Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

une bonne assurance CC


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ge38690
Messages : 7
Inscription : dim. 02 août, 2015 23:49
votre campingcar : GENESIS 38

une bonne assurance CC

Message non lu par ge38690 »

bonjour,

suite à un problème avec mon assurance actuelle ( matmut ) ; assuré tout risque et ne pas pouvoir être remboursé pour le remplacement du rétro gauche et des impacts sur la portière ; je souhaite changer .
j'ai essayé plusieurs comparateurs mais ce n'est pas évident !!! le mieux est le bouche à oreilles et l'expérience des anciens.
j'ai trouvé des discussions sur ce sujet mais elles sont un peu anciennes.
je recherche une assurance pas forcément pour un voyage au Maroc.

mon camping-car est un Challenger Génésis 38 sur Fiat Ducato

pouvez-vous m'indiquer vos expériences et les meilleures compagnies d'assurances pour un camping car et si possible les tarifs approximatifs appliqués en tout risque que vous payez ( les prix vont presque du simple au double dans les comparateurs ).

cordialement
Gérard
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: une bonne assurance CC

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, nous étions à la Maaf, ma compagne s'est aperçu que les rétros n'étaient pas couvert, on est parti chez MMA pour une vingtaine d'euros de plus couvre tous les accessoires dont les rétros.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: une bonne assurance CC

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Très satisfait de la Maif (filia maif)
Assuré tous risques pour un peu moins de 500€ (bonus 50% compris)

J’étais assuré précédemment a la macif, mais j'ai du changer car il ne couvraient pas le cadre a tracter (ce que ne fait plus la maif a partir du 01/01/2016)

Je me suis renseigné, la macif actuellement pour la même couverture est a plus de 750€ ( je ne tracte plus avec un cadre) , je suis donc resté a la maif
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: une bonne assurance CC

Message non lu par leclown08 »

ah,
comme c'est zarbi petugue, moi il est à la macif,
couvre encore le machin chose, est égale voir moins chére que la maif :shock:

décidement, entre le nord et le sud, :ri :s
:js
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: une bonne assurance CC

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Nous avons tous nos contrats à la MAIF. Depuis qu'ils s'ouvrent un peu trop au monde je trouve qu'il y a un manque de sérieux dans le suivi des dossiers côté protection juridique. Sûrement du à un sous-dimensionnement à cause d'une hausse certaine du nombre des dossiers. C'est palpable de l'extérieur et il faut bien suivre son affaire.

Affiliés depuis de nombreuses années sans incident majeur, nous eu à les solliciter quelques fois ces temps derniers:

- litige avec le constructeur de notre maison: bien géré par la protection juridique évitant de passer par la case justice. Mais nous avions un excellent expert.

- dégâts électriques: 2500€ de dommages remboursés sans rechigner alors que l'expert tatillon nous laissait peu d'espoirs.

- panne d'auto à l'étranger... Ce n'est plus la MAIF mais le prestataire partie Assistance, très bons aussi. Véhicule d'abord remorqué vers un garage Espagnol qui a essayé de nous prendre en otage un weekend de 14 juillet ! Nous avons refusé catégoriquement de céder à son chantage et l'auto a été remorquée d'Espagne vers notre garage de Carcassonne (par le même garagiste qui de toutes façons s'en est mis plein les poches, cette fois sur le dos de la communauté !) et nous avons aussi été rapatriés en taxi jusqu'à notre domicile.

- oublie par ma femme (ça a son importance !) du frein de parking à sa voiture: dégâts auto + portail privatif; auto réparée, portail remboursé sans vétusté (7000€ à lui seul !). C'était le même expert que pour le premier litige. A ses dires il n'y a que deux assureurs qui remboursent les dégâts matériels causés à soi-même: AXA et MAIF.

- au passage, ils ont été moins bons dans la gestion d'un litige avec un garagiste de Carcassonne, à propos de la casse des bougies de préchauffage de mon camping-car: la partie protection juridique m'a renvoyé vers un expert local qui m'a dissuadé de faire procéder à une expertise. On s'est débrouillé autrement.

- accident de camping-car à Perpignan et agression corporelle qui s'en est suivie: les personnes qui ont suivi le dossier s'en sont tenues à nos déclarations et nous n'avons pas eu ni franchise ni malus. Vu la tournure de l'affaire et l'assureur adverse qui a de suite fait pression, c'est à noter !
Par contre, l'expert nommé, le même que le précédant... Comment dire ? Une vraie brêle ! Il a tout minimisé, à un point où de retour à la maison j'ai du lui envoyer des photos de points qu'il était obligé de prendre en compte mais il en refusé d'autres ! Et les réparations ont été mal faites: parechoc mal raccroché, peinture panneau partielle, refus de prendre en charge une vitre.
Très bonne gestion de la partie Tribunal de Police (+appel), un poil plus légère de la partie civile (en cours) avec une erreur de leur part qui pourrait nous coûter cher + un très mauvais expert judiciaire, qui n'aurait jamais du être nommé ! A voir...

- accident domestique (chute) avec immobilisation de plusieurs semaines (encore en cours !): prise en charge des dépassements des frais médicaux et des déplacements en taxi pour amener la pitchoune à l'école avec heures de ménages à hauteur de 1600€. S'il y avait eu des pertes de salaire, elles auraient été prises en charge.

- erreur de leur part dans l'élaboration d'un devis d'assurance auto en ligne. Quand j'ai voulu assurer mon auto, la tarif était presque le double, j'en ai parlé à l'agent lors de la souscription. Il m'a demandé de rédiger un courrier; je n'ai pas eu le temps de le faire qu'une personne de la plateforme m'appelait pour me dire qu'ils avaient noté un bug sur leur site quand j'ai demandé mon devis et qu'ils me remboursaient la différence pour cette cotisation annuelle ! A noter que je n'avais aucun document pour prouver ma bonne foi !


Voila nos récentes (et tristes) expériences. Globalement le résultat est très positif. Si j'avais à envisager un changement, ce serait pour AXA et rien d'autre à ce jour.

Par contre, fort de ces expérience je me rends compte que l'expertise est une étape cruciale et que l'assureur, si bon soit-il, suit à la lettre les compte-rendus sans s'en égarer. Pour le camping-car je regrette de ne pas avoir provoqué une contre-expertise; j'en suis trop resté au côté humain et bonne assurance !


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »