Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Batteries 120Ah ou 100Ah


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



calouhymer599
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 07 mai, 2016 14:36
votre campingcar : BR599

Batteries 120Ah ou 100Ah

Message non lu par calouhymer599 »

Bonjour,
Je vais commander des aujourd hui deux batteries soit les 120Ah a 259E ou les 100Ah a 238E power battery (power manutention.fr)
D apres les factures de l ancien propriétaire il semble que le panneau solaire est un mono 80W ce qui m'emméne a cette question:
lesquelles de ces batteries dois je acheter?
Merçi de bien vouloir m eclairer a savoir j ai deux enfants en bas age..il va y avoir des douches et des dessins animées..
Bien Cordialement
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: Batteries 120Ah ou 100Ah

Message non lu par Flore »

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, :lol: mais il me semble que quelque-soit ton choix, la panneau solaire n'est pas suffisant pour recharger tes batteries...Si tu as de la place, prends les 120 Ah, tu auras plus de capacité, et tu limitera les risques de décharge profonde....Tu peux limiter tes consommations en utilisant des chargeurs 12 Volt pour les consoles, etc..., au lieu d'allumer un onduleur qui consomme même a vide (que j'oublie régulièrement d’éteindre en fin de soirée :oops: )....
....Regarde sur le site, de mémoire, certains colistiers ont fait des calculs....
Perso, ce serait mon choix, il est démontré que si tu ne recharge pas tes batteries a 100 % , elle va perdre de sa capacité..Mais a moins de vivre a l'année dans le CC, je pars du principe qu'a partir du moment, ou tu roules un peu, que quand ton CC est en remisage, le panneau maintient la charge a 100%, ou encore mieux si tu es branché sur le 220V....Tes batteries seront plus souvent chargées a 100% que "vidées"....

Voila pour notre expérience....Nous avons le même panneau avec une seule batterie par faute de place, on s'en sort (avec une TV qui fonctionne beaucoup trop a mon gout) mais c'est vrai que nous restons rarement plus de 48h au même endroit...
A bientôt sur les routes
calouhymer599
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 07 mai, 2016 14:36
votre campingcar : BR599

Re: Batteries 120Ah ou 100Ah

Message non lu par calouhymer599 »

Bonjour,
Merçi pour cette reponse rapide!
bonne journée
Cordialement
Pascal


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »