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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 15:39
par jacklili
autoch83 a écrit :Bonjour bulit 77,

Pour clore cet échange ,je pourrais t'expliquer simplement que j'accepte la différence en ce qui concerne les opinions des autres.
Libre à chacun de pratiquer le camping car comme il l'entend avec ou sans attachement affectif à son égard.
Cela ne m'intéresse pas du tout,par contre revenir au sujet principal serait plus constructif,notamment de savoir si une possibilité de modification, en vue d'un retour à une boite manuelle pourrait être envisagé sur ces camping cars ??
Cordialement
Jean Pierre
oîte


Bonjour, je ne pense pas que la modification en boîte manuelle soit possible ,outre l'adaptation mécanique je pense que le faisceau électrique n'est plus compatible.
par contre modifier les rapports de boîte ne nécessite que l'ouverture de celle ci

Cordialement

Bernard

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 17:55
par petugue83
Bonsoir

@ autoch83 : entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que cet échange qui ne devient plus qu'une discussion de comptoir et devient pesant n'apporte plus rien au forum ou au sujet :up

@jacklili : (et @ ceux qui sont dans le même cas) outre tes post sur le (ou les) forum, je souhaiterais savoir quelle action tu as entrepris à l'encontre de Fiat ou du constructeur du CC ?

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 18:16
par jacklili
petugue83 a écrit :Bonsoir

@ autoch83 : entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que cet échange qui ne devient plus qu'une discussion de comptoir et devient pesant n'apporte plus rien au forum ou au sujet :up

@jacklili : (et @ ceux qui sont dans le même cas) outre tes post sur le (ou les) forum, je souhaiterais savoir quelle action tu as entrepris à l'encontre de Fiat ou du constructeur du CC ?

En mail perso seulement

Cdt

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 18:23
par petugue83
jacklili a écrit :

En mail perso seulement
Re

je n'en vois pas la raison !!!, le forum étant pour partager ............

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nte#p85286

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 18:43
par jacklili
petugue83 a écrit :
jacklili a écrit :

En mail perso seulement
Re

je n'en vois pas la raison !!!, le forum étant pour partager ............

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nte#p85286


Impossible en cours
Cdt

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 19:00
par BULIT77
autoch83 a écrit :Bonjour bulit 77,

Pour clore cet échange ,je pourrais t'expliquer simplement que j'accepte la différence en ce qui concerne les opinions des autres.
Libre à chacun de pratiquer le camping car comme il l'entend avec ou sans attachement affectif à son égard.
Cela ne m'intéresse pas du tout,par contre revenir au sujet principal serait plus constructif,notamment de savoir si une possibilité de modification, en vue d'un retour à une boite manuelle pourrait être envisagé sur ces camping cars ??
Cordialement
Jean Pierre
Bonsoir Autoch83,

Tu as raison l’incident est clos et chacun peut appréhender le camping-car comme il l’entend.

Pour en revenir à la technique et la modification pour retour à la boîte mécanique, tout est techniquement possible, mais je pense que financièrement cela ne l’est plus du tout, car il n’y a pas que la mécanique à modifier, il y a aussi toute l’électronique à changer !

Et pour mon compte, il n’est pas question de revenir en arrière avec une boîte mécanique.

Cordialement,
Gérard

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 19:56
par autoch83
re,
L'échange d'informations est primordial, c'est un des point fort de ce forum. :up
J'ai eu la chance de bénéficier de l'expérience de Jean pierre, grâce à qui mon annulation de vente s'est résumé à un règlement à l'amiable ,car le constructeur ne désirait pas aller à un procès .
Avec le remboursement au prix du neuf après 30 mois d'utilisation jusqu'au dernier jour ,repris avec 32 000 Km au compteur
A ta santé :s Jean Pierre
:10j pour l'échange.

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 16 déc., 2013 20:46
par BULIT77
autoch83 a écrit :re,
L'échange d'informations est primordial, c'est un des point fort de ce forum. :up
J'ai eu la chance de bénéficier de l'expérience de Jean pierre, grâce à qui mon annulation de vente s'est résumé à un règlement à l'amiable ,car le constructeur ne désirait pas aller à un procès .
Avec le remboursement au prix du neuf après 30 mois d'utilisation jusqu'au dernier jour ,repris avec 32 000 Km au compteur
A ta santé :s Jean Pierre
:10j pour l'échange.
Bonsoir Petugue83,
Bonsoir Autoch83,

Attention ! Là, j’ai l’impression que pour faire partie du sérail, il faut avoir prouvé sa puissance en réalisant un gros coup force face à un constructeur.

Un de rite d’initiation peut-être ?

Désolé, mais ce ne sont pas vos exploits qui me feront abandonner mon camping-car.

Désolé encore d’être hors sujet.

Amicalement,
Gérard

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : mar. 17 déc., 2013 11:33
par autoch83
Bonjour
Bernad a écrit
Attention ! Là, j’ai l’impression que pour faire partie du sérail, il faut avoir prouvé sa puissance en réalisant un gros coup force face à un constructeur.
Un de rite d’initiation peut-être ?
Désolé, mais ce ne sont pas vos exploits qui me feront abandonner mon camping-car.
Désolé encore d’être hors sujet.

Je ne puis que compatir sincèrement a ta désolation de te retrouver (je te cite) encore hors sujet mais chronique. :-(
Tu a une vision paranoïaque de ta relation affective, avec ton camping car qui te pousse à te sentir persécuté ,et là, il te faudra en chercher la cause ailleurs que sur ce forum.
A ton insu tu fait partie du sérial que tu dénonce, car il y a de fortes présomptions qu'un des problèmes à l'origine de mon annulation de vente ,soit effectivement présent sur ton CC. (a toi de le découvrir)
Maintenant,si tu estime fanfaronnade le fait de démontrer que David peut battre Goliath je trouve ta réaction plutôt bizarre .

Jean Pierre

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : mar. 17 déc., 2013 11:49
par BULIT77
THE END

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : mar. 17 déc., 2013 14:13
par petugue83
autoch83 a écrit :, car il y a de fortes présomptions qu'un des problèmes à l'origine de mon annulation de vente ,soit effectivement présent sur ton CC. (a toi de le découvrir)
Bonjour

@ BULIT77

En restant encore un peu hors sujet, mais en voyant le type de ton CC, je ne sais pas si tu a pris connaissance de ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ner#p66939

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : mar. 17 déc., 2013 16:59
par BULIT77
petugue83 a écrit :
autoch83 a écrit :, car il y a de fortes présomptions qu'un des problèmes à l'origine de mon annulation de vente ,soit effectivement présent sur ton CC. (a toi de le découvrir)
Bonjour

@ BULIT77

En restant encore un peu hors sujet, mais en voyant le type de ton CC, je ne sais pas si tu a pris connaissance de ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ner#p66939

Bonjour à vous deux,

C’est pas jeune tout ça, ce vieux problème est parfaitement connu et a été résolu depuis très longtemps,

Merci quand même pour l’info.

Sur ce, je vais vous laissez, prendre du recul et faire une très longue pose sur le Forum.

P.S. Pétugue83, rapproche-toi de Rémy pour plus d’infos.

Amitiés à tous,
Gérard

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : mar. 17 déc., 2013 18:27
par petugue83
Bonsoir

Bon, je recentre le sujet et revient à l’essentiel

Comme suite a mon pb de signalisation de défauts de boite au mois de septembre , que j'avais signalé a Fiat, le service clientèle avait prit contact avec moi

Étant au Portugal, je leur ai proposé de les rappeler à mon retour, ce que j'ai fait aujourd'hui

Au fil de la discussion, mon interlocuteur m'a dit que Fiat était parfaitement conscient des pbs d'embrayage sur certains modèles et que depuis courant Novembre, ils proposaient, à ceux qui avaient des pbs une reprogrammation différente de la commande de la boite pilotée et de l'embrayage, mais que cela ne s'appliquait pas à tous les modèles, seulement ceux qui avaient des problèmes

Il m'a quand même demandé de prendre rdv avec mon concessionnaire, de lui transmettre la date et de demander au concessionnaire de prendre contact avec lui (service clientèle), qu'il le mettrait en relation avec le service technique et qu'ils verraient en fonction de divers paramètre si mon CC devait être reprogrammé ou non

nota @bulit77: en ce qui concerne le bandeau, l'an dernier quand j'ai commandé mon CC, je regardais chez mon concessionnaire des Elégances neufs et le pb n'était pas si résolu que ça !!
compare pour cela tes pattes avec celles qui sont modifiées sur le sujet précedement cité

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 15:59
par KIKI 44
Tout d’abord je dois préciser que je suis l'auteur de l'article sur la boite Comfort Matic paru dans "Le Monde du Camping-Car".
Mon article est également paru dans "Esprit Camping-car". Par contre "Camping-car Magazine" ne l'a pas diffusé, se contentant de faire paraître la réponse de FIAT. Attitude qui est particulièrement inacceptable de la part de CC Mag et réponse totalement malhonnête de Fiat.

Suite à ces articles et à des messages sur des sites, j'ai des contacts avec 18 camping-caristes concernés par ce problème.

Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.

Dans un mail du 18/09/2013 j'ai interpellé Fiat France suite à sa réponse ridicule dans la presse. Un technicien FIAT m'a appelé pour me dire que c'était une petite coquille de rédaction.......et que pour la marche arrière le mode manuel ou le mode auto donne le même résultat, ce que je savais déjà. Il a ensuite reconnu qu'effectivement le problème vient bien des rapports trop longs, mais bien évidemment je n'ai pas d'écrit
Egalement une succursale FIAT et des concessionnaires FIAT avec lesquels j'ai des contacts reconnaissent que la vraie solution serait d'avoir des rapports de 1ère et de marche arrière qui tirent plus court.
En ce qui concerne mon camping-car j'ai bénéficié d'une première reprogammation par mon concessionnaire avec le programme FIAT France puis d'une deuxième par deux techniciens de Magnéti Marelli et un technicien de Turin qui sont venu expertiser mon véhicule au S.A.V. de Le Voyageur. Ces derniers ont aussi reconnu que, même si les réglages qu'ils ont réalisés améliorent la situation, ce n'est pas uniquement un problème de programmation mais vient également des rapports de 1ère et de marche arrière.

En ce qui concerne FIAT France c'est maintenant la grande muette. Quant aux constructeurs comme les groupes Rapido ou Pilote, ils semblent peu enclins à intervenir auprès de Fiat........c'est ce que j'ai comme information à titre personnel suite à des contacts.

Pour la presse, les rédactions ne sont pas pressées de sortir une enquête sur le sujet et de questionner Fiat sur les modifications qui seront apportées à l’ensemble boite-embrayage

Donc je pense que le plus utile serait que les camping-caristes concernés écrivent massivement à FIAT, aux constructeurs de camping-cars, ainsi qu’aux mensuels spécialisés dans le cadre du courrier des lecteurs et pourquoi pas aux Fédérations FFACCC et FFCC qui sont sensées défendre les camping-caristes.

Je suis persuadé que Fiat ne pourra pas continuer à livrer des ensembles boite-embrayage dans la configuration actuelle et que les futurs modèles seront modifiés. Le but pour moi est de réunir un maximum de personnes concernées par ce problème pour, si besoin, obliger FIAT à nous faire bénéficier de ces améliorations sous garantie.

Cordialement

Jacky

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 16:07
par h2occc
Bonjour,
jacky, je ne suis pour l'instant pas concerné. Enfin mon embrayage(boite manuelle) fonctionne, mais jusqu'à quand?
Au vu de ton avancement et de tes connaissances, pourquoi ne pas faire circuler une sorte de " pétition " une lettre
que l'on te retourne signée?

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 16:25
par petugue83
KIKI 44 a écrit : Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.
Bonjour

Il serait intéressant que tu décrive ton équipement: moteur 2.3 l ou 3l, boite manuelle ou pilotée

et qu'ensuite tu nous décrive exactement les pbs que tu as eu, dans quelles situations, et à quel kilométrage

A titre perso, avec un 3l boite pilotée, hormis des pbs de signalisation de défauts, à 9000kms, qui à priori était lié a un pb de connectique, je n'ai pas eu d'autres pbs. Mon CC est d'avril 2013 et totalise a ce jour 15500 kms, en ayant roulé et manœuvré sur des terrains et routes diverses, dont certaines assez accidentés

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 16:47
par jacklili
KIKI 44 a écrit :Tout d’abord je dois préciser que je suis l'auteur de l'article sur la boite Comfort Matic paru dans "Le Monde du Camping-Car".
Mon article est également paru dans "Esprit Camping-car". Par contre "Camping-car Magazine" ne l'a pas diffusé, se contentant de faire paraître la réponse de FIAT. Attitude qui est particulièrement inacceptable de la part de CC Mag et réponse totalement malhonnête de Fiat.

Suite à ces articles et à des messages sur des sites, j'ai des contacts avec 18 camping-caristes concernés par ce problème.

Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.

Dans un mail du 18/09/2013 j'ai interpellé Fiat France suite à sa réponse ridicule dans la presse. Un technicien FIAT m'a appelé pour me dire que c'était une petite coquille de rédaction.......et que pour la marche arrière le mode manuel ou le mode auto donne le même résultat, ce que je savais déjà. Il a ensuite reconnu qu'effectivement le problème vient bien des rapports trop longs, mais bien évidemment je n'ai pas d'écrit
Egalement une succursale FIAT et des concessionnaires FIAT avec lesquels j'ai des contacts reconnaissent que la vraie solution serait d'avoir des rapports de 1ère et de marche arrière qui tirent plus court.
En ce qui concerne mon camping-car j'ai bénéficié d'une première reprogammation par mon concessionnaire avec le programme FIAT France puis d'une deuxième par deux techniciens de Magnéti Marelli et un technicien de Turin qui sont venu expertiser mon véhicule au S.A.V. de Le Voyageur. Ces derniers ont aussi reconnu que, même si les réglages qu'ils ont réalisés améliorent la situation, ce n'est pas uniquement un problème de programmation mais vient également des rapports de 1ère et de marche arrière.

En ce qui concerne FIAT France c'est maintenant la grande muette. Quant aux constructeurs comme les groupes Rapido ou Pilote, ils semblent peu enclins à intervenir auprès de Fiat........c'est ce que j'ai comme information à titre personnel suite à des contacts.

Pour la presse, les rédactions ne sont pas pressées de sortir une enquête sur le sujet et de questionner Fiat sur les modifications qui seront apportées à l’ensemble boite-embrayage

Donc je pense que le plus utile serait que les camping-caristes concernés écrivent massivement à FIAT, aux constructeurs de camping-cars, ainsi qu’aux mensuels spécialisés dans le cadre du courrier des lecteurs et pourquoi pas aux Fédérations FFACCC et FFCC qui sont sensées défendre les camping-caristes.

Je suis persuadé que Fiat ne pourra pas continuer à livrer des ensembles boite-embrayage dans la configuration actuelle et que les futurs modèles seront modifiés. Le but pour moi est de réunir un maximum de personnes concernées par ce problème pour, si besoin, obliger FIAT à nous faire bénéficier de ces améliorations sous garantie.

Cordialement

Jacky

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai dans plusieurs posts affirmé que la seule solution était de modifier les rapports de boîte première et M/A à priori cela n'a pas fait bouger grand monde, à tous ceux qui écrivent moi je ne suis pas concernés j'ai aussi répondu vous n'êtes pas concernés mais vous le serez, il est certain qu'avec des véhicules qui roulent peu, seul les poids lourds double essieux boîte robotisée déclenche le problème bien avant les, autres l'auront après la garantie et pour les boîtes manuelles il y aura le doute de la façon de conduire

Je suis partant pour être un de plus sur ta liste des 18 Ccaristes concernés

Cordialement

Jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 16:59
par jacklili
h2occc a écrit :Bonjour,
jacky, je ne suis pour l'instant pas concerné. Enfin mon embrayage(boite manuelle) fonctionne, mais jusqu'à quand?
Au vu de ton avancement et de tes connaissances, pourquoi ne pas faire circuler une sorte de " pétition " une lettre
que l'on te retourne signée?
Bonjour, je suis partant,
cela au moins l'intérêt que Fiat se rende compte que si elle peut maîtriser les réclamations individuelles en groupe nous aurons plus de poids. car pour le moment ceux qui ont contactés Fiat à titre individuel on constater que les réponses étaient, après notre intervention ça va marcher.

Cordialement

Jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 17:01
par petugue83
jacklili a écrit :, à tous ceux qui écrivent moi je ne suis pas concernés j'ai aussi répondu vous n'êtes pas concernés mais vous le serez, il est certain qu'avec des véhicules qui roulent peu, seul les poids lourds double essieux boîte robotisée déclenche le problème bien avant les, autres l'auront après la garantie
Re

Ma foi, si tu trouve que 15 500 kms en 7 mois c'est peu, avec un CC, je ne vois pas trop comment en faire beaucoup plus, si ce n'est en roulant tous les jours

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 17:23
par jacklili
petugue83 a écrit :
jacklili a écrit :, à tous ceux qui écrivent moi je ne suis pas concernés j'ai aussi répondu vous n'êtes pas concernés mais vous le serez, il est certain qu'avec des véhicules qui roulent peu, seul les poids lourds double essieux boîte robotisée déclenche le problème bien avant les, autres l'auront après la garantie
Re

Ma foi, si tu trouve que 15 500 kms en 7 mois c'est peu, avec un CC, je ne vois pas trop comment en faire beaucoup plus, si ce n'est en roulant tous les jours

Re , ce que je veux dire c'est que tu auras la même chose.
Si tu veux faire un test, place toi en bas d'une côte, comme nous avons dans l'arrière pays, et fait plusieurs démarrages de suite comme cela peu se produire dans des bouchons.

Dans mon cas sur le plat d'alerte de surchauffe dans un bouchon après moins d'une dizaine de démarrages

maintenant la durée de vie d'une embrayage est plus près de 120000 km, que tous ceux qui ont été changés entre 50 et 5000km aujourd’hui ce n'est pas le cas

il est vrai aussi que je peux faire 1000km d'une seule traite sans surchauffe puisque la défaillance ne vient pas du nombre de km mais du nombre de mise en pression du disque

Cdt

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 17:44
par petugue83
jacklili a écrit :
Dans mon cas sur le plat d'alerte de surchauffe dans un bouchon après moins d'une dizaine de démarrages
Re

J'ai peut être du bol, mais j'ai fait plusieurs fois la traversée de Marseille, dans les deux sens à l'heure de pointe, avec embouteillage depuis l'autoroute est jusqu’à la sortie sur l'autoroute nord, et pas de pbs ( et celle de Porto aussi... merci James !!! :lol: ), Ah, j'oubliais aussi, le Pertus, .. en montant .....( pour ceux qui connaissent... !!! :, )

maintenant, je ne dis pas que cela ne m'arrivera pas ..........

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 17:50
par KIKI 44
Mon camping-car LV 850 (7m62 - 4T500) est équipé du moteur 3l00 et de la boite robotisée. A 2000 km en reculant sur les cales j’ai constaté une difficulté pour effectuer l’opération puis un très forte odeur de brûlé. Le même phénomène s’est reproduit à plusieurs reprises en marche arrière sur des terrains un peu chaotiques sans pour autant monter sur des cales.

Des contacts que j’ai avec les 18 camping-caristes, il ressort qu’ils ont constaté le même problème, et certains également en 1ère. Pour un, l’embrayage a été changé à 28000 km et 4000 km plus tard il est de nouveau à changer…….

Je suis très content pour ceux qui n’ont pas de problème, mais je persiste à croire que tous les véhicules de plus de 4T00 auront un jour une surprise avec au minimum une usure prématurée de l’embrayage, dans la mesure ou des concessionnaires sérieux vous confient que le diamètre du disque est trop petit pour des véhicules de ce poids et que la seule solution c’est d’avoir des rapports plus court pour diminuer l’effort au démarrage.
En vélo, essayez de démarrer sur le petit pignon, puis ensuite sur le grand pignon, vous verrez la différence. Pour l’embrayage la différence d’effort est la même. CQFD
Les concessionnaires, FIAT France, FIAT Turin connaissent très bien le problème et les solutions à y apporter. L’important c’est que nous soyons le maximum à intervenir auprès de Fiat, des constructeurs et des médias pour obliger Fiat à faire évoluer le produit rapidement et nous faire bénéficier sous garantie des modifications dont seront équipés les futurs modèles.

Pour le reste, c’est de la parlote pour se faire plaisir, mais ça ne fait pas avancer le problème.

Jacklili, je ne suis pas contre de t’accueillir sur la liste, mais j’ai cru comprendre qu’il n’est pas de coutume de communiquer son adresse perso sur le Forum, alors on fait comment….. ?

Ceci étant, mon nom étant en bas de l’article du monde du camping-car, en le positionnant sur Google tu devrais me retrouver facilement dans un club.

Cordialement

Jacky

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 17:58
par jacklili
Jacklili, je ne suis pas contre de t’accueillir sur la liste, mais j’ai cru comprendre qu’il n’est pas de coutume de communiquer son adresse perso sur le Forum, alors on fait comment….. ?

Ceci étant, mon nom étant en bas de l’article du monde du camping-car, en le positionnant sur Google tu devrais me retrouver facilement dans un club.

Cordialement

Jacky[/quote]

Re si tu veux je te l'envoie en mail perso avec mon N° de Téléphone

Cdt

jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 18:05
par petugue83
KIKI 44 a écrit : A 2000 km en reculant sur les cales j’ai constaté une difficulté pour effectuer l’opération puis un très forte odeur de brûlé.
Re

Ne mettant aucunement en doute les constatations des divers colistiers, je pense que le fait que je n'ai jamais à monter sur des cales contribue à la préservation de mon embrayage

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 18:59
par KIKI 44
jacklili a écrit :Jacklili, je ne suis pas contre de t’accueillir sur la liste, mais j’ai cru comprendre qu’il n’est pas de coutume de communiquer son adresse perso sur le Forum, alors on fait comment….. ?

Ceci étant, mon nom étant en bas de l’article du monde du camping-car, en le positionnant sur Google tu devrais me retrouver facilement dans un club.

Cordialement

Jacky
Re si tu veux je te l'envoie en mail perso avec mon N° de Téléphone

Cdt

jacklili[/quote]

Pas de problème

A bientôt

Cordialement

Jacky

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 19:21
par KIKI 44
je viens de recevoir un mail d'un camping-cariste ayant un Fleurette Discover de 3T700 moteur 3l00 boite robotisée ayant des problèmes d'embrayage, domicilié à priori du coté de Niort. Il a oublié de me fournir ses coordonnées. Je ne peux donc pas donner suite à son mail.

Jacky

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 19:30
par petugue83
KIKI 44 a écrit :je viens de recevoir un mail ............. Il a oublié de me fournir ses coordonnées. Je ne peux donc pas donner suite à son mail.
Re

Si tu as reçu un mail, tu as forcement son adresse mail d’expédition !! :roll:

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 19:39
par jacklili
petugue83 a écrit :
KIKI 44 a écrit :je viens de recevoir un mail ............. Il a oublié de me fournir ses coordonnées. Je ne peux donc pas donner suite à son mail.
Re

Si tu as reçu un mail, tu as forcement son adresse mail d’expédition !! :roll:
Re si c'est en mail perso par le site ?

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : dim. 22 déc., 2013 19:44
par KIKI 44
oui c'est par le site, autrement je ne poserai pas la question.

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Publié : lun. 23 déc., 2013 16:22
par autoch83
KIKI 44 a écrit:

Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.

Bonjour,
Il semble que jusqu’à présent aucun témoignage direct ne permet d’identifier un problème récurant d’embrayage sur les Camping cars simple essieu de 4T à 4T250 de PTAC équipés d’une boîte pilotée. Pour autant il est possible que certains véhicules de ce type rencontrent un jour un problème lié à son embrayage . Une des causes à prendre en compte se situe par le fait que nous n’avons pas le même contact relationnel avec son embrayage.
Cela peut se vérifier par la durée de vie d’un embrayage d’un conducteur à un autre. allant du simple au double de kilomètre parcouru .Il est clair que cette boîte robotisée demande une attention particulière de délicatesse pour son utilisation, semelle de plomb s’abstenir.
Comme tout organe Mécanique il peut y avoir des défauts celui ci n’y échappera pas comme exception Je ne suis pas à l’abri d’une panne mécanique mais pour autant, j’oeuvrerai plutôt dans la recherche d’une résolution en prenant garde de ne pas flinguer ma monture.
C’est ce que je ressens au travers des 249 messages sur le sujet.
Si l’on fait l’historique de toutes les causes d’avaries de Fiat, qui, depuis des lustres alimentent les forums. On est en droit de se poser une question : Pour quelle raison on continu à acheter Fiat. Une telle publicité peut elle nuire à la revente de son camping car ?? Faut il se résoudre à transformer son camping car en camion de Pizza car devenu invendable sur le marché de l’occasion. Que cherche t’on,au travers de ce sujet ? Des solutions ou la mise à mort d’un type de mécanique. Je rappellerai qu’avant ça il y avait, l’infiltration d’eau sur le moteur, le broutage en marche AR, le papillon, la vanne EGR, le Fap, des turbos qui lâchent et des moteurs qui cassent. La liste est très longue certains concernés mais sûrement pas une généralité. C’est semble t’il un cas Franco Français car outre Rhin nos amis Camping cariste ne font pas le même constat.(je cite).
Je ne remets nullement en cause le droit et la manière de s’exprimer sur le forum mais il faudrait éviter de se tirer une balle dans le pied.
Pour info,mon CC PTAC 4T250 Boite pilotée 3L 177cv 11 000 Km aucun problème d'embrayage pour l'instant,très bon rapport relationnel avec la boite pilotée . :ri

Bon maintenant je vais participer au sondage.

JP autoch83