Bonjour

Petit up du sujet suite à ma dernière sortie en CC ou j'ai peut être frôlé un risque d'incendie :
Avant de partir , j'avais fais un tour des équipements (pompe,chauffage/boiler,niveaux,pressions pneux etc) mais testé le frigo que sous 220 et 12 V.
Au premier arrêt, pas de brûleur ...
C'est un Dometic RM 7655L de 2006, qui marchait bien l'été dernier, stationné sous abri (juste un toit).
En fait, la partie ou se fait la flamme était totalement obstruée (rouille), orifice central et le cercle de petits orifices concentrique (découverts en "complétant" le nettoyage car çà ne marchait toujours pas).
En dégageant les petits trous, la flamme est apparue, pas à la zone dédiée mais au niveau de l'entrée d'air, juste à la sortie du gicleur, et a commencé à roussir la bakélite du piezo/thermocouple, mais s'arrête assez vite (risque incendie non nul quand même?).
Je n'ai pas la plaque arrière sus mentionnée par Petuge sur mon cache brûleur, et ai ôté le réceptacle à condensation (évacuation sous le CC car débordait en été).
Pour nettoyer ce bruleur, obligation de démonter l'arrivée de gaz, sortir le gicleur, et tapoter pour que la rouille s'évacue ...(pas de soufflette au bord de la route ..)