Re: limitation de vitesse des poids lourds
Publié : mar. 04 nov., 2014 19:30
bonjour
quand il y a un controle poids lourd , le gendarme prend ta carte et la met dans son logiciel
la premiere colonne (rouge)qui apparait est celle des infractions ; il faut savoir qu'en poids lourd on peut rouler a 95 kmh meme si le tracteur est bridé , par exemple dans une descente avec la charge derriere(25 T) , c'est vite fait ! si l'excès de vitesse ne depasse pas une minute , il n'est pas enregistré sur la carte ;
mais si lors d'un controle , il y a plusieurs petites infractions ; ça coute tres cher
un temps de repos de 15 minutes , si vous n'en faites que 14 , c'est verbalisable
un temps de repos de 30 minutes , si vous n'en faites que 29 c'est verbalisable , idem pour les repos journaliers , hebdomadaires , et toute la RSE, c'est tres complexe et les possibilités d'etre verbalisés sont nombreuses ( bien sur les forces de l'ordre n'appliquent pas toujours cela a la lettre )
exemple encore : c'est l'heure de faire votre coupure , l'aire de repos sur laquelle je m'arrete habituellement est fermée pour travaux , la prochaine est a 20minutes de route , et voila je suis en infraction et pourtant, je n'y peux rien dans ce cas
renseignez vous en détail par curiosité pour passer le permis CE, c'est le plus dur ! ( c'est a dire le SPL° ) , vous allez vite comprendre , et avec ce permis vous ne pouvez pas conduire , il vous faut une FIMO , regardez la aussi ( 4 semaines de formation obligatoire et mise a pour tous les 5 ans par une FCO) alors je pense que les chauffeurs routiers ( dans l'ensemble ) sont tres bien formés et savent reconnaitre une route prioritaire !.
Quand aux distances de sécurité , c'est pratiquement impossible a respecter en PL , car dès que vous mettez 50 m avec la voiture qui vous precede , vous ralentissez et la voiture de derriere vient vous doubler et se caler devant vous , vous ralentissez pour redonner 50m , et ainsi de suite
c'est pas toujours simple de conduire un PL d'autant qu'il faut *envoyer* quand on peut pour sortir sa journée
a bientot
michel
quand il y a un controle poids lourd , le gendarme prend ta carte et la met dans son logiciel
la premiere colonne (rouge)qui apparait est celle des infractions ; il faut savoir qu'en poids lourd on peut rouler a 95 kmh meme si le tracteur est bridé , par exemple dans une descente avec la charge derriere(25 T) , c'est vite fait ! si l'excès de vitesse ne depasse pas une minute , il n'est pas enregistré sur la carte ;
mais si lors d'un controle , il y a plusieurs petites infractions ; ça coute tres cher
un temps de repos de 15 minutes , si vous n'en faites que 14 , c'est verbalisable
un temps de repos de 30 minutes , si vous n'en faites que 29 c'est verbalisable , idem pour les repos journaliers , hebdomadaires , et toute la RSE, c'est tres complexe et les possibilités d'etre verbalisés sont nombreuses ( bien sur les forces de l'ordre n'appliquent pas toujours cela a la lettre )
exemple encore : c'est l'heure de faire votre coupure , l'aire de repos sur laquelle je m'arrete habituellement est fermée pour travaux , la prochaine est a 20minutes de route , et voila je suis en infraction et pourtant, je n'y peux rien dans ce cas
renseignez vous en détail par curiosité pour passer le permis CE, c'est le plus dur ! ( c'est a dire le SPL° ) , vous allez vite comprendre , et avec ce permis vous ne pouvez pas conduire , il vous faut une FIMO , regardez la aussi ( 4 semaines de formation obligatoire et mise a pour tous les 5 ans par une FCO) alors je pense que les chauffeurs routiers ( dans l'ensemble ) sont tres bien formés et savent reconnaitre une route prioritaire !.
Quand aux distances de sécurité , c'est pratiquement impossible a respecter en PL , car dès que vous mettez 50 m avec la voiture qui vous precede , vous ralentissez et la voiture de derriere vient vous doubler et se caler devant vous , vous ralentissez pour redonner 50m , et ainsi de suite
c'est pas toujours simple de conduire un PL d'autant qu'il faut *envoyer* quand on peut pour sortir sa journée
a bientot
michel