Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74LC


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74LC

Message non lu par leroypierre »

Bonjour à tous,

si certains peuvent accéder à la soute de leur véhicule en soulevant le lit central, sur mon Bavaria I74 LC, ce n'est pas possible. J'ai décidé de remédier à ce manque!

Le passage pour aller à la penderie coté route mesure 37 cm de large, celui côté trottoir est de 47 cm. J'ai donc effectué la découpe d'un portillon (60X35 cm) côté trottoir. Ainsi, le soir ou les jours de pluie, je n'ai plus à sortir de mon véhicule afin de rapporter une bouteille d'eau ou autres.

Ce portillon ouvert peut également servir d'accès aux appartements de votre animal préféré.

Difficulté : 2/5
Temps : 3 heures
Coût : profilé alu + charnière à piano = 10€ (le verrou et le bouton de porte sont de récupération)
mini_370176DSC1112.jpg
mini_872122DSC1116.jpg
mini_704732PICT0192.jpg

J'en ai profité pour installer un éclairage dans la soute à côté du portillon, accessible aisément de l'intérieur comme de l'extérieur. L'alimentation en 12 volts a été repiquée sur le spot de la chambre par l'intérieur de la penderie. La photo ci-dessous vous donne un aperçu du câblage.

Difficulté : 1/5
Temps : 1 heure
Coût : câble et réglette de récupération
mini_332436Schemaeclairage.jpg

A bientôt, pour une nouvelle astuce....Pierre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74L

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Pierre
Jolie réalisation !! tu es sûr d'avoir récupéré une bouteille d'eau? ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74L

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Pierre
Beau travail bien propre :10j ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74L

Message non lu par le_chat »

Bonsoir, tres jolie, tu a attaquer la découpe comment ? je ne vois pas de trou pour passer la lame ?
merci nicolas
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74L

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

beau travail :bv :bv par contre faudra revoir les lunettes :ri pour pas te tromper de bouteilles :bc
reste une question pourquoi avoir mis l'ouvrant coté interieur (vers le lit) au vu de ton implatation notamment le retour d'un meuble sur la photo 2 je l'aurais mis dans l'autre sens mais je pense que tu as une bonne raison pour cela
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74L

Message non lu par leroypierre »

Bonjour à tous, :h
Le chat, non il n'y a pas de trou !... :nn
Il faut retirer les vis sur le pourtour arrière du panneau. Attention sur le chant supérieur il y a un manchon en bois diamètre 8 qui uni (comme dans les meubles IKEA) le panneau à la tablette horizontale. Il faut écarter légèrement le panneau de cette tablette avec un tournevis plat et couper l'ergot en bois à l'aide d'une lame de scie (à métaux).
Le panneau est ainsi libéré. :oag
Ensuite j'ai découpé le portillon avec une scie circulaire ( pas de scie sauteuse) guidée par une règle alu, elle même prise en étau sur le panneau par deux serre-joints.
J'ai répété l'opération sur chaque côté.
La coupe est nette et perpendiculaire et j'ai terminé dans les angles à la scie égoïne.
La charnière est à piano et l'entourage du portillon est recouvert d'un profilé alu en forme de T.

jp33, pourquoi j'ai mis l'ouverture de ce côté ?.... je ne sais pas , peut être le réflexe d'un droitier !...... et pour la bouteille :oops: , j'ai voulu faire sobre :-( mais j'vois qu'j'ai pas réussi :oops:
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74L

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, beau travail :h :ar
gone64
Messages : 8
Inscription : lun. 26 juin, 2023 17:22
prénom : joel
votre campingcar : VASP Hymer
Ville : Hasparren

Re: Création d'une porte d'accès à la soute sur Bavaria I74LC

Message non lu par gone64 »

Bonjour, j'ai posé une nouvelle porte de soute,mais elle est trop petite aujourd'hui,je suis donc a la recherche d'une porte neuve ou dokaze avec un passage intérieur minimum de 50 cm en hauteur et 36 cm en largeur je parle bien de côtes de passages intérieur,si quelqu'un a une idée,je suis preneur.....très urgent Merci....


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »