Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pas de signal avec CGV Alden premiosat


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Bonjour à tous,
Mon beau pere a acquis il y a 15 jours, un camping car, tout roule hormis la réception TV, l'ancien proprio lui a dit que tout fonctionnait, mais ils n'ont pas fait l'essai avant l'achat. Il dispose d'une petite télé relié par péritel à un décodeur satellite CGV ALDEN premiosat CC version 1.1. , relié a un mat tournant et une molette qui gère l'inclinaison d'une parabole qui doit faire 35 à 40 cm de diamètre. mais aucun signal, alors que les chaines sont configurée.
J'ai lu que ce modèle de décodeur ne serait plus compatible depuis mai 2015, même en faisant une mise à jour.
Si c'est le cas quel démodulateur me conseillez vous, simple à configurer.
Faut il un abonnement pour recevoir les chaines fr style tnt?
Merci pour la lecture, les avis, et l'aide par avance.
Mickael
Dernière modification par moi6128 le mar. 26 avr., 2016 9:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avant de se tirer lees cheveux

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
moi6128 a écrit :Faut il un abonnement pour recevoir les chaines fr style tnt?
avec un décodeur Fransat on achète la carte une fois et c'est tout
avec un décodeur TNT sat on paie la carte tous les 4 ans


pour le choix ceux qui ont ou ont eu une antenne manuelle devrait te répondre ;)

par contre juste un petit conseil au niveau du titre de ton post ,
il est préférable de mettre un titre qui soit assez proche d'un résumé de la question, ça facilite les recherches dans le futur et ça incite ceux qui ne font que parcourir le forum a lire un sujet qu'ils connaient et par la meme occasion a y répondre ;)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Merci JLB
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

re

dans tous les cas, et surtout maintenant en numérique, mieux vaut faire le pointage de la parabole avec un pointeur (satfinder , teleco, et. .)

pour le décodeur, voir s'il est hb, si non, le changer pour un décodeur fransat ou tnt sa, en 12 v, que l'on trouve en pas mal d'endroit ailleurs que chez les concessionnaires cc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Merci petugue83, un pointeur est_il compatible avec nimporte quelle parabole?
Une parrabole de diametre 40cm permetra elle de recevoir fransat ou tnt sat?
Merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

re

oui pour les deux questions
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

RE, encore merci,
j'attends quand meme la confirmation que ce décodeur n'est plus valide par CGV, sinon il va investir dans
- THOMSON THS 805 Décodeur TNT HD satellite FRANSAT HD 115€ cdiscount
et SATFINDER POINTEUR SATELLITE REGLAGE PARABOLE 23€90 SEDEA
qu'en pensez vous?
Merci encore
Mickael
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

d'après les FAQ alden,ton démo est obsolete

il y a pas mal de réponses sur ces faq


[ quote]
joc----@aol.com vous a contacté depuis le formulaire en ligne.
Nom : M--------
Prénom : jocelyn
Courriel : joc----@aol.com
Téléphone : -------68
Message : Je suis possesseur d'un Terminal de réception CGV ALDEN Premio sat CC TNT Sat Canal Ready. avec une parabole automatique. Ce récepteur est il adapté pour le passage en HD au mois d'avril 2016. Sinon quelles sont les opérations à effectuer? Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans la FAQ. Merci pour votre réponse.
Bonjour,


Merci de nous avoir contacté.

D'après la référence que vous nous indiqué votre matériel est SD, donc obsolète en avril. Vous pouvez vérifier si ce dernier comporte une prise HDMI, si oui il est HD si non SD.[/quote]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

merci encore petugue83, ca confirme ce que j'avais lu, mais comme il y a possibilité de faire des mises à jour, j'attendais avant de faire investir mon beau père, si quelqu'un possede le thomson THS 805, qu'en pensez vous?
Merci*
Mickael
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Bonsoir,
retour sur les essais du matériel investi :
Parrametrage du decodeur ok, installation des chaines au bout de 10 minutes de recherche de signal en tournant le mas au millimètre.
on a bougé le camping car de 90°, obligé de passer par la recherche du satellite par le décodeur et signal toujours au bout de 10min
on a sorti le camping car et on a refait une recherche des chaines impossible de retrouver un signal au bout de 20 min, mais on etait stué sous un poteau electrique, ceci explique peut etre celà???
Le satfindeur bip mais ca ne correspond jamais a Eutelsat, notice incomprehensible. Grrr
je me pose la question de la motorisation de la parrabole qui serait beaucoup plus simple ppour mon beau pere qui se voit pas passer trop de temps pour attendre un signal? qu'en pensez vous???
Merci d'avance.
Mickael
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

moi6128 a écrit : je me pose la question de la motorisation de la parrabole qui serait beaucoup plus simple ppour mon beau pere qui se voit pas passer trop de temps l
Re

La motorisation de la parabole ?, je ne pense pas que ce soit possible

Par contre l'installation d'une parabole motorisée oui, et c'est vraiment pratique

Par contre éviter les paraboles dont le système de pointage n'est pas indépendant et est intégré au décodeur ou pire a un ensemble televiseur/decodeur/pointeur ( exemple Alden)

Privilégier un système a pointage indépendant (type Teleco)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Merci Petugue83,
Par contre pas trop compris cette phrase :
éviter les paraboles dont le système de pointage n'est pas indépendant et est intégré au décodeur
c'est pas le decodeur qui va gerer la motorisation pour arriver sur Eutelsat?
Merci
Mickael
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

moi6128 a écrit :Merci Petugue83,
Par contre pas trop compris cette phrase :
éviter les paraboles dont le système de pointage n'est pas indépendant et est intégré au décodeur
c'est pas le decodeur qui va gerer la motorisation pour arriver sur Eutelsat?
Merci
Mickael
Re

Non, le décodeur sert seulement a décoder en clair le signal des émissions, le pointage de la parabole est assuré par le système de pointage....... mais certains mettent les deux fonctions dans le même appareil (ex Alden)

ex chez teleco sans decodeur:
http://www.support-telecogroup.com/tele ... ELESAT.asp
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... 65-demo-hd

ex chez alden avec pointage et decodeur associé:
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... oCfFLw_wcB

le pire : alden AIO
http://www.bctech.fr/campingcar/aldentele-aio.html

les decodeurs :

http://www.bctech.fr/satellite/terminaux.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

merci petugue83, je regarde attentivement tes liens et reviens vers toi si question.
Merci encore
Mickael
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

bonjour
bon pour la motorisation de l'antenne, on va pas suivre, financièrement trop cher, je vais me pencher sur un satfindeur qui sauvegarderait la position eutelsat 5W, si vous connaissez des modèles.
Merci
Mickael
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

moi6128 a écrit :bonjour
bon pour la motorisation de l'antenne, on va pas suivre, financièrement trop cher, je vais me pencher sur un satfindeur qui sauvegarderait la position eutelsat 5W, si vous connaissez des modèles.
Merci
Mickael
Bonjour,

Qu'entendez-vous par " sauvegarderait la position 5°W " ? Dans un pointeur sont entrés des transpondeurs qui permettent de localiser le satellite.

http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... 500-blanc/

J'ai utilisé ce pointeur qui est bien mais il y en a d'autres : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... ur-sf-500/

Une parabole de 40 cm de diamètre me semble bien juste pour capter correctement Eutelsat 5° W si vous allez au sud de l'Espagne ou du Portugal : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... 3/#fransat

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le ven. 13 mai, 2016 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Michel
Qu'entendez-vous par " sauvegarderait la position 5°W " ? Dans un pointeur sont entrés des transpondeurs qui permettent de localiser le satellite.
ben celui que j'ai acheté bip mais jamais quand je suis sur le satelite, obligé de passer par les configurations du demodulateur pour orienter la parrabole, petague83, sur le teleco, eutelsat 5w, n'est pas d'office? dommage, je continue mes recherches sur ces pointeurs plus performant que celui que j'ai achété.
Merci a vous 2
Mickael
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

Re

Je pense que celui que tu as est un satfinder simple, a 20€ environ, qui bipe des que tu capte un sattelite, quel qu'il soit

sur le DSF 80 dont je te mets le lien ci-apres, tu choisi le satellite ( car tu peux aussi, en fonction de ton décodeur souhaiter te caler sur un autre satellite)et ensuite il ne bipe que sur celui que tu as sélectionné:

http://www.support-telecogroup.com/tele ... DSF-80.asp

L'emploi est très simple:

On sélectionne le satellite à pointer (les 8 satellites les plus courants sont mémorisés).
On incline la parabole à l’élévation correspondante à la zone où on se trouve (voir les cartes d’inclinaison).
On tourne la parabole vers le SUD jusqu’à ce que le DSF80 émette un "Beep Continu" et la rotation s’arrête.
On attend que le LED SAT OK s’allume pour avoir la confirmation que le satellite pointé est le même que celui sélectionné.
Au cas où le satellite pointé ne coïnciderait pas avec le satellite sélectionné, le LED SAT NOT OK s’allume et il faut donc recommencer à tourner la parabole jusqu’à ce que le DSF80 émette un nouveau "BEEP" sonore et que le LED SAT OK s’allume
Optimiser le pointage, en modifiant doucement l’élévation aussi bien que la rotation de la parabole, jusqu’à ce qu’on obtient sur l’indicateur LEVEL le nombre maximum de Led allumés.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Le DSF 80 est certainement bien mais le SF 500 coûte 100 € de moins. http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/2037 ... 26077.html
Passer par les menus du démodulateur est ce qui est le plus simple (bargraphe du réglage antenne), le pointeur est une aide supplémentaire. C'est ce que j'utilise depuis que j'ai abandonné mon pointeur à 15 € qui bipait sur tous les satellites. Je l'ai décrit ici : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... odulateur/

Cordialement

Michel
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

re,
merci a vous 2, oui on a pris a satfinder premier prix qui se cale n'importe ou, donc je passait par le menu de demodulateur comme décrit par michel, mais tres tres long, voir décourageant, lié sans doute au diametre de la parabole, petite question petugue, nous avons bien un tableau pour l'inclinaison par departement fournie avec la parabole alden, l'orientation peut différer d'un satelite à l'autre, sur mon afficheur, dans le 44, je dois mettre 4 807 de tête, mais je ne sais pas ou pointait l'ancien proprietaire du camping car qui nous a fourni le tableau.
Je vais demander à mon beau pere de fabriquer une poignée ca s'implifiera aussi je pense.
Merci
Mickael
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

rebonjour,

Il existe une parabole manuelle de 40 cm de diamètre, en êtes-vous certain ?

Pour une poignée, voici ce que j'ai fait pour tourner lentement le mât : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... -m%C3%A2t/

https://picasaweb.google.com/1120485379 ... 7L6f_cCdew#

Cordialement

Michel
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Re,
je la voyais plus petite, elle fait en fait 62cm de diamètre, dsl pas le compas dans l'oeil, petugue83, d’après ton site mon inclinaison devrait etre 35,69°pour nantes et environ , michel apparemment j'ai le meme support que vous avec la mème molette pour orienter l'inclinaison dois je rentrer 3569?
Merci
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Il doit s'agir de l'antenne de 65 cm. L'inclinaison de 35, 69° c'est quand le camping-car est bien plat.

De toute façon, votre compteur doit être, si il est comme le mien, gradué de 0000 à 1100. Donc vous ne pouvez pas y reporter 3569.

Il y a des correspondances entre les degrés d'élévation donné par les cartes ou le calcul par satlex donné par Petugue 83 et que vous avez trouvé.

Il faudrait avoir le tableau de correspondance concernant votre antenne.

Je pars sur la base de celle-ci :

S'il s'agit de celle-ci, en page 5, vous avez une carte qui est suffisante, vous voyez que l'élévation qui passe près de Nantes est voisine de 900 pour Eutelsat 5°W (atlantic Bird 3).

Vous régler votre compteur sur 900 et vous tournez lentement votre antenne un poil à droite du sud ou vous balayez lentement autour du sud repéré à l'aide d'une boussole. Si vous n'obtenez rien à 900. Essayez 910 920 930 ou bien 890 880 ou 870 en répétant l'opération.

Si vous avez celle-là : en page 11, vous remarquez qu'il s'agit de 856 en gros pour Nantes avec une antenne de 65 cm pour Eutelsat 5°W (atlantic Bird 3).

Ou bien pour cette troisième :

Page 13 même réponse que ci-dessus.

Il doit exister un tableau de correspondance pour votre antenne comme celui qui existe en page 8 de l'antenne de 85 cm de diamètre Voir ici :

Il faudra adapter le vôtre à votre antenne.Je me suis amusé à le faire avec mon antenne de 85 cm ici : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... -parabole/

Sur ce tableau, vous ne trouvez pas vos 35, 69° car 35 ° ou 36° suffisent, sur la 80 cm vous voyez que le nombre à reporter sur le compteur est 854 pour 35 ° et 860 pour 36 °. Sachant que votre camping-car est plus ou moins à plat, ces deux nombres peuvent varier de + ou – 25 à 30. Voir mes notes dans le lien ci-dessus. A vous de savoir quelles sont les références de votre antenne.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Suite : je me suis amusé à vous faire une carte avec des correspondances entre nombre compteur et degrés d'élévation.

Moi6128, je vous ai reporté sur une des cartes Alden correspondant à une antenne de 65 cm de diamètre, les degrés d'élévations correspondants. Comme la pente d'un camping car peut correspondre à plusieurs degrés, il n'y a pas lieu de s'affoler à un poil de degré près.



Pour Nantes sur cette carte : au 35,69 ° que vous avez trouvé correspond environ le nombre 856 pour votre compteur si votre antenne est bien celle là.

Si vous vous déplacez vers Bordeaux, ce sera environ 38 ° donc 871 (à + ou – 25 près) à reporter sur votre compteur. Entre 840 et 900 vous aurez votre satellite même en forte pente.

Si cette carte n'est pas celle qui correspond à votre antenne, vous avez au moins les degrés d'élévation justes à un poil près.

Donc vous recherchez, chez vous à Nantes, l'élévation compteur de votre alden. Imaginons que votre réception soit bonne sur 880 … vous vous servez de cela pour étalonner à nouveau sur votre carte. Sur cette carte cela va de 15 en 15 environ et ces 15 correspondent à 2 degrés environ. Moins qu'un camping-car pas parfaitement à plat.

Sachez que si vous captez sur 880, que vous allez avoir la télé correctement à l'image entre 2 valeurs du compteur.

Quand, vous avez l'image et le son correctement, bloquez votre antenne. Montez au dessus de 880 en tournant la mollette lentement jusqu'à ne plus capter. Notez le nombre trouvé, par exemple 889.
Faîtes la même chose en descendant. Vous notez par exemple 864. L'écart est donc de 25. Vous pouvez noté comme valeur pour commencer votre étallonnage 864 +12,5 = environ 877 et le reste en découle.

Vous affinerez pour la suite.

Si vous avez la télé pour 856 environ 860 ou 850, vous ne changez rien à la carte alden même à 20 en + ou en - car, je le redis, la pente influence l'élévation.

Si vous savez, à l'endroit où vous êtes, que l'élévation est de 37,25°. Vous cherchez sur la carte, 37,25° se situe entre entre 36° et 38°, il vous faudra commencer votre recherche autour de 850 860 870... et un peu au dessus ou au dessus suivant la pente du véhicule si vous n'avez pas capté. A condition que cette carte corresponde à votre antenne.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Moi6128, Il serait intéressant de savoir si vous avez résolu votre problème et, si oui, comment.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Il aurait été intéressant, je le répète, de savoir comment vous avez résolu votre problème. Un forum ne sert pas qu'à soi, il existe pour partager avec les autres. Je suis désolé de m'être cassé la tête à essayer de vous aider et de ne pas avoir le retour de votre côté, cela ne va pas m'inciter à tenter d'aider d'autres personnes. Quel égoïsme ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement

Michel
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Michel 44 je me suis permis de lui envoyer un MP pour lui demander le retour d'info,voire d'un remerciement!!!
et pourtant elle tourne
moi6128
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 25 avr., 2016 18:58
votre campingcar : DUCATO

Re: Pas de signal avec CGV Alden premiosat

Message non lu par moi6128 »

Bonjour à tous,
Désolé mais je n'avais pas de notification de vos messages, uniquement du MP de Péji, toujours beaucoup de difficultés pour arriver à avoir un signal, il n'a pas mis de satfinder, une fois sur 3 chez lui en bougeant le camping car. les beaux parents sont partis pour leur deuxième excursions lundi matin et rentrent mercredi prochain petit tour de notre Bretagne, je pourrait vous en dire plus à leur retour, je leur ai fait au cas ou une petite clé USB avec quelques film, pour les difficultés de signal.
Je vous tiens au courrant.
Mickael.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »