Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Carport camping car


forum dédié aux abris pour campingcars , en toile , en dur .....

ainsi qu'au remisage , location

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Carport camping car

Message non lu par paturs17 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai vu une publicité sur internet concernant ce type de caport (voir la photo jointe), tout en aluminium et toit en polycarbonate. Ce matériel semble de bonne qualité, pour un prix correct (1950 euros). Toutefois, difficile d'être sûr sans avoir vu de visu le matos. Est ce que quelqu'un a le recul sur ce matériel, pour me dire si je peux m'engager dans l'achat de ce carport. Ma crainte, c'est la résistance au vent. En effet, j'habite La Rochelle et niveau vent nous sommes bien servis.
Longueur = 7,60 m
Passage = 3 m
Hauteur de passage 2,96 m
Merci d'avance pour vos réponses.
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Carport camping car

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Paturs

En ce qui concerne la largeur cela semble correct mais en hauteur il faut faire attention avec la parabole.

Le mien avec la parabole il fait 2.90 m, donc pour bien faire il faudrait poser les pieds sur des plots de surélévation.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Carport camping car

Message non lu par paturs17 »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse guy83. Toutefois, c'est pas la hauteur de passage qui me souci, le mien aussi fait 2,90 m parabole incluse, donc ça passe sans problème. Ma question concerne plutôt la résistance au vent fort, c'est pour cette raison que le ne veux pas plus haut, car plus haut = plus de prise au vent.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Carport camping car

Message non lu par jalibo27 »

paturs17 a écrit : Ma crainte, c'est la résistance au vent.
Bonjour

les points a vérifier et éventuellement a renforcer
l'ancrage au sol ( boulonnage sur plot béton )
la fixation des plaques de toitures
peut être parfaire la rigidité de l'ensemble en rajoutant des diagonales sur les parties sans passage .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Carport camping car

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
si vous êtes bricoleur et avez quelques amis/es vous avez pour pas plus chère la possibilité de faire cela mais en bien plus costaud "bois et plaque imitation tuile"
ex http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ast-e52518
C'est ce que j'ai fait pour mon ex caravane et pour mes vhc depuis quelques années, cela ne bouge pas d'un poil.... :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
aviano29

Re: Carport camping car

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je suis passé chez casto (Brest) hier j'ai remarqué un carport spécial c car de bonne construction le prix aujourd'hui je dirai une bétise mais hier il me semblais correct (peut être un début d'aye sai mer)
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Carport camping car

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Celui ci m'à l'air pas mal en aluminium http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM59563890

Ça m'à l'air d'être le même que celui de Paturs17 (1er message )
Cordialement, Alain
Rapido 743C


Répondre

Revenir à « Abris pour campingcars ainsi que remisage »