Page 2 sur 2
Re: Question aux pro's du PL
Publié : jeu. 31 oct., 2013 11:19
par jp33
Re: Question aux pro's du PL
Publié : jeu. 31 oct., 2013 19:13
par petugue83
Bonsoir
@ roland 31
J'ai eu un intégral Fiat 3L en 4T et 7m avec Alko et suspension Goldschmitt de 2008 jusqu'a l'an dernier et fait 50 000 km avec
J'ai fait de la montagne et n'ai jamais eu aucun des pbs dont tu parle que ce soit aux roulements ou cardan, de même qu'aucune trace de corrosion, que ce soit sur la traverse avant ou ailleurs
J'ai actuellement un intégral 3L 180 CV en 4.250T et 7.5 m, j'ai fait pas mal de montagne cet été, et le seul pb rencontré est l'affolement de la boite séquentielle si on reste en auto, mais qui est effacé en manuel
Je n’essayerai en aucun cas de prouver que Fiat est mieux , mais c'est, pour beaucoup de raison ( pas financières), celui qui me convient le mieux, et en particulier pour sa stabilité que n'ont pas les châssis mercedes ( constaté souvent sur route quand un CC sur merco essaye de s'accrocher derrière moi, mais décroche très vite en courbe , ou inversement, si c'est moi qui le suit, sur les lignes droites ça va, mais en courbe, il m'oblige a freiner, de même que par vent lateral)
Re: Question aux pro's du PL
Publié : jeu. 31 oct., 2013 19:18
par petugue83
Re: Question aux pro's du PL
Publié : jeu. 31 oct., 2013 21:03
par jp33
re,

pour le lien
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 15:22
par levoyageur38
Bonjour à tous,
Les camping-cars n'étant pas prévu pour faire la course, personnellement j'ai opté pour une préférence à la charge utile, 4 t à vide 5 t 300 de PTAC, je n'ai plus aucun souci pour emporter le nécessaire, même un peu plus puisque prêt à partir avec tous les pleins je suis à 5 t.
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 16:18
par h2occc
Bonjour à tous,
et à Levoyageur38,
peux tu nous dire ce que tu as comme CC, je ne connais pas tous les CC et 5t300 de PTAC je vois pas del CC il s'agit.
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 16:44
par Roland 31
petugue83 a écrit :Bonsoir
@ roland 31
Je n’essayerai en aucun cas de prouver que Fiat est mieux
Bonjour,
Alors j'ai du mal lire ou comprendre tes messages.
Donc Fiat n'est pas meilleurs que Mercedes ou autres, mais toi c'est Fiat qui te convient le mieux donc c'est logique que tu sois sur fiat.
comme dit plus haut je ferai mon commentaire sur le porteur Mercedes quand je l'aurai réceptionné et je n'exclus pas d'y trouver des inconvénients. Pour l'instant le seul inconvénient que je vois c'est le prix.
De plus il faut comparer les porteurs dans leurs configuration d'origine.
Pour les courses de CC c'est plus de mon âge et j'avoue ne pas regarder la marque des porteurs de CCs qui me doublent ou que je double.
A+
roland
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 18:31
par petugue83
Roland 31 a écrit : Pour l'instant le seul inconvénient que je vois c'est le prix.
De plus il faut comparer les porteurs dans leurs configuration d'origine.
Pour les courses de CC c'est plus de mon âge et j'avoue ne pas regarder la marque des porteurs de CCs qui me doublent ou que je double.
Re
Sur le plan prix, si on compare deux modèles en 3.5 t, et châssis cabine les prix sont en gros similaires:
37 495€ pour le fiat
http://voiture.autoplus.fr/list/make/Fi ... tiJet-180/
et
37 949 € pour le sprinter en 3.5T chassis cabine
http://voiture.autoplus.fr/list/make/Me ... I-43-3.5t/
bien entendu en gros, ensuite viennent les versions et options, certainement à peu près similaire ( concurrence oblige)
Pour la deuxième questions, il ne s'agit pas de faire la course, mais de constater la stabilité des véhicules, et leur comportement routier, ce qui implique un mode de conduite
Maintenant, certains sont peut être plus sensibles au "prestige" de l’étoile, qu'aux qualités intrinsèques du porteur !!
toujours a titre perso, si je devait passer en propulsion, mon choix se porterai certainement plus sur un Iveco, que sur un Mercedes
( c'est d'ailleurs le choix qu’a fait Concorde, Fiat pour les Credo, Iveco ou Man sur les Carver et Charisma !! )
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 19:59
par Roland 31
Bonsoir,
Là c'est carrément l'anti Mercedes avec une objectivité des plus étroites même sur le prix, incroyable.
Évidement en propulsion tu choisirais Iveco, qu'elle surprise c'est le groupe Fiat.
Je crois que tout le monde à compris et que ce n'est pas la peine d'argumenter, tu es un inconditionnel de Fiat contre vent et marée, c'est ton droit, mais tu comprendras que tout le monde ne peut partager ton points de vue en aveugle.
Pour ma part il est évident que j'ai choisis Mercedes pour l' étoile et son prestige et si ils enlèvent l'étoile de la calandre, je refuse la réception du porteur, avec un tel argument tu vas en convaincre plus d'un, je vais d'ailleurs de ce pas annuler ma commande pour passer sur Fiat.
A+
Roland
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 20:54
par h2occc
Bonsoir,
Et bien !! il semble que c'est dur d'attendre !!
Allez courage.
Re: Question aux pro's du PL
Publié : lun. 04 nov., 2013 21:16
par Roland 31
h2occc a écrit :Bonsoir,
Et bien !! il semble que c'est dur d'attendre !!
Allez courage.
Bonsoir,
Non l'attente n'a rien à voir avec mes réponses, elles seraient les mêmes autrement.
Mais rassures toi je laisse tomber le sous sujet Fiat Mercedes, ça n'apporte rien au sujet principal.
A+
roland
Re: Question aux pro's du PL
Publié : mar. 05 nov., 2013 8:52
par petugue83
petugue83 a écrit :
Si tu fait une recherche sur CCI, je pense en 2007 ou 2008, sevy83 qui ne jurait préalablement que par Rapido/Mercedes a acquis un Rapido sur Fiat/AlKo et a fait un comparatif honnête, je te laisse rechercher ses conclusions.............
Bonjour
C'est dans ces sujets qu'Yves ( sevy) avait fait la comparaison ( a lire en entier)
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =1&t=24508
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 63#p305663
Re: Question aux pro's du PL
Publié : mar. 05 nov., 2013 9:39
par jalibo27
Bonjour,
pour répondre a la question initiale de JP33, je pense aussi que les constructeurs sont en train de faire la même ânerie avec les 4,25t
sachant qu'a partir de 7m la charge utile diminue de +/- 100 Kg par tranche de 10 cm supplémentaires
sachant aussi que plus l'engin est grand , plus il y a de place et plus il y a de place plus on met de choses, ce qui fait qu'on a vite fait de rajouter une centaine de kilo voire beaucoup plus par rapport a un 3,5 t de moins de 7m avec une charge utile de +/- 500 Kg ou on sera limité par la place.
Les constructeurs prenant aussi leurs aises avec la soit disant marge en construisant avec des matériaux plus lourd et en rajoutant des éléments de confort qui diminue encore cette marge, ce qui fait que dans peu de temps on se retrouvera avec des 4,25 t avec 300 Kg de charge utile.
cordialement JLB