicateur (4 LED) de niveau de charge (en parallèle sur le connecteur de recharge) ne fonctionne toujours pas... en fait dès que j'appuie sur le bouton, la tension chute à moins de 3Volts (ce petit truc consomme des poussières de cacahuètes, c'est pas comme le moteur)
J'ai tant bien que mal réussis à bloquer ce bouton pour avoir mes deux mains libres et fait une mesure à chaque point d'équilibrage, 4,20V partout!!!
Pour moi, le banc de cellules est en bon état mais le BMS est mort de chez mort à moins que je ne soit passé à coté d'autres choses???
Re: batterie VAE hs
Publié : mer. 24 févr., 2021 13:34
par Malcolmbass
Re,
Oui mais ça implique de faire de la soudure, dé-soudure..... j'aimerais autant que possible ne pas faire 50 fois!
Le nouveau BMS est en route, vais attendre de le recevoir.
Re: batterie VAE hs
Publié : jeu. 11 mars, 2021 12:49
par Malcolmbass
Bonjour à tous,
BMS arrivé et installé.
Résultat, batterie sauvée pour 34€!!! BMS + grosse gaine thermo que j'attends de recevoir pour finir l’empaquetage...
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Re: batterie VAE hs
Publié : jeu. 11 mars, 2021 14:28
par Le Surzurois
Bonjour à Tous,
Enfin un Tuto survolté
Re: batterie VAE hs
Publié : jeu. 11 mars, 2021 15:33
par Malcolmbass
Re,
Pour les bidouilleurs, j'ai reçus mon mini spot welder.
Utile/Indispensable! pour reconditionner toutes sortes de batteries... PC, Vélos, Visseuse, ou je ne sais quoi....
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Le lien 2X moins cher en Chine mais pas le temps d'attendre si j'en aurait eu besoin!!!!
Démonstration en vidéo:
Re: batterie VAE hs
Publié : jeu. 11 mars, 2021 16:44
par Fly-49
Bonjour
Ma nièce travaille sur Angers dans une boutique de batteries (de toutes sortes), ils font ce genre d'opérations (pour les batteries par contre) pour ceux qui ne se sentent pas de se lancer.
Décathlon et autres marchands de cycles elec leurs envoient des clients.
Re: batterie VAE hs
Publié : jeu. 11 mars, 2021 17:39
par fedaliou
re, joli travail bravo!
Re: batterie VAE hs
Publié : mer. 31 mars, 2021 6:49
par Malcolmbass
Re,
Y a du temps à passer mais ça vaux le cout financièrement....
Re: batterie VAE hs
Publié : ven. 11 avr., 2025 18:42
par zygpapa
Le bonsoir les z'amis!
Projet en couveuse marocaine qui me fait arriver ici, avant de passer à l'acte une fois rendu à l'estive.
Merci pour les pistes de recherches.
Peut être que depuis 21, d'autres bricoleurs fous ont refait leurs batteries de "Vieux à Assistances Electriques".
A voir .
A plus dans le bus.
Re: batterie VAE hs
Publié : sam. 12 avr., 2025 18:42
par gerard férolles
zygpapa a écrit : ven. 11 avr., 2025 18:42
Le bonsoir les z'amis!
Projet en couveuse marocaine qui me fait arriver ici, avant de passer à l'acte une fois rendu à l'estive.
Merci pour les pistes de recherches.
Peut être que depuis 21, d'autres bricoleurs fous ont refait leurs batteries de "Vieux à Assistances Electriques".
A voir .
A plus dans le bus.
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Je viens d'expérimenter 2 VAE en CC.
Problème n°1 : le rangement !
La soute, il faut de la place...Résolu chez moi, en démontant 2 pédales et avec un chausse-pieds ça rentre pile-poil dans la soute.
Le porte-vélo, il faut des muscles ou un PV avec ascenseur électrique... Le poids, chaque VAE est d'environ 22/23kg...
Problème n°2 : recharger les batteries ! Sans batterie CC lithium, il ne faudra pas trop compter sur les panneaux solaires.
J'ai minimisé le problème en choisissant 2 VAE H/F de même marque, non-pliables à roues de 650 (présentés pour une autonomie de 100km), avec des batteries identiques de 500W ,36V par 14A (pour se dépanner mutuellement au cas où). Autant voir grand, mais chaque B pèse 4gk...
J'avais pensé qu'une différence de poids des utilisateurs aurait une plus grande incidence sur l'autonomie, l'expérience prouve son peu d'incidence 2% de consommation en plus pour une 15aine de kg d'écart.
En 2 jours de VAE sur les chemins de halage des canaux de Briare et du Loing (assez plat, peu de côtes) et 75km au compteur il nous restait encore un peu plus de 50% d'autonomie.
Si le temps n'avait pas viré à la pluie nous aurions pu tenter une 3ème journée avant de passer une nuit au camping pour recharger les B.
Problème n°1 : le rangement !
La soute, il faut de la place... Résolu chez moi, en démontant 2 pédales et avec un chausse-pied ça rentre pile-poil dans la soute.
Amicalement
Gérard
bonjour
comme quoi les pédales amovibles de chez ali et une bonne idée et c'est très rapide a faire